Après quelques mésaventures au lycée, Amy et sa mère Alexia partent en vacances sur la sombre et lugubre île anglaise qui a vu naître Alexia. C'est l'occasion de découvrir l'histoire de sa famille et surtout son étrange et fabuleux pouvoir. Amy, comme sa mère et sa grand-mère en leur temps, peut voyager dans les livres, rencontrer ses personnages préférés, voir de l'intérieur toutes ces histoires qu'elle aime tant. Mais c'est aussi le moment de sauver ce monde fictif, car une jeune princesse sème la terreur en volant les meilleures idées des histoires pour reconstruire la sienne.

Ce livre pour ado commençait plutôt bien, voyager dans les livres c'est cool ! Surtout que l'auteur n'a pas tout misé sur les contes que tout le monde connaît. On y trouve aussi des classiques de la littérature telle que La Métamorphose de Kafka ou Orgueil et préjugés de Jane Austen.

Et puis finalement ce roman est une grosse déception. L'idée de base est top mais mal menée, ça part un peu dans tous les sens et je pense que le livre aurait pu être réduit de moitié. Il y a trop de personnages et aucun n'est vraiment attachant. Je n'ai pas compris le changement de narrateur de temps en temps, ça aurait mérité plus. Bon je m'arrête là !

C'était prometteur mais pour moi pas abouti ! Allez au suivant !
Lien : https://lesmotschocolat.word..
j'avais eu coup de foudre en voyant ce livre et le résumé me promettait une plongé au coeur de mondes imaginaires et féériques.
Je ressort très déçu de ma lecture. je m'attendais a voyager vraiment au coeur des histoires pas à juste survoler un lieu ou un personnage de conte. l'histoire manque de profondeur, c'est plat, le langage est assez simple, trop jeunesse et je me suis ennuyé.
tout aurai pu être plus approfondi, l'idée de base était vraiment bonne.