Il y a quelques semaines, mon libraire préféré rentrait à la maison avec une jolie surprise, le dernier roman de Serena Giuliano en service presse, version épreuves non corrigées. J'avais à l'époque d'autres romans à lire et je l'ai rangé dans ma bibliothèque en lui donnant rendez-vous un peu plus tard. Et puis, vendredi soir, j'avais passé une dure journée, j'avais besoin de réconfort, de soleil, de douceur, et j'ai senti que la rencontre avec le dernier bébé de cette auteure que j'adore était enfin arrivée. Trois heures et demi plus tard, c'est avec un immense sourire aux lèvres et des envies de tout plaquer pour partir en vacances en Italie que je refermais le livre sur ses derniers chapitres. Autant vous prévenir tout de suite, cette histoire, ces personnages, ce lieux sont un immense coup de coeur!
Alba, Valentin et leur petite Emma de trois mois forment une jolie petite famille, parfaite en apparence, semblant nager dans le bonheur. Comme tous les ans, ils s'offrent deux semaines de vacances à Provida, une île au sud de l'Italie. Mais alors que le vernis craqué, Alba fait face à ses doutes. Un post-partum compliqué, un corps qu'elle n'ose plus regarder, son mari qui semble ne plus la percevoir que comme une mère, le désir qui s'en va doucement et cerise sur le gâteau, son ex, son grand amour de jeunesse choisit ce moment pour refaire surface sur l'île. Pour les accompagner durant ces vacances, le grand ami de Valentin et Alba, Nino. Il arrive accompagné de sa jeune fiancée Gabrielle. La toute jeune femme est certaine d'avoir enfin trouvé le prince charmant... Mais sous le soleil italien, dans ce décor paradisiaque, chacun aura à douter, à réfléchir, à remettre en question ses sentiments...
Si j'ai aimé les précédents romans de l'auteure, celui-ci est vraiment incomparable. Plus profond, plus intime, il est tout bonnement ensorcelante et nous entraîne dans cette aventure humaine d'une touchante intensité.
J'ai eu un énorme coup de foudre pour le personnage d'Alba. Certainement parce que je me suis par bien des aspects retrouvée en elle. La période post partum pour chacune de mes grossesses a été une période difficile où il m'était compliqué de me regarder dans un miroir, d'aimer ce nouveau corps si différent de celui d'avant. J'ai aussi aimé Gabrielle, cette jeune fille encore si naïve, maladroite et pourtant si belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et plus que tout j'ai aimé la relation de ces deux femmes, cette belle sororité qui s'installe, cette amitié dont elles avaient besoin, une belle rencontre qui sonne comme un rendez vous.
Ce roman, c'est un rayon de soleil, il réchauffe, il brûle parfois, mais surtout il fait du bien, il amène un immense sourire sur les lèvres et puis bien évidemment il est pétillant comme son auteure et il nous fait rire, beaucoup. Il possède également une grande générosité, à la manière d'une mamma italienne, et au sein de ses pages on se sent comme à la maison, en famille.
Cette histoire que j'ai littéralement dévoré en quelques trois heures est bien plus qu'un feel-good, il nous fait réfléchir, il nous questionne, nous bouscule sur nos conceptions de la femme, de l'amour, de la maternité, de l'amitié. Et quand vient le moment de refermer le livre, on se surprend à avoir un petit pincement au coeur à l'idée de dire au revoir à la maison de Provida, de devoir quitter Alba et Gabrielle, et tous les autres.
Un immense coup de coeur donc pour ce roman solaire qui possède un charme incroyable.
Une lecture que je ne peux que vous conseiller pour commencer le printemps en beauté.
C'est parti pour mettre de la Dolce Vita dans nos vies !

Direction l'Italie pour deux couples d'amis qui se retrouvent pour un petit séjour. Alba et Valentin viennent de devenir jeunes parents. Un changement de rythme qui soulève quelques questions sur leur avenir. Nino, lui, arrive avec Gabrielle. Jeune couple, c'est la première fois qu'ils partent en vacances ensemble. C'est aussi la première fois que Gabrielle rencontre les amis de son cher et tendre.

Quelle parenthèse ensoleillée ! Je découvre cette autrice avec ce roman et cette lecture tombait à pique. La plume m'a complètement transportée en Italie. J'ai découvert l'île de Procida avec Gabrielle, venue pour la première fois. Alba a su me transmettre l'amour qu'elle porte pour son île et ses traditions. Tellement, qu'après avoir dévoré le livre en une journée, j'ai rêvé être devenue italienne toute la nuit !
Les personnages sont super attachants, surtout ces deux nanas qui se rencontrent tout juste. Elles sont assez différentes et, pourtant, elles ont toutes les deux leurs failles notamment des problèmes de confiance en elle. C'est aussi ce que j'ai aimé avec ce livre, malgré l'ambiance estivale, il présente de nombreux sujets très intéressants avec légèreté et justesse.
Je vais désormais adopter la Giuliano'attitude et ne pas hésiter à sortir un de ses livres au moindre coup de mou !

Livre lu en 1.3 heures.
Sarà perché ti amo ❤️
C'est une histoire à double voix, celle d'Alba et celle de Gabrielle. On y parle d'amour bien évidement !
Alba est une jeune maman qui mène une vie de famille tranquille avec Valentin et leur petite Emma. Pour les vacances ils vont toujours dans le sud de l'Italie. Là-bas elle y croisera son amour d'enfance , Giovanni... Sera-t-elle tentée par le retrouver lors de cette coupe du monde après quelques verres dans le nez ? Arrivera-t-elle à passer au dessus de cette idylle passée ?
Gabrielle est en couple depuis peu de temps avec Nino, un don Juan hyper jaloux et pervers narcissique... Son comportement est des plus médiocres, Gabrielle se remet toujours en question tellement il arrive à la manipuler...
Ces deux couples seront réunis à Procida pour des vacances entre amis. de là les femmes vont se confier et se soutenir lors d'un voyage entre filles (avec Rosa la "Mama"), s'aider mutuellement pour sauver au mieux leur couple ...
Gabrielle arrivera-t-elle à sortir de cette relation toxique ? Écoutera-t-elle les conseils donnés par Alba et la "Mama" ?
Deux histoires d'amour touchantes qui nous apprend que la passion est toujours là, même après un accouchement et des remises en questions, il faut savoir garder cette petite flamme et rester femme avant tout. On apprendra également que d'être dans une relation toxique est juste horrible mais arriver à en sortir n'est pas chose simple !
J'aime toujours autant la plume de Serena Giuliano qui arrive à laisser passer de jolis messages ❤️
Gros coup de coeur pour cette belle histoire.

Une magnifique lecture qui m'a fait voyager en Italie sur l'île de Procida.

La plume de Serena Giuliano est un coup de coeur. C'est le deuxième roman que je lis d'elle. C'est une autrice que je veux découvrir davantage.

Ce roman est une bouffée d'oxygène et une bonne dose de soleil. C'est un livre doudou, rafraîchissant et drôle.

J'ai beaucoup aimé la fin qui donne beaucoup d'espoir. La vie n'est pas toujours facile et ce genre de roman fait du bien au moral.

Le thème de la maternité est au centre de ce roman. C'est un sujet qui m'émeut et me touche. L'autrice aborde avec justesse des sujets difficiles : post-partum, relation toxique. L'autrice amène ces sujets tout en douceur avec sa dose d'humour.

J'ai aimé les 2 personnages principaux : Alba qui est maman depuis peu et Gabrielle qui est une jeune femme de 26 ans. Ce sont deux femmes attachantes et fortes. J'ai eu une préférence pour Gabrielle. C'était plus facile pour moi de me reconnaître en elle puisque nous avons le même âge. Je me suis demandée ce que j'aurais fait à sa place.

J'ai adoré la fin de l'histoire. Je le recommande les yeux fermés. J'ai bien envie de me rendre sur l'île de Procida où tout semble possible.

Comme tous les livres de Serena Giuliano j'ai adoré
Les descriptions de l'île de Procida et d'Ischia donnent vraiment envie d'aller visiter cette région
On s'attache aussi beaucoup aux personnages, j'aimerais vraiment retrouver Alba et Gabrielle dans de nouvelles aventures.
Ce roman à été pour moi une belle révélation. En panne lecture depuis plus d'un mois. Je ne prenais plus goût à tourner les pages des livres. Pour moi c'était un moment très dur à vivre. Jusqu'à ce que j'ouvre le livre de Serena. ✨
Ce roman est remplit d'humour, il est frais et pétillant. C'est un moment de lecture des plus agréables et un véritable voyage en Italie. 🌍
J'ai été impressionnée par l'écriture du roman et le passage d'un personnage à un autre. Serena à réussit à faire vivre les deux personnages indépendamment avec merveille. 🥰
Les personnages sont attachants, l'histoire originale. Bref, j'ai apprécié ce roman ancré dans la réalité, plein de douceur et de fragilité. ❤
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un joli voyage en Italie. J'ai passé un super moment avec les personnages ! Une lecture fluide, très rapide. J'ai beaucoup aimé le rôle des femmes qui prennent leur vie en main : elles sont aussi touchantes, qu'attachantes. Cependant, il m'a manqué quelque chose pour frôler le coup de coeur : un petit imprévu, rebondissement auquel on ne s'attend pas !
Une histoire légère qui fait du bien. J'aime beaucoup cette auteure. C'est simple, plein d'amour et surtout ça sent bon l'Italie. Dans chacun de ses romans, on découvre un partie de l'Italie. On a qu'une envie c'est prendre nos valises et vivre ce que les personnages ont vécus. Un bon roman pour cet été ! Je le recommande
Une petite pépite qui nous emmène en vacances.
La plume de Serena Giuliano est si fluide qu'elle nous transporte dans son roman instantanément.
On prend la direction de l'Italie, où on aimerait fortement se trouver en plein été.
J'ai adoré les personnages. Alba est très touchante : jeune mère, elle a du mal à se retrouver elle-même. On peut très facilement se retrouver en elle lorsque l'on devient nous-même jeune maman.
Gabrielle et sa volonté de toujours bien faire auprès de son compagnon qui ne lui rend franchement pas… le personnage de Nino m'a d'ailleurs énervé au plus au point : je compatissais sincèrement avec Gabrielle.
Un roman à deux voies féminines.
De l'amour, de l'Italie, solitude et remises en question, de l'amitié et l'humour toujours présent de Serena Giuliano ...
Tous les ingrédients pour un bon moment de lecture d'été empreint de Dolce vira !
Et une terrible envie d'aller boire un cappuccino à Ischia ou Procida !