Citations sur The field party, tome 2 : Sous la lumière (8)

- Ma vie est trop nulle, mais je vais te faire une promesse : mon cœur est à toi jusqu'au jour de ma mort. Ça fait un peu cliché, mais c'est sincère. Je ne serai jamais heureux sans toi. C'est toi, mon bonheur.
- Et toi le mien.
- Tout est à moi. Il m'a tout laissé le plus légalement du monde. Tout. Est. À. Moi.
Sauf qu'il n'y aurait pas de prochaine fois, car mon cœur ne penchait pas pour Brady. C'était un amour d'enfance et un ami. Rien de plus. Je savais désormais ce qu'on ressentait en vrai et, avec Brady, ça n'avait rien de vrai.
« Dans la vie, il fallait affronter les obstacles mais aussi les surmonter. Avec de la chance, on trouvait parfois quelqu’un qui se batte avec vous. J’avais de la chance. »
« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. »
– Tu n’as pas beaucoup changé depuis ton départ. Installe-toi, range tes affaires, j’ai encore du travail au manoir. Demain matin, on ira t’inscrire au lycée. Nonna plissait encore plus le front qu’à mon arrivée, une heure plus tôt, à la gare routière où elle était venue me chercher. – Ne bouge pas d’ici, d’accord ? Reste tranquille jusqu’à mon retour. Je parvins à hocher la tête. Je n’avais encore rien pu émettre d’autre qu’un « merci ». La dernière fois que j’avais vu Nonna remontait à deux ans, quand elle avait pu économiser assez pour venir nous rendre visite à Little Rock. Elle occupait une place importante dans ma vie. Quand j’étais petite, il m’arrivait de croire qu’elle seule m’aimait. Jamais elle ne m’avait laissée tomber. Aussi j’avais du mal à digérer son évidente déception. En même temps, je m’y attendais. Je ne connaissais que trop ce regard, que je voyais ces temps-ci dans les yeux de tous ceux que je croisais. Personne ne me croyait, ni ma mère ni mon beau-père, encore moins le flic qui m’avait arrêtée. Même pas mon frère. Personne. Autrement dit, ma Nonna ne se distinguerait pas d’eux.