Jean-Michel Charlier (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2205044605
Éditeur : Dargaud (04/11/1995)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 49 notes)
Juillet 1881, deux journalistes-écrivains voyagent jusqu'à Tombstone pour y rencontrer Blueberry, ceci afin d'entamer sa première biographie : "Les mémoires de Blueberry, un héros de la frontière".
Cependant, ce dernier a depuis quelques temps rangé son révolver pour se lancer dans une carrière de joueur professionnel, ce qui lui a permis d'amasser, grâce à une chance hors du commun, une fortune considérable ! Le temps de l'héroïsme est donc loin !
en... >Voir plus

HORUSFONCK
  04 août 2017
Après les servitudes militaires, voici Blueberry vêtu en bourgeois et attablé à une table de poker.
La ville où notre ex-lieutenant exerce son métier de joueur n'est autre que Tombstone... Cité des réelles légendes de l'ouest, telles que les frères Earp et Doc Holliday. Et ou sévit la terrible famille Clanton.
... Et le métier de "gambler" n'est pas sans danger ni risques, comme va s' en apercevoir Blueberry.
Groucho
  29 janvier 2015
Pas désagréable à lire, mais moins de densité selon moi, que dans les premières aventures de Blueberry.

Sceneario   24 novembre 2015
Bref, un indispensable, une belle idée de cadeau pour ce noël 2015 pour tous les amateurs de belles planches.
GrouchoGroucho   29 janvier 2015
Peut-être bien... Ouais... J'ai un ami, le vieux Jimmy McClure, qui tient un saloon à Santa Fe... Ça fait un bail que j'ai pas vu sa vieille carcasse !
AxelBDAxelBD   29 décembre 2014
- Tucson !... Quel misérable trou à rats, Sir !
- Retiens bien ceci, Billy : ce vaste continent parsemé de misérables trous à rats sera un jour le grand décor de l'aventure moderne !
AxelBDAxelBD   29 décembre 2014
- Tous les hommes sont les mêmes ! Ils s'imaginent qu'en pliant bagage, ils vont laisser leurs problèmes derrière eux...
Videos de Jean Giraud (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Giraud
Entretien avec Christophe Blain Comment dessine-t-on un combat de western ? Christophe Blain nous dit tout ! Une Aventure du Lieutenant Blueberry de Joann Sfar et Christophe Blain, d'après l'oeuvre de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, en librairie https://www.dargaud.com/bd/Blueberry/Une-aventure-du-Lieutenant-Blueberry/Une-aventure-du-Lieutenant-Blueberry-tome-1-Amertume-Apache