J'ai découvert Robert Goddard avec ce livre qui n'est apparemment pas son meilleur et j'ai trouvé ce bouquin terriblement long et ennuyeux, j'ai mis 10 jours à en venir à bout.

L'histoire est pourtant intéressante Geoffrey jeune architecte doit construite une maison pour un homme aisé, celui-ci est en couple avec une brésilienne Consuela qu'il délaisse très souvent. Geoffrey et Consuela va sont rapprocher et envisagé de tout quitter pour vivre leur amour.

Malheureusement cela ne se fait pas, quelques années plus tard Geoffrey marié et dont la carrière se tari suite à l'incendie d'un hôtel construit par ses soins va tomber sur un article qui parle de la condamnation de Consuela. Celle-ci est accusée d'avoir empoisonné à l'arsenic sa nièce (qui en décède) et son mari (qui en a pris une quantité moindre et en réchappe).

Dès lors Geoffrey va tout faire pour défendre Consuela et chercher la vérité sur cette affaire. Sur ces 650 pages il y en a bien 300 de trop ce qui fait que l'on a l'impression à certain moment de faire du sur-place.
Robert Goddard est pour moi une découverte. Il est fort possible que cela reste d'ailleurs mon seul essai vers cet auteur.
Ne nous méprenons pas, l'écriture est de qualité, l'histoire bien construite mais voilà que de descriptions, de détails dans ce roman! Pour ma part, elles ne servent pas l'intrigue, elles lui nuisent. Attendre 300 pages pour rentrer dans le feu de l'action, si je puis dire, c'est beaucoup trop pour moi.
Alors oui, j'ai soupiré, j'ai été tenté maintes fois de poser ce livre dans un coin et ne pas y revenir. Mais comme je m'étais engagée à le lire, je suis allée au bout. La fin m'a un peu surprise mais sans provoquer non plus un grand raz-de-marée.
Bref, s'il a ses adeptes, ce que je comprends, Robert Goddard ne fera pour ma part partie de mes lectures préférées de l'année. Heureusement, celle-ci débute!
Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..
Ouf!
je suis enfin arrivée au bout de ce livre! je n'aime pas cette impression qui ne m'a pas quittée depuis presque 800 pages: ne pas "entrer" dans le récit, s'obliger à continuer en espérant que ça s'arrange, espoir déçu...

et cette interrogation: qu'est-ce qu'un chapeau appareillé porté par Consuela notamment ,plusieurs fois?
Je crains bien une erreur de traduction très étonnante; il me semble qu'il y ait eu confusion entre "appairé" et "appareillé", et que correctement traduit cela aurait donné : un chapeau assorti à sa tenue....
J'ai découvert ce titre au hasard de mes balades à la bibliothèque. J'ai été tentée car j'aime cette période de début de siècle.
Mais parfois le hasard ne fait pas bien les choses et je n'ai pu terminer ce livre. Malgré une qualité d'écriture indéniable, des personnages bien soignés, le rythme de l'intrigue et la personnalité du héros ne m'ont pas du tout plu. Je me suis terriblement ennuyée.
Ce n'est pas faut d'avoir essayé, je suis quasiment arrivée aux trois-quarts du livre mais pour finir, honte à moi, je me suis contentée du dernier chapitre histoire de connaître la fin!
Le problème avant tout c'est le personnage principal. N'est pas enquêteur qui veut! Geoffrey Staddon est un piètre détective. Il s'y prend très maladroitement, se fait toujours humilier alors même qu'il croit avoir les cartes en main. Il se fait même arnaquer. A la moitié du livre, nous ne sommes toujours pas plus avancé et j'ai trouvé ça très long. Je passe l'histoire de la rupture par lettre interposée qui n'est effectivement pas très classe, mais c'est surtout ses interminables lamentations qui ont fini par m'horripiler. Les remords qu'il éprouve sur ses actes passés donnent lieu à d'interminables chapitres et desservent l'ensemble du roman.

C'est ma première rencontre avec cet auteur britannique et je n'ai pas été convaincue. Dommage!

Lien : http://caro-lit.blogspot.fr/..