Les personnages sont un réel point fort dans cette fantasy. J'avoue avoir eu une préférence pour la redoutable Phela. Elle est prête à tout pour protéger le royaume. Elle est malicieuse, très intelligente et redoutable. Je trouve d'ailleurs que Tim Lebbon et Christopher Golden nous offrent des personnages féminins et féministes forts. Les femmes ne sont pas qu'amantes ou figurantes dans ce roman mais elles ont du pouvoir et ont la possibilité de changer leur monde: princesses, assassins, avec des postes de hautes responsabilités, etc. J'ai trouvé cela rafraîchissant dans ce genre qui met bien trop souvent en avant des personnages masculins.

Magie, machinations, politique, luttes pour le pouvoir et pour la survi. le sang des quatre est une excellente fantasy en un seul volume. Des personnages bien travaillés, une intrigue prenante et un univers fascisant dans un récit plein d'action et de rebondissement. On ne s'ennuie pas. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un roman de fantasy original et efficace, qui laisse peu de doutes sur sa fin mais ne manquera pas de nous surprendre tout du long !

J'ai beaucoup aimé la construction du roman : tout d'abord l'évolution des personnages, rapide puisque nous sommes face à un oneshot, mais efficace. Nous pouvons apprécié des personnages que nous détesterons viscéralement par la suite, et en ce sens le roman est assez original (même s'il rejoint le Trône de fer notamment, ce n'est pas non plus monnaie courante dans la fantasy que j'ai pu lire jusqu'à présent). Ensuite, la succession de différents points de vue, qui n'est pas également sans nous rappeler GoT et insuffle de l'action au roman.

Les auteurs n'ont pas peur de secouer leurs personnages, et j'ai adoré ! Des morts auxquelles on ne s'attend pas, des alliances ou trahisons également inattendues... Même si le fil directeur du roman est prévisible, ces petits histoires enchâssées ne le sont pas du tout et font tout le charme de cette oeuvre.

[...]
Lien : https://insideyourbooks.word..
Épique !

J'avais envie de personnages féminins forts, j'ai été servie !!
Sang, sexe, drogue et... non pas rock n' roll mais magie. Je me suis régalée avec le sang des quatre, je crois même avoir frôlé le coup de coeur.

Au royaume de Quandis, la reine Lysandra garde jalousement les secrets de la magie des Quatre. Mais sa fille, Phela, refuse de se voir interdit un pouvoir qu'elle pense être sien.
Les Baju, caste la plus misérable de la société, n'ont que deux manières d'échapper à la servitude : la prêtrise ou la mort. La magie des Quatre pourrait peut-être les délivrer de leur condition.
Mais réveiller la magie millénaire pourrait bien détruire l'équilibre du royaume tout entier...

Presque 600 pages que j'ai avalées avec bonheur.
Je n'ai "que" frôlé le coup de coeur car l'intrigue est, certes, assez classique. Cependant elle est portée par des personnages forts qui m'ont donné envie de les accompagner dans cette aventure.
Et puis des combats... à l'épée, à coups de magie... C'est violent, sombre parfois mais tellement exaltant !

On suit plusieurs personnages, dont les intrigues se croisent, se mêlent, se séparent, pour se retrouver dans un final en feu d'artifices.

Pouvoir, ambition, folie, meurtres... La servitude de l'Homme par l'Homme, le colonialisme et ses retombées...
Des thèmes classiques mais le récit est rythmé. Je ne me suis pas ennuyée un instant et j'ai pris un plaisir jubilatoire à voir l'évolution des personnages.

J'ai adoré Daria l'amirale, les princesses, si différentes mais toutes aussi passionnantes l'une que l'autre. Phela est sans aucun doute digne d'une Cersei (et donc Myrinne une Sansa ?) !
J'ai aimé suivre Demos et Blane.
Shome m'a fascinée. Ici les assassins sont des femmes silencieuses. Et damn qu'elles ont la classe !

Les femmes ont une grande place dans ce roman et ne sont pas cantonnées au rôle de la princesse à délivrer. Chacune à leur façon elles prennent leur destin en mains et j'ai adoré ça !
Et puis, pour avoir un bon roman, il faut un bon méchant et l'anti-héroïne est absolument parfaite ! Vicieuse jusqu'à la moelle mais intelligente.

Alors oui le déroulé des évènements est sans surprise et j'aurais aimé en savoir plus sur les Quatre et leur magie mais j'ai été totalement embarquée dans cette aventure. Les plumes de Christopher Golden et Tim Lebbon sont assez immersives pour m'avoir catapultée à Lartha.

Un one-shot fantasy qui m'a totalement séduite grâce à ses personnages forts, un univers riche et un rythme haletant.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Un livre addictif avec des personnages poignants dans un décor fantasy. L'évolution des personnages est impressionnante. Un coup de coeur pour ma part
On se laisse emporter du début à la fin et on a tendance à de demander sans arrêt qui sont les bons et qui sont les méchants même pour les personnages les plus évidents
Ca bouge en permanence et les 100 dernières pages sont explosives
Très très bon roman