J'ai lu tous les romans de Serena Giuliano qui sont devenus mon rendez-vous annuel avec l'Italie et le soleil. Alors, quand j'ai appris qu'elle s'était associée avec Mathou pour offrir cette fois un album jeunesse, impossible de résister !

Nina est une petite fille qui s'installe avec sa mère et son chat, Bruno, à Rome. Nous suivons Nina et Bruno à travers les petites rues italiennes. Et qui dit Italie, dit aussi gastronomie ! Bruno n'est d'ailleurs pas le dernier pour goûter aux spécialités culinaires. Mais gare à l'indigestion !

Ciao Roma ! est un album divertissant et plein de peps. J'ai adoré l'humour, notamment à travers le personnage de Bruno, un chat qui est à peine dans l'exagération ! Les illustrations colorées de Mathou sont très chouettes et apportent un vrai plus au texte de Serena Giualiano.

Un premier opus très sympathique et j'espère sincèrement qu'il y en aura d'autres !
Lien : http://romansurcanape.fr/nin..
Un album jeunesse très cute !

J'adore Serena Giuliano puisqu'elle a le don et le pouvoir de me faire voyager en Italie grâce à ses histoires et descriptions.

Avec les dessins de Mathou, le voyage sera visuellement encore plus simple.
J'adore le talent qu'elle détient. Je trouve les graphismes toujours agréables et Mathou ajoute une vraie valeur ajoutée dans chacune de ses oeuvres.

Il s'agit d'un album parfait pour les enfants !
Il est court, coloré, très drôle et divertissant.

Nina est une fillette qui doit déménager avec sa maman et son chat, Bruno.

Bruno est hilarant, un vrai petit chat grognon qui ne souhaite que dormir, manger et se prélasser.

On suit alors les aventures de la fillette et de son acolyte dans les rues de Rome.

À la fin de cet album, quelques mots italiens sont retranscrits et j'ai trouvé ça vraiment très chouette, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes !
Je suis personnellement fan des livres de Serena Giuliano et de Mathou, alors les deux ensemble, je n'attendais que ça. Et je ne suis pas déçue.

Cet album pour enfant est drôle et ludique. Nous faisons un tour en Italie, plus précisément à Rome, où nous découvrons le Colisée ou encore la Fontaine de Trevi.

Nina, jeune fille qui déménage souvent veut partir à l'aventure tandis que Bruno, le chat qui aime dormir et manger, veut découvrir les restaurants et les glaces.

Mes enfants et moi avons adoré suivre leurs aventures en Italie, leurs rencontres, leurs découvertes culinaires. Bref, une histoire qui vous donnera envie de parler italien.
Coup de 💗 pour un livre "enfant"
Nina, cette petite fille qui voyage de ville en ville a cause du travail de sa maman découvre Rome avec Bruno (son chat un peu fainéant et très groumant 😉)
On y retrouve bien le style Serena Giuliano et c'est vraiment agréable de se promener avec Bruno. Toute la famille l'a dévoré et apprécié 😁
Petit plus a la fin du livre, un mini lexique pour les premiers mots en italien des jeunes lecteurs.
Acheté pour ma fille de 6 ans en pré-commande, j'ai eu la chance de le recevoir dédicacé à son nom et celui de son chat par la main de l'autrice et de l'illustratrice.
Ma fille a adoré l'histoire et la beauté des illustrations, surtout les expressions données au chat. Elle a adoré l'idée que le chat parle.