AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Fleury-Nadal, tome 2 : Benjamin (7)

- Louis-Philippe a été mis sur le trône par la rue, et il a juré fidélité à la constitution: c'en est fini du despotisme !
- Le peuple des barricades voulait la république ! Sa victoire lui a été volée par une clique de politiciens bourgeois et égoïstes !
- Si j'avais su qu'on se contenterait de remplacer un roi par un autre, je serais resté chez moi !
- Allons, émile ! Le dépit vous égare...
- Le peuple ... Le peuple... A qui l'observait d'un oeil plus objectif que le vôtre, il offrait un visage plutôt bigarré !
- C'est vrai ! Sur notre barricade, il y avait autant de bonapartistes que de républicains ! Les vieux jacobins se mélaient aux fédéralistes et les partageux aux anciens Carbonari !
- N'empêche ! Cette révolution est avant tout l'oeuvre des ouvriers... Et au bout du compte, elle ne changera rien à leurs conditions de travail !
.
Commenter  J’apprécie          60
A supposer que père ait été mal informé et qu'Ana-Luna soit toujours en vie, elle aurait aujourd'hui plus de quarante ans ! Elle ne ressemblerait plus du tout à la fille à l'éventail ! Pourtant ... Elle avait l'air si réelle ! Et puis ces rêves ! Pourquoi y apparaît-elle sous l'aspect d'une princesse égyptienne ? Se pourrait-il que ?...
Commenter  J’apprécie          30
Seule la vie est sacrée. Sous toutes ses formes ! Chaque homme, chaque animal, chaque plante ou même chaque pierre, sur terre et ailleurs, en est une parcelle... Et à ce titre, chacune des ces parcelles doit être également vénérée, car habitée d'une même étincelle divine !
Commenter  J’apprécie          30
« C’est avec un émerveillement indicible que j’ai retrouvé les ambiances décrites dans Nahik et les scènes peintes par Desnouettes ! » (p. 21)
Commenter  J’apprécie          20
Mon bien cher père...
Lorsque je repense au chemin qui m'a mené jusqu'à Aurore... Je sens parfois se fissurer le rationalisme acquis à vos côtés et auprès de mes maîtres.
... Qu'une énergie spirituelle puisse traverser le temps pour trouver refuge dans une nouvelle enveloppe charnelle ? Quand j'en arrive à ce stade de réflexion, je vous laisse imaginer le vertige qui s'empare de moi...
Heureusement, il ne dure guère : il me suffit de lever les yeux sur elle pour replonger dans le miracle de l'instant...
Peu m'importent alors Sabakhtari, Nepher ou les tombes de Wadi-souf ! Le regard que je croise me ramène à la seule réalité qui compte : moi, Benjamin Fleury...
... J'ai trouvé ma reine.
Commenter  J’apprécie          20
Moi aussi, j'aimerais devenir romancière.
Je sais, je sais ! Je ne suis qu'une femme dans un monde dominé par les hommes ! Mais Madame de Staël ou Mary Shelley ont bien réussi ! Alors pourquoi pas moi ?!
Commenter  J’apprécie          10
"L’Égypte est bien à la hauteur du rêve grandiose qui m'habitait !"
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5257 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}