Tout petit livre qui m'a attirée déjà de part sa couverture (fille futile), par son résumé d'une femme indépendante qui habite Metz et aussi parce que je ne connaissais pas cette maison d'éditions, celle qui m'a proposé de recevoir ce livre.

Tout petit livre qui se lit en moins d'une journée. Quelques pages agrémentées de textes espacés, dessins, grosse police d'écriture, interlignes, espaces à remplir. Ces derniers rendent ce livre interactif, unique pour son propriétaire et plein de souvenirs.
Je ne suis pas maman et je n'ai pas encore l'envie de l'être pourtant j'ai apprécié cette lecture car ce n'est pas ridiculement mielleux. L'auteure démontre qu'elle est maman mais pas seulement, elle est aussi une femme, une amie. Elle ne traite pas ses enfants comme des petites merveilles du monde (même si elle les aime !), elle raconte certaines situations avec dérision (les moments où les parents sont pires que les enfants sont délirants!). Bref, c'est drôle (bon, pas extrêmement non plus hein) !

Mais pas seulement drôle parce qu'à trois moments (principalement) l'auteure prend le temps de faire des déclarations très émouvantes : à son amie, à son mari et à ses enfants. Ces moments de lecture sont très touchants. Ils viennent couper les moments délirants mais tout de même nous exclure un peu car cela semble vraiment personnel même si c'est tellement bien dit.

Ce livre se différencie par sa couverture que j'adore vraiment, sa mise en page originale avec des différences de polices d'écriture et son interaction (remplir des textes, répondre à un quizz, coller des photos).
Néanmoins grosse déception par rapport au contenu puisque la couverture laisse espérer d'aussi belles illustrations à l'intérieur… Alors que tout est en noir et blanc avec seulement de petites images type « émoticône ».
Je vais l'envoyer de ce pas à une amie toute jeune maman d'un petit gars. Je pense que c'est aussi pour ça que je n'ai pas eu un coup de coeur, car tout de même, je ne suis pas maman.
Lien : https://lapauselibrairie.wor..
Sublime ! Des éclats de rire tous le long du livre !!
En tant que maman, vous redécouvrirez des moments surement vécus avec nostalgie.
Pour les futurs mamans, vous prierez pour que certaines situations n'arrivent pas !!

L'auteur nous fait traverser ces moments partagés en famille avec beaucoup d'humour et aussi des touches de tendresses.
La mise en page est très original et nous plonge rapidement dans le roman au point d'arriver bien trop vite à la fin.
Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de passages concernant la grossesse qui avec la plume de l'auteur aurait été à coup sur des fous rires assurés.

Si j'avais un conseil, offrez-le à votre mère et revenez avec elle sur vos moments d'enfance.
Offrez-le à vos copines sans enfants et commencez à élaborer des plans de secours
Bref offrez le et régalez-vous car jamais les joies de maman n'ont été abordées avec tant d'humour !!
Il y a longtemps que je sais que «la femme parfaite est une connasse», alors que dire de la mère parfaite ?!! L'imperfection, c'est bon je maîtrise. Parfois même je revendique mon statut de mère indigne qui s'assume. Bah c'était ça ou l'asile.
Ce livre remplit de petites brèves, de ressentis, d'histoires vraies, m'a fait rire. Oui vraiment rire. Je me suis reconnue, revue dans certaines situations. La parentalité, c'est tout sauf que du bonheur, mais même en étant prévenue, on fonce. Après rire des situations où on a perdu toute notre dignité ou notre self contrôle, c'est reconnaître qu'après tout, on est plus fortes qu'on ne le pensait. Et puis, c'est la Vie.

Ce livre est plein de bonne humeur, de dérision et de vérité. Il n'enjolive pas tout, mais fait aussi la part belle à ce qui importe vraiment : on les aime nos monstres sur pattes, plus que tout même si souvent on a des pulsions meurtrières et/ou suicidaires !

A offrir à un couple qui envisage d'avoir des enfants, à votre meilleure amie pour qu'elle aussi se marre comme une baleine, à vos enfants quand ils seront assez grands pour comprendre l'enfer (tout le bonheur) dans lequel vous avez nager durant les premières années...

Un livre contre la morosité et le mensonge perpétré pour que vous vous reproduisiez !!! MDR

Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'avais lu pas mal de billets très élogieux, et donc je m'attendais à passer un moment savoureux à rire, et je l'ai donc choisi pour inaugurer mes vacances … promesses tenues, au niveau de la franche marrade et des poussées " de rôôô lala oui !" " de rôôô c'est pas possible ! " j'ai véritablement passé trois belles soirées à me délecter de tout cela, j'ai bien ri mais pas que ! Si toutes les petites brèves de Serena et les bons mots de ses enfants sont racontés sur un ton où humour et dérision font bon ménage ; je ne m'attendais pas à être émue par des petits billets plus sérieux remplis de sensibilité, des écrits qui vous touchent en plein coeur de femme, en plein coeur de maman. En particulier Promesses, un texte écrit à ses fils avec tellement d'amour, Premier jour du reste de ma vie qui évoque la naissance prématurée de son enfant et les A.M.I.E.S merveilleuse déclaration à sa meilleure amie qui part vivre loin… Bref ! N'hésitez pas, vous allez A-DO-RER !
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..