Bon j'avoue que j'ai perdu un peu le fil. le sang des 7 rois, est un cycle conséquent en nombre de tomes, de pages et également de personnages. du coup, je peine à me souvenir de tout, des différents protagonistes et de l'ensemble des actions où ils sont impliqués.

Orville et Rosa s'étaient rencontrés à la fin du tome précédent, leur relation se développe ici et j'ai bien aimé les voir cheminer ensemble. Les choix de l'auteur sur les process scientifiques utilisés sont intéressants (imprimante, IA neuronale…) et forment un univers inédit pour ma part, à la croisée de l'imaginaire et de la science-fiction, qui vaut le détour tout en étant déroutant parfois.

L'écriture de l'auteur m'est toujours agréable mais je trouve que l'histoire principale est trop diluée et j'aurais aimé un peu plus de rythme. Ce qui ne m'empêchera pas de terminer cette saga.
C'est avec un sentiment partagé que je referme cet avant-dernier tome.
J'ai eu du mal à accrocher à la partie qui nous fait connaître Maddox. C'est arrivé de manière un peu brutale à mon sens.
Côté positif, des réponses sont enfin apportées à des questions qui se posent depuis le 1er tome.
J'ai pris grand plaisir à suivre Aléïde et Sylvan dans leurs aventures respectives. Et globalement, ce tome est beaucoup plus rythmé que le précédent.
Je m'interroge sur le dernier roman de la saga. Comme je n'apprécie pas particulièrement ce changement de genre, j'ai un petit sentiment de gâchis en fond. Il ne me reste plus qu'à attaquer le 7e et dernier roman pour en avoir le cœur net !