Citations sur Le sens de l'honneur (3)

Ce qu'elle ne supporte pas, c'est qu'on touche à notre honneur. C'est son idée fixe. Pour elle, l'histoire entre Sandra et Thomas, c'était le déshonneur pour nous trois. C'est pour ça que je devais défendre ma sœur et, si possible, la venger pour laver notre honneur.
J’ai braillé que j’allais régler son compte à cette salope. J’avais des hoquets dans la voix. Maman s’est fichu dans une colère terrible. Elle tapait son verre sur la table de la cuisine en hurlant : « On va pas laisser ma fille se faire humilier par une putain ! On n’est pas des lâches, on a notre fierté, nous. T’entends, Yvan ? »
Mon frère n’a pas dit un mot. Il a juste hoché la tête et filé dans sa chambre. Il s’est mis à cogner comme sourd sur son sac de frappe. Je l’entendais gémir à chaque coup, comme les joueurs de tennis. Ensuite, il s’est tiré en claquant la porte.
Je vais lui répondre, puisque c'est ce qu'elle veut. Je vais lui dire de me lâcher, que je ne suis pas un Kleenex pour ses larmes, qu'elle ferait mieux de penser à son frère au lieu de se fixer sur moi.