Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. C'est pourquoi, lorsque ce dernier lui propose de venir vivre avec lui à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps avant d'accepter de quitter son village natal. Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?
J'ai beaucoup aimé le suspens de ce livre et l'aspect humain des personnages
Delphine Giraud
" Les couleurs du silence "
Dâte de publication : Avril 2022

Quel plaisir de retrouver la plume de Delphine Giraud, une plume fluide, agréable à lire, elle nous transporte avec ses mots et nous rend totalement addict.

Une histoire qui plonge au sein d'une famille détruite par un drame, par un passé.
Cela nous montre aussi l'impact d'avoir des secrets et de ne rien oser dire.
De chapitres en chapitres on es dans le doute, dans les questions...

Il y a tellement de mystères au fil des pages. On tourne les pages, on veux savoir, on veux découvrir où l'autrice va nous amener.
En tout cas c'est encore une fois un coup de coeur pour le roman de Delphine Giraud c'est un réel bonheur à chaque fois de découvrir sa plume.
Les couleurs du silence 🌷🖌
|2022 ~ Lecture n°96|
•••
Après avoir lu Doucement renaît le jour dans le cadre du jury Grand prix des lecteurs Pocket, j'avais très envie de découvrir le dernier roman publié de Delphine Giraud.
Lila est en couple avec Karl. Tout se passe pour le mieux pour ce jeune couple d'amoureux. Mais Karl semble entouré par des secrets de famille qui vont finir par entacher son début d'histoire avec la jeune femme. Une simple lettre, celle de Pierre, le frère de Karl, qui va venir tout faire basculer...

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie lecture tout de même. L'histoire se déroule en partie dans mon département, j'ai trouvé ça chouette de pouvoir me figurer les lieux. L'intrigue autour des secret familiaux est bien menée et je me suis vite plongée dans ce roman, j'avais envie de savoir 🤫
Lila est en couple avec Karl, elle s'installe chez lui. Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. Pierre et Karl ne se parlent plus depuis longtemps. Lila se met en tête de les réconcilier, ce qui provoque la colère de Karl.

J'ai beaucoup aimé ce roman.
J'ai apprécié aussi les personnages principaux que les personnages secondaires.
Je me suis demandée pourquoi Karl était en colère après son frère.
Il y a un vrai suspense manié par Delphine Giraud.
Il règne une tension dans ce roman.
Je ne m'attendais pas du tout à cela.

Ce roman est différent des trois précédents et je l'ai tout autant apprécié que les précédents.
Je ne m'attendais pas du tout au dénouement.
Une fois de plus la couverture est très belle.

En résumé, j'ai passé un agréable moment.
Un roman surprenant 🌸

En voyant cette couverture douce et invitant à la sérénité, j'étais loin de la vérité.

Cette histoire bien ficelée, se révèle très vite anxiogène et malaisante.

J'ai eu l'impression que Lila avait découvert un secret dont personne ne voulait parler alors que tout le monde savait quelque chose et détenait une pièce du puzzle.

Les événements se succèdent dans la villa de Karl (compagnon de Lila).
Ce dernier a des comportements étranges, Lila se demande si elle doit le quitter, fuir ou le soutenir et tenter de l'aider

En tant que lectrice j'ai eu l'impression de devenir folle, de ne pas toujours comprendre la psychologie des personnages, mais surtout... J'ai été finement mené en bateau !
Une fois la surprise passé je dois avouer que j'ai adoré ça.

Je n'ai rien vu venir. C'est généralement ce que j'attends d'un bon thriller.

Ici j'ai découvert une idylle, une romance mais sur fond de suspens et d'enquête.

Je découvre Delphine Giraud à travers ce roman "Les couleurs du silence" qui frôle pour moi le coup de ♥️

Merci aux éditions Fleuve de m'avoir permis de découvrir la plume de l'autrice et cette histoire dont je me souviendrais longtemps.

J'ai hâte de découvrir les précédents romans de Delphine Giraud 📖
Lien : https://www.instagram.com/p/..