AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2100489631
Éditeur : Dunod (23/06/2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Est-ce que le fait que le vendeur vous ait touché le bras vous a poussé à acheter ce nouveau fromage ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? Pourquoi acheter en promotion vous donne-t-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Matavem
  01 juillet 2010
Clair et simple cet exposé ! Agrémenté de nombreux exemples concrets, il nous permet d'appréhender les méthodes de marketing nouvelles ou moins récentes (valables pour les deux côtés de la caisse enregistreuse d'ailleurs !) Un livre qui aide vraiment à mieux comprendre comment agissent sur le consommateur certaines techniques telles que l'amorçage, le pied-dans-la-porte ou la porte-dans-le-nez ! L'auteur, sociologue, s'appuie sur des tests réalisés avec rigueur aux États-Unis et en France et nous montre à quel point nous sommes influencés !
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable
  17 février 2014
Pour ceux qui sont passionnés de psychologie et qui adorent expérimenter les comportements du genre humain: ce livre est pour vous. Des choses parfois toutes simples sont analysées de manière courte, intéressante et pertinente.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Vous vous êtes peut-être demandé si le fait d’afficher le prix d’un produit à 9,99 € permettait réellement de vendre plus que le même produit présenté avec un prix à 10,00 € ; si la musique champêtre, avec ses sifflements d’oiseaux et ses stridulations d’insectes, diffusée dans ce magasin de produits « naturels » pouvait vous inciter à musarder plus longuement que prévu ; si le fait que l’on vous a touché en vous proposant de goûter un nouveau fromage alors que vous faisiez vos courses dans un grand magasin, a affecté l’achat de ce produit.

Lorsqu’on parle d’influence du comportement du consommateur, on pense immédiatement au pouvoir d’influence des médias et notamment de la publicité. Paradoxalement, on pourrait penser que, en dehors de cette influence du « message », typique du mode d’action de la publicité, le comportement du consommateur est totalement sous son contrôle. Dans les faits, cela n’est pas totalement le cas en raison, notamment, des grandes capacités de traitement de l’information dont est capable l’être humain et du fait qu’il recherche les émotions et le contact social indispensables à son bien-être psychologique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
>Gestion des entreprises privées et publiques>Gestion de la distribution (Marketing)>Etudes et analyse des marchés (17)
autres livres classés : psychologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre