Mathou (Autre)
Robert Laffont (08/02/2024)
4.4/5   20 notes
Le premier album jeunesse de Serena Giuliano, avec Mathou.
Les aventures de Nina et de son chat Bruno... à Rome. Un duo drôle et sensible.Nina est une petite fille qui a toujours le sourire aux lèvres.
Bruno, son chat râleur, ne pense qu'à manger et à dormir.
Ils viennent d'emménager à Rome...
Et si tu partais découvrir la ville avec eux ?

À la fin de cet album, apprends tes premiers mots d'italien !
Que lire après Nina & BrunoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un album jeunesse très cute !

J'adore Serena Giuliano puisqu'elle a le don et le pouvoir de me faire voyager en Italie grâce à ses histoires et descriptions.

Avec les dessins de Mathou, le voyage sera visuellement encore plus simple.
J'adore le talent qu'elle détient. Je trouve les graphismes toujours agréables et Mathou ajoute une vraie valeur ajoutée dans chacune de ses oeuvres.

Il s'agit d'un album parfait pour les enfants !
Il est court, coloré, très drôle et divertissant.

Nina est une fillette qui doit déménager avec sa maman et son chat, Bruno.

Bruno est hilarant, un vrai petit chat grognon qui ne souhaite que dormir, manger et se prélasser.

On suit alors les aventures de la fillette et de son acolyte dans les rues de Rome.

À la fin de cet album, quelques mots italiens sont retranscrits et j'ai trouvé ça vraiment très chouette, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes !
Comment résister à Nina et à Bruno ; en ce dimanche, je suis allée faire une petite escapade du côté de Rome.
Pour avoir eu l'occasion de visité cette fabuleuse ville, ça m'a donné envie d'y retournée.

On balade, au gré des pages, on découvre ou redécouvre, les monuments, les spécialités et la goinfrerie de Bruno.
Nos deux amis vont aussi faire de nouvelles connaissances.
Un Bruno toujours affamé et fatiguant, tout est prétexte pour ne rien faire.
Nina, petite fille attachante que j'ai adorée, drôle, atypique et surtout propriétaire de ce gros matou.

Un chat qui parle ce n'est pas vraiment commun, merci à Mathou pour ses belles illustrations et à Serena pour cette magnifique histoire.

Quant aux petits mots italiens, j'avais déjà quelques bases, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.

Merci les filles, continuez sur votre lancée.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Devinette du dimanche soir :

- Que donne le mélange de l'humour piquant de Serena Giuliano combiné à l'esthétisme tout en rondeur des dessins de Mathou ?

Réponse : un album graphique explosif !

Les enfants et les adultes ne manqueront pas de se régaler, dans tous les sens du terme, en suivant ces 2 petits héros ultras attendrissants.

Espièglerie, sottises et mauvaise foi sont au programme pour une très belle découverte de Rome. La gastronomie n'est pas en reste, la lecture fera immanquablement saliver le lecteur, petit ou grand.

Je salue ici l'idée géniale de mettre ainsi en avant une ville et son pays à destination des plus jeunes. Bien vu aussi, le lexique ultra ludique en dernière page pour appréhender quelques mots d'italien.

Une très chouette lecture !
Je suis personnellement fan des livres de Serena Giuliano et de Mathou, alors les deux ensemble, je n'attendais que ça. Et je ne suis pas déçue.

Cet album pour enfant est drôle et ludique. Nous faisons un tour en Italie, plus précisément à Rome, où nous découvrons le Colisée ou encore la Fontaine de Trevi.

Nina, jeune fille qui déménage souvent veut partir à l'aventure tandis que Bruno, le chat qui aime dormir et manger, veut découvrir les restaurants et les glaces.

Mes enfants et moi avons adoré suivre leurs aventures en Italie, leurs rencontres, leurs découvertes culinaires. Bref, une histoire qui vous donnera envie de parler italien.
Hello Booksta !

Lecture commune avec ma fille pour découvrir les aventures de Nina et Bruno , Ciao Roma!

Nina, qui déménage souvent arrive avec sa maman et son chat Bruno dans la jolie ville de Rome.

Elle embarque son Fidel ami avec elle visiter la ville où ils goûteront des spécialités locales et rencontreront de nouvelles personnes.

Un joli périple , une écriture drôle , des personnages attachants ainsi que de belles illustrations.
On a adoré apprendre quelques mots italiens 😊