AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 80 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis super ravie de cette suite. Je crois même que j'ai plus aimé ce tome deux que le premier, parce que j'ai l'impression que les personnages avaient un peu plus de bagages que dans le premier tome. Cette fois-ci, sans trop de surprises ni sur le garçon ni sur la fille, nous suivons Sawyer et Lana. Et dès le début, nous voyons que la rupture avec Ashton a été assez fatale à Sawyer. Il est encore beaucoup affecté par ce changement, même s'il essaye de ne pas trop le montrer son entourage s'en rend bien compte. Alors qu'il pensait tout savoir de l'amour, durant le temps d'un été, il va vite de rendre compte qu'il était loin de tout savoir. Lana ne se cache pas qu'elle aime secrètement Sawyer depuis toujours, qu'elle est jalouse d'Ashton pour cela, elle qui a tout eu même Sawyer. Mais maintenant qu'il est libre, elle va tout mettre en oeuvre pour qu'il la remarque. L'attraction l'un envers l'autre me paraît bien trop facile, mais mine de rien, l'ombre d'Ashton va compliquer la vie de ce petit couple, mais il y a aussi le manque d'assurance de Lana et son manque d'expérience sur les garçons qui font qu'elle n'ose pas s'ouvrir complètement ou alors quand elle le fait, Sawyer finit par la blesser sans s'en rendre compte sur le moment. Leur couple fait un peu les montagnes russes, ce qui est assez agréable pour la lecture, mais nous avons aussi cette tension sexuelle souvent présente, voire oppressante par moments, qui fait que j'ai lu avidement le livre, afin de savoir si à un moment ou à un autre, ils laisseraient enfin libre cours à leur envie. Après j'ai adoré recroiser Beau et Ashton durant ma lecture, de suivre leur évolution et en même leurs déboires. J'avoue que j'étais un peu comme une gamine sur la fin. Mon coeur de midinette en pouvait plus. L'auteur nous offre une fin royale, même si en s'en doutait un peu, mais elle fait plus que cela, elle nous offre aussi une conclusion sur nos deux couples. Même si personnellement, j'aurais bien aimé avoir encore un tome à lire.


En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur. J'ai même plus apprécié ce tome-là que le précédent, peut-être parce que les personnages avaient l'air d'avoir plus de bagages sentimentaux sur leur dos. Mais si j'ai été peu surprise par la tournure des choses, c'est quand même très prévisible, mais Abbi a cette magie qui fait que vous êtes suspendu à ses mots pour avoir le mot de la fin et enfin, vous avez la possibilité de respirer normalement à nouveau. Je suis un peu triste de sortir de l'histoire des frères Vincent, mais j'ai hâte de retrouver l'auteur dans ses futures publications.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Attention petit risque de spoiler si vous n'avez pas lu
le premier tome!

J'avais tant aimé le premier tome, que j'appréhendais un peu de lire cette suite avec Lana, la cousine d'Ashton comme personnage principale. Et bien, j'avais tort car j'ai adoré et là je suis juste triste que ce soit terminé. C'est une très jolie saga et dans ce second tome, même si Ashton et Beau ne sont plus les personnages principaux, ils sont présents tout au long de l'histoire. En fait celle-ci continue dans le temps avec tout simplement Lana qui vient sur le devant de la scène.

Lana, la cousine d'Ashton vient passer les vacances d'été chez sa cousine. Elle n'est plus la petite fille à peine jolie et timide. Elle est devenue une sublime jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle tente de fuir l'enfer du divorce de ses parents et surtout elle a très envie de revoir Sawyer, l'ex de sa cousine.

Sawyer quant à lui était un peu ma bête noire dans le premier tome, je n'appréciais pas trop son personnage lisse et trop parfait. Il était un peu remonté dans mon estime vers la fin. J'étais donc très curieuse de le découvrir au premier plan cette fois-ci. Même si son addiction à Ash m'a un peu énervé mais je peux comprendre, j'ai totalement adhéré à son personnage. Fini le côté "fils parfait", le voilà ouvert, passionné et il va tomber fou amoureux de Lana. Je le sais, vous le savez mais lui pas encore. Il va commettre quelques gaffes mais il est sincère, profondément sincère.

J'ai adoré cette suite où nos quatre personnages vont évoluer dans le temps, dans leur maturité et dans leur couple. Bien sûr ce second opus est moins passionné que le premier car les révélations, les secrets sont dévoilés, mais j'ai passé un excellent moment. Et j'ai même un petit coup au coeur car c'est terminé!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
magnifique, à lire
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que j'ai enchainé les deux tomes de la série. J'ai beaucoup aimé le premier, les personnages de Ash et Beau sont très beaux et je me demandais bien ce qu'il allait advenir de leur relation à trois : Ash, Beau et Sawyer.
J'ai préféré ce tome, pas parce que j'ai préféré tel ou tel personnage, Beau étant celui que j'ai le plus apprécié mais dans ce tome, on continue de le suivre avec Ash et on découvre l'histoire de Sawyer et Lana. C'est un tout, c'est cela qui m'a beaucoup plu entre autres.

Sawyer se remet très difficilement de la trahison de Ash et Beau, il ne conçoit pas de les voir ensemble, il leur en veut énormément. C'est animé par cette haine qu'on le découvre au début, Sawyer est alors difficile à vivre, déprimé, en colère et ses rapports avec les autres s'en ressentent. Chaque acte est dicté par tous ces sentiments colériques qu'il ressent.
C'est alors qu'il va croiser Lana, qui est la cousine de Ash, tout le rattache alors encore une fois à elle, alors qu'il souhaiterait jusqu'à oublier son existence. Lana va passer les vacances chez sa cousine et si la revoir lui fait plaisir, elle est secrètement animée par l'envie de tenter sa chance auprès de Sawyer maintenant qu'il est libre.

J'ai alors bien apprécié la mise en scène de leur relation, d'un côté on a Sawyer qui va utiliser Lana pour rendre jalouse Ash, dans le but de la récupérer et d'un autre, on a Lana qui consciente du danger qu'occasionne une relation avec lui, va se laisser aller à lui succomber.
Sawyer nous montre alors une facette de sa personnalité que l'on ne connaissait pas, il semble plus cruel, direct et le jeune homme poli et agréable qu'il était, disparait peu à peu pour laisser place à quelqu'un de déterminé qui n'y va pas par quatre chemin pour arriver à son but. Il ne se rend pas compte du mal que cela occasionne chez Lana, qui vivra de nombreux moments de profondes tristesses.

Leur relation est alors jalonnée de haut et de bas, ils profitent et découvrent ensemble les plaisirs de leurs corps, s'attachant l'un à l'autre mais les envies de Sawyer dictées par ce besoin de récupérer Ash vont profondément nuire à leur histoire, tous leurs amis ont bien conscience qu'il n'agit pas correctement. Sawyer finira par se rendre compte de ce qu'il éprouve quand il aura perdu Lana qui finira par rendre les armes devant cet amour qu'il semble encore éprouver pour Ash.

On prend plaisir à continuer de suivre Beau qui va lui même vivre des moments importants dans ce tome. Si Beau reste mon personnage préféré, la complexité des sentiments et des situations qui lient l'histoire de Sawyer et Lana rendent ce tome super intéressant. Alors que la relation de Beau et Ash coulait de source, ici rien n'est simple : on a envie de haïr Sawyer de faire tant de mal à Lana puis peu à peu, on le voit enfin prendre conscience de ses agissements et de ses sentiments et on fait alors la connaissance du vrai Sawyer.
Lana est déterminée, depuis des années elle craque sur Sawyer mais elle s'est toujours sentie dans l'ombre de sa cousine et son innocence la pousse à suivre ses envies mais la raison parfois lui rappelle que tout ceci n'engendrera que de la souffrance. Sa situation est loin d'être idéale et parfois on aurait aimé lire qu'elle soit plus dure avec lui, elle accepte beaucoup de choses mais l'amour ne nous fait pas toujours prendre les bonnes décisions.

C'est un tome superbement bien rythmé : la valse des sentiments éprouvés ponctue le récit d'intensité. La narration multiple nous permet encore une fois de bien suivre ce qu'ils éprouvent, on souffre quand Lana se retrouve face à des actes de Sawyer qui cause beaucoup de peine, on voit ce que vit et les décisions qu'il prend de son côté et on retrouve Beau, aimant, fidèle et face à des révélations qui changent beaucoup sa façon de penser. On peut suivre tous les personnages dans le cheminement de leur relation et on aborde aussi les conditions familiales de chacun. le secret dévoilé en fin de tome 1 prend ici sa place et c'est touchant et très intéressant de voir comment cette relation familiale va s'installer.

Un tome 2 très prenant, Abbi Glines reste fidèle à ses deux frères et elle y ajoute une jeune femme chacun, afin qu'ils puissent s'épanouir en grandissant tout en conservant cette relation fidèle qui va au delà de l'amitié entre eux. J'ai beaucoup aimé ces deux tomes, un préquel était prévu mais je crois qu'il n'a jamais vu le jour, mais ces deux tomes se suffisent en eux-même, la fin du tome 2 nous offrant un aperçu de ce qu'ils vont devenir.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          00
Trop vu et revue comme histoire décue par ce tome.
Commenter  J’apprécie          00
Les personnages de Lana et Sawyer sont très différents du premier tome. Lana a beaucoup changé, son look et sa détermination ont énormément évolué. Son côté naïve est parfois attendrissant, et à certains passages énervant. Mais elle reste néanmoins une fille adorable, sans réelle méchanceté. Quant à Sawyer, il devient presque que le bad boy de l'histoire, il boit, il veut utiliser une fille, à des paroles plaisantes, enfin bref on ne peut pas le porter dans nos coeurs au départ. Mais lorsqu'il réalise ses sentiments pour Lana, on le retrouve enfin, le bon petit garçon.
Une romance très simple, des personnages plus ou moins attachants, ce second tome n'est pas aussi plaisant que le premier, mais reste une bonne lecture. le retour de Beau et Ashton dans certaines scènes est sympathique, heureuse de les retrouver.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (203) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}