EAN : 978B07DY8NK22
(07/07/2018)
3.5/5   2 notes
Becca est une trentenaire qui vient de se faire larguer après avoir été tout juste fiancée... De désespoir elle quitte la France pour aller travailler aux USA quelques mois. Au sortir d'une soirée au restaurant, elle fait la connaissance incongrue de Jake... Tout démarre comme ça... Une voiture et la route à perte de vue.
Un chouette livre, avec beaucoup d'humour et l'histoire d'un lâcher prise total !
Une petite bulle de fraicheur qui m'a bien plu :)

Je rencontre l’homme de mes rêves et d’un coup : tout fout le camp ! L’estime que j’avais pour moi, ma confiance, l’amour n’est plus assez fort et donc tout se détériore. Je le savais, l’amour n’est pas fait pour moi, je le savais quand je l’ai rencontré, quand j’ai commencé à tomber amoureuse de lui, je le savais que ça n’était pas le bon moment. La preuve en est. Deux ans de relation et retour à la case Départ sans toucher les 20 000 euros. Je suis stupide, vraiment stupide…
Je déteste les phrases toutes faites, mais le credo « fuis le, il te suit. Suis-le, il te fuit » est valable à mon grand drame, que pendant la phase « séduction », pas dans la phase relation de couple établie. Mais tout ça pour dire que oui, je fais partie des 2 catégories, ou du moins, j’en ai fait partie pendant un bon bout de temps. Maintenant, j’ai compris que les cases, n’étaient juste pas faites pour des gens comme moi !
Quand j’étais plus jeune je n’écrivais pas non plus de journaux intimes. Quand j’étais un peu triste, j’allais courir ou me balader en forêt. Mais aujourd’hui, dans mon état d’adulte, je ne fais plus ça. Quand j’ai mal, comme maintenant, je me renferme sur moi, je déprime un bon coup et dès que je sens le renouveau arriver, je me botte le cul.
Comment appelle t-on une nana qui donne de sa personne tout le temps en mettant sa vie de côté ? Réponse : une conne.
Comment appelle t-on une nana qui donne de sa personne tout le temps en mettant sa vie de côté pour l’homme qu’elle aime ? Réponse : une conne qui se fait larguer.
Me regarder dans le miroir est une chose que je n’ai pas encore réussit à faire. Il faut dire qu’avec toutes les larmes et sanglots qui m’assaillent, je ne vois pas grand-chose.

Lire un extrait