Maxima (12/12/2005)

Le Permission Marketing est une nouvelle approche qui permet de présenter des produits à un prospect qui s'est déclaré intéressé et d'engager avec lui un vrai dialogue. Le livre présente la méthode et ses applications à partir de nombreux exemples. Inventé par ou pour Internet, le Permission Marketing gagne, aujourd'hui, tous les secteurs d'activités.
--Ce texte fait référence à une édition ép... >Voir plus
Que lire après Permission marketing : La bible de l'Internet marketingVoir plus
Encore une fois Seth Godin nous régale d'un point de vue sur le marketing hors des clous, en opposition avec le marketing traditionnel ou l'interruption était de mise
Lien : http://bouquins-de-com.fr/20..

D'une génération à l'autre, l'école primaire a toujours été le miroir de notre société. Il y a deux cents ans, la population non agricole était constituée essentiellement d'artisans. Ils avaient peu d'appareils mécaniques à leur disposition, ne travaillaient que sur quelques objets à la fois et sortaient des produits non standardisés et de grande qualité.
L'école d'alors correspondait assez bien à cette image . Le petit bâtiment à classe unique était le domaine particulier d'un seul être de talent. Sa mission consistait à travailler individuellement avec chaque enfant et, au bout de quelques années, à produire des élèves qui avaient acquis des connaissances réelles.
A partir de la révolution industrielle, ce fut désormais l'usine qui marqua le mode de travail, et cette transformation s'insinua même dans l'idée que l'on se faisait de l'école. Au lieu de confier à un seul individu la tâche de former un nombre restreint d'enfants, on s'est mis à construire des écoles-usines. Aujourd'hui, les différentes salles évoquent autant d'ateliers d'un grand établissement industriel, avec des pupitres disposés en rang. Le maître ou la maîtresse enseigne à partir d'un programme standard : à la place de l'artisan chevronné d'autrefois, on trouve un salarié engagé pour sa capacité à appliquer les consignes. Et à la fin de chaque année, les enfants passent au poste suivant sur la chaîne de montage.
Les élèves qui ne ressemblent pas parfaitement aux autres "pièces" du même lot sont acheminées vers de filières spécialisées. Ceux qui ne répondent pas aux normes édictées par le service centralisé de gestion de la qualité sont sanctionnés, "réparés" ou rejetés.

Lire un extrait
>Gestion et services connexes>Gestion des entreprises privées et publiques>Gestion de la distribution (Marketing) (98)