Wonder Mun est un pur concentré d'humour qui vous dissuade (ou pas) d'avoir des enfants. Vous y suivez les tribulations d'une maman qui essaye de jongler avec un emploi du temps encore plus chargé que celui d'un ministre.
J'ai lu ce livre d'une traite dans le train, les autres passagers ont dû me trouver étrange à rigoler, toute seule, comme une folle mais j'étais en totale immersion dans le quotidien de cette maman.
Le charme de Wonder Mum est qu'il soit construit sous forme d'un journal avec plein de dessins, post-it et d'anecdotes aussi drôles les unes des autres. Soit on est ou l'on connait déjà une Wonder Mum dans notre entourage, ce qui ne change en rien votre expérience de lecture et votre insertion dans cet univers loufoque.
Mais attention, ce roman n'est pas que la description du ras le bol d'une maman car j'ai beaucoup aimé aussi les moments de tendresse dans le texte, la manière dont la maman parle de ses enfants, l'immense amour qu'elle leur porte. L'humour est mis entre parenthèse, le temps d'une très touchante déclaration d'amour d'une mère à ses enfants.
Vous l'avez compris, que vous soyez maman, papa, célibataire ou en couple ce livre vous fait passer un excellent moment de détente, je vous le recommande donc vivement, j'ai adoré.
Lien : https://www.facebook.com/153..
Que vous soyez mère, père, ou pas, ce livre est une pilule de Xanax contre toute forme de morosité. C'est avec un humour tranchant mais surtout super efficace ( des rumeurs disent que le livre serait remboursé par la sécu, si si ) que l'auteure nous emmène dans le monde merveilleux de la maternité moderne.

La mise en page, les polices choisies, j'ai kiffé, j'avoue, je l'ai lu d'une traite.
Je l'ai lu en 1 heure. Il faut savoir que ce n'est pas un roman mais plutôt une énumération de faits réels lorsqu'on est maman racontés sous forme d'anecdotes. du vécu, de l'humour, de la dérision et une pointe d'amour lorsqu'elle Serena Guiliano Laktaf fait sa déclaration à un de ses fils.
Lien : http://malecturedumoment.wor..
C'est surement de ma faute, car j'aurais dû me pencher plus loin que la couverture avant d'acheter un livre.
Je ne suis pas adepte de ce genre de recueil et je pensais trouver là un roman qui décrit le quotidien d'une maman (certes avec humour, mais aussi avec un cadre et une histoire) et on est ici plutôt sur un format de notes d'humours. du style des perles, des VDM etc ...
Du coup c'est parfois drôle, souvent ressemblant à mon quotidien de maman, mais pas vraiment mon style et encore moins ce que je recherchais.
Dès les premières pages, j'ai senti que ce n'était pas pour moi.
Je m'attendais à une bd et c'est en fait un enchaînement de citations ou proverbes inventées, de réflexions de maman...

Alors peut être parce que je ne suis pas mère, je ne m'y retrouve pas et donc ça ne m'intéresse pas ?

Peut être, dans tous les cas, je n'ai même pas envie d'aller jusqu'au bout.
Lu d'une traite j'ai adoré !! et je vais m empresser de le prêter à toutes les mamans de mon entourage. A lire absolument, ce livre est une pépite, toutes les mamans s'y reconnaitront à un moment ou à un autre. Si vous voulez passer un chouette moment de détente et rigoler, n'hésitez pas !
Ce livre est un must have pour toutes les Wonder Mum au monde ! C'est un livre drôle qui vous fera décomplexer si vous l'êtes par rapport à vos chérubins et vous redonnera le moral si vous avez un coup de blues !

L'esprit de cet ouvrage est pour vous dire que quoi qu'il arrive, on vit toute la même situation dans les grandes lignes. Ne croyez pas que si vous avez des garçons vous avez plus de boulot qu'avec des filles ! Non, je vous arrête de suite, la vie avec des petites filles n'est pas un conte de fées !

Chaque parents a son lot de soucis et de bonheur, tous différents et c'est ce qui rend la vie de maman aussi belle !!

La plume de l'auteur est drôle, parce que oui, ici on rit beaucoup ! On rit par rapport aux situations que nous avons vécu ou que nous vivrons !

Cet ouvrage se lit vite, très vite même nous sommes des Wonder Mum ou pas ! Puis, cet ouvrage est à conserver, à lire et à relire pour dédramatiser !

Cet ouvrage est à offrir à toutes les mamans ! On devrait toutes avoir cet ouvrage avec soi : dans son sac à mains, sa table de chevet, sa boite à gants... peu importante l'essentiel est d'avoir cette parenthèse avec soi qui saura vous rebooster !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ce que j'ai aimé dans ce livre:

- On a l'impression de lire un blog. Serena écrit comme si elle rédigeait des anecdotes dans son blog et, étant donné que je passe mes soirées à lire des articles, j'ai évidemment adoré ce style d'écriture!
- Il y a une quantité de variation de polices d'écriture, de mise en forme qui rajoutent à l'originalité du bouquin.
- le livre contient une centaine de pages, ni trop, ni trop peu. La lecture est facile, pas de besoin d'énormément de concentration car il ne s'agit pas d'une histoire.
- J'ai beaucoup aimé la première page du livre spécialement conçue pour y écrire un message personnel si l'on souhaite offrir ce livre à une amie en passe de devenir maman. Je trouve d'ailleurs que c'est un super cadeau à faire à une femme enceinte!

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Je ne connaissais ni le bouquin ni l'auteur malgré qu'elle soit elle aussi blogueuse et qu'elle rencontre actuellement un petit succès sur la toile.

" Wonder Mum en a ras la cape " n'est pas une histoire à proprement parler. Ici, vous trouverez le quotidien de l'auteur, mais également celui de chaque parent vivant sur terre. Car oui, être parent est normalement source de joie et de bonheur, mais c'est aussi être confronté à beaucoup de situations cocasses, de soucis et de problèmes.

Tout d'abord, un petit mot sur une partie du livre dont je ne parle pas assez habituellement : la couverture. Je suis agréablement surprise par sa qualité : elle est vraiment jolie. L'illustration est très bien faite et la matière de la couverture est très agréable.

Dès les premières pages, on se rend très vite compte que ce livre ne suivra pas le schéma narratif classique.
Il est organisé sous forme d'anecdotes, de bulles, allant de quelques lignes à quelques pages. Cela nous rappelle bien entendu les petites brèves à la "VDM", voir les BDs féminines que l'on peut retrouver depuis quelques années et qui rencontrent un franc succès ( comme celles de Pénélope Bagieu ). Ce mix narratif rend la lecture du livre agréable, les anecdotes étant légères et drôles. On passe un agréable moment, enchantés par la plume de l'auteur qui est simple mais efficace.
L'humour est bien présent, parfois exagéré mais souvent drôle, et l'on se surprend à rigoler à voix haute à certains moments.

La touche originale de ce bouquin est son côté interactif.
Plus qu'un ouvrage où l'on lit les aventures de l'auteur et où l'on se reconnaît en elle, certaines pages nous donnent clairement la parole. A certains moments, nous avons des lignes où l'on peut écrire nos confessions, ou des espaces où l'on peut épingler des photos de nos petites canailles et de leurs bêtises. Je trouve que c'est très bien joué et que c'est une excellente idée : cela permet d'interagir avec nous, lecteur, et d'en faire bien plus qu'un roman.
Il se transforme en album de famille, en journal intime, en souvenir.

Malgré tout, le petit point négatif que je pourrais sortir est la petitesse de l'ouvrage. Il aurait été sympa que le livre contienne plus d'anecdotes, d'histoires et de secrets de l'auteur. Mais en soit ça n'est pas réellement dérangeant, car cela permet de lire ce livre léger rapidement.

La présence de couleur à l'intérieur aurait pu être aussi sympa.
Effectivement, les illustrations sont toutes en noir et blanc. Une touche de couleur aurait renforcé ce côté " album de famille ".

En conclusion, un livre original, une lecture sympathique.
Je le conseille à tous les jeunes parents pour rigoler un bon coup et pour le garder précieusement sur vos étagères, mais c'est un très bon livre à offrir aussi ( ce que je ne vais pas tarder à faire ).

Un livre à lire pour tout jeune parent ( et pas que ).
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Coup de coeur phénoménal du blog!!!!!!!!!!
Lien : http://booknlove.blogspot.be..