AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 168 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"La femme parfaite", l'article du magazine Marie Claire fait polémique. L'Express, le 28/12/2016.
"La femme parfaite n'est rien d'autre que celle qui nous supporte, sans médicaments et sans alcool!" Jarofquotes.


Les femmes parfaites savent s'y prendre avec un homme, un bébé ou plusieurs enfants à la fois, une maison et en même temps d'elles-mêmes !


Si, si, il y a des femmes parfaites, exemple celle qui lève le doigt:
- "Moi! JE m'occupe des crêpes pour le Carnaval des enfants, je peux les maquiller. Et JE vais poser une RTT, pour encadrer le défilé !"
- C'est une fayotte! (Une connasse!) Lâchent les autres derrière...


Certaines femmes ne sont pas parfaites! Conseils des auteures à celles qui voudraient l'être, par rapport aux garçons:
La théorie de l'indifférence.
"Moi, je suis incapable de draguer un mec qui me plaît ! Non, je joue l'indifférente, la distance"...(En espérant qu'il vienne, attiré par la froideur!)


- Bon, et si vous avez échangé les numéros de téléphones?
Ne le rappelle pas tout de suite...(la peur de paraître désespérée, de lui mettre la pression)


-Et s'il appelle?
-Je ne décroche pas, comme ça, il va croire que je suis très occupée.
Ou je ne le rappelle pas, il se dira que je ne suis pas intéressée. Et alors, je le rappellerai après "la règle des 3 jours"! Malin non?


Résultat :
"Elle a appelé au bout de 3 heures. Il n'a pas répondu, elle a paniqué, elle a laissé un message de folle. Elle a voulu se rattraper, elle l'a rappelé, il a décroché !
Re-panique, elle lui a raccroché au nez!
Il a rappelé, elle a jeté son téléphone aux W.C et maintenant, elle jure qu'elle ne sortira plus jamais!"..


Et enfin, il y a celle qui est incroyable! Ses amies sont choquées, ok, elle était saoule, mais:
- Je ne sais même pas comment t'arrives à montrer "ton cul Et tes seins" sur la même photo.
Voir le dessin qui est génial !
Margaux Morin, l'illustratrice est parfaite dans ce rôle :-)
Commenter  J’apprécie          7227
L'atterrissage de cette bande dessinée dans ma PAL est vraiment un pur hasard. J'avais déjà beaucoup aimé Margaux dans ses bandes dessinées, du coup, j'étais assez curieuse de voir ce que cela donnerait mélanger avec un livre que j'ai lu aussi. Et une fois en main, j'avais beaucoup de mal à ne pas le lire, d'ailleurs je l'ai lu très rapidement, peut-être un peu trop, mais 103 pages sur une bande dessinée, il faut bien se l'avouer, cela ne représente pas grand-chose. Pour celles qui connaissent Margaux par rapport à « J'aurais adoré être ethnologue » ou encore « La théorie de la contorsion », retrouveront le dessin typique de Margaux. Et pour celles qui connaissent le livre « la femme parfaite est une connasse » reconnaitront l'humour de ses deux auteurs. Et j'avoue que le mélange des deux est encore plus explosif. J'ai beaucoup aimé !!! Peut-être un peu trop, mais ce n'est pas grave. On retrouve un peu le même genre de chose que dans le livre « la femme parfaite est une connasse », avec des situations toujours aussi risibles, mais j'avoue que l'accompagnement des illustrations, par moments, rend notre lecture encore plus drôle. Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est quand même du second degré donc tout n'est pas à prendre au sérieux, et c'est ce que j'aime dans cette lecture. C'est que dans un laps de temps, on a le droit de se moquer de nous-mêmes, parce que oui !!!! Il faut se le dire ce livre ressemble étrangement à nos petites vies, on s'y retrouve et pas dans les moments les plus glorieux, mais cela nous fait forcément rire de voir que nous ne sommes pas seules. Une fin qui arrive bien trop vite, mais plus de page m'aurait sûrement un peu gavé. C'est un peu le genre d'humour qui va bien 30 minutes, mais dont il ne faut pas abuser.

En conclusion, une superbe lecture, personnellement j'adore ce mélange et je veux un tome 2 ou une suite, peu importe. Je préfère nettement cette version-là que les livres, même si maintenant j'ai bien envie de lire le tome 2 de « La femme parfaite est une connasse ». Ce qui est vraiment sympa, c'est que l'on se reconnaît forcément, et les filles qui sont en train de se dire « Non, ça sera pas mon cas », arrêter de vous mentir et lisez-le.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse cela donne un album pétillant et drôle dans lequel chaque fille imparfaite se retrouve:
les achats AB-SO-LU-MENT inutiles, la vie géniale de nos amis sur FB, les nouvel ans foireux et "qui c'est qu'a pété ?!".
J'ai adoré le trait de Margaux dans J'aurais adoré être ethnologue, La Théorie de la contorsion et La Tectonique des plaques. Je la retrouve encore plus génialissime dans cet album haut les coeurs et haut en couleurs.
J'ai passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          70
La femme parfaite est une connasse à été l'un de mes coups de coeur de 2014, et je suis une grande fan des dessins de Margaux Motin alors quand j'ai appris qu'une bande dessinée était sortie j'étais aux anges. Rien que la couverture donne le ton et me fait bien rire. J'ai décidé de l'emprunter à la bibliothèque de ma ville histoire de me faire ma propre idée de voir si oui ou non il ferait partie de ma bibliothèque, et la réponse est oui je compte me l'acheter très prochainement car j'ai tout simplement adoré cette lecture.

Il y a peu de pages où je n'ai pas rit à gorges déployées. Mon homme qui déteste la lecture a part les manga et les livres avec "beaucoup d'images" (Tout le contraire de moi mais comme on dit les contraires s'attire" à lu quelques pages et a aussi souri. Il était intrigué par mes fous rires à répétition. Je dois avouer m'y retrouver bien souvent, au point où je me pose la question que je dois bien être une connasse. L'humour des soeurs Girard quelques peut clicher par moments reste drôle et plaisant à retrouver. Et le don de Margaux Motin est toujours un réel plaisir pour les yeux. le mélange des deux est un feu d'artifice explosif.

Un humour acéré des dessins parfaits font de cette bande dessinée mon coup de coeur de
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          50
Quel plaisir de voir quelques anecdotes joliment illustrées, un livre que je rouvre de temps en temps quand l'envie me prend de me rappeler qu'il faut savoir ne pas se prendre au sérieux parce que la femme parfaite n'existe pas ;)
Commenter  J’apprécie          30
Eviiddeeeemmmmennt !!!
Et je suis une vraie !!!!!!
❤️❤️❤️❤️
J'ai adoré !
J'adore le travail et l'humour de cette autrice dessinatrice illustratrice !!!!
Moi je râle je peste et j'ai toujours un truc à dire....
"je me permets de revenir vers vous pour une remarque constructive"... 😂😂😂
C'est un chouette moment de rigolade...
Et pis j'adore le mot connasse mouuaaaa !!!!
Et je fais partie du club LDP !!!
Je revendique haut et fort de nos jours :
Être gentille tue alors sois une connasse !!! 💪💪
Merci pour ce moment 🙏❤️🙏

📖Margaux Motin nous propose l'adaptation en BD d'un extrait choisi du best-seller, La femme parfaite est une connasse ! L'idée était excellente et le résultat est vraiment à la hauteur. Toujours aussi tordante et percutante, la satire des diktats féminins est encore plus efficace par l'image. le principe d'une page de texte mise en regard avec une page de dessin fonctionne à merveille pour dynamiter toutes ces salades qu'on tente de faire avaler aux femmes. Tellement juste et jouissif !
Commenter  J’apprécie          20
Fan de Margaux Motin, j'ai beaucoup rit quand j'ai vu cette collaboration avec les soeurs Girard. Car même si je n'ai pas encore lu, "la femme parfaite est une connasse", je savais déjà que j'allais passer un bon moment.

Qu'on se reconnaisse ou pas, qu'on est le profil de la trentenaire ou pas, on ne peut que rire à ces "conseils" et dessins.

Plein de peps, ce livre se lit très rapidement. Parfait pour patienter en salle d'attente en se marrant un peu.
Commenter  J’apprécie          20
Encore une réussite pour Margaux Motin, j'ai trouvé cette BD extrêmement drôle.
Elle vise à déculpabiliser chacune d'entre nous dans tous les domaines de notre quotidien !
En la lisant, nous prenons conscience que nous sommes forcément toutes passées par un grand nombre de situations décrites si ce n'est pas TOUTES !
Cette BD a été publié il y a plusieurs années maintenant, je ne regrette pas l'avoir adoptée au détour d'un rayon d'une librairie d'occasion, c'est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé les livres, mais avec les superbes illustrations de Margaux Motin, c'est encore mieux. Je pense que toutes les femmes se reconnaissent dans ce livre, et affiche un sourire en le lisant. Ce n'est pas de la grande littérature, mais quelques fois ça fait du bien de se détendre avec un livre comme celui-ci. Il met de bonne humeur, il fait sourire, tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée. Je le recommande à tout le monde, même les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Frais, léger, pétillant, et à mourir de rire !
Un style assez semblable à celui de Pénélope Bagieu.
J'adore !
Des textes courts et des illustrations bourrées d'humour : extrêmement efficace pour faire le plein de bonne humeur !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (363) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}