Un aigle part en chasse pour ramener un précieux trésor à son maître…Il survole une mégalopole dont l'architecture évoque un monde futuriste mais à la fois ancien.

Je suis bien sortie de ma zone de confort mais j'ai apprécié cette mise en page sobre en noir et jaune, le peu de texte car les images parlent d'elle même, la répétition de certaines planches et les détails architecturaux.

L'oeuvre est courte, tout comme l'histoire. J'ai eu une impression de vide malgré la qualité des illustrations. Je me souviendrai de la cruauté et des couleurs.
C'est un bien bel album et il est très sombre. Il n y a pas de bulles , les images suffisent à l'histoire.

Bien que cela soit surprenant, c'est n'est en rien gênant. Quelle beauté dans les traits de Moebius ! le dessin est proche de la gravure et c'est très réaliste.

Sur la page de gauche un enfant regardant par la fenêtre sur la page de droite ce qu'il peut en apercevoir. Il y a trois personnages , un enfant, un chat et un aigle. En cinquante dessins, les auteurs réussissent à nous faire ressentir la cruauté et l'effroi face à un monde sombre.

Une histoire surprenante car les rôles sont inversés et cruelle aussi. Ca se lit très vite mais on s'en souvient longtemps.

VERDICT
Il faut absolument l'avoir lu ne serait ce qu'une fois. Je le conseille vivement
Lien : http://lilacgrace.wordpress...
A dévorer avec les yeux !

Plus un artbook qu'une BD, on appréciera cette album en se délectant des images en premier lieu.

On pourrait dire que nous sommes en présence ici d'une oeuvre à la fois belle et cruelle.

Il est inutile de lire pour comprendre l'histoire. D'ailleurs, il n'y a pas grand chose à lire. Ceux qui s'attendent à beaucoup de bulles risqueraient d'être déçus.

Cet album est un album mythique réservé avant tout aux fans !
Lien : http://jldragon.over-blog.co..