ISBN : 8490920184
Éditeur : TRASANTIER (01/01/2014)

Publicado por primera vez en 1915, este libro recopila una serie de artículos que el escritor de origen guatemalteco Gómez Carrillo fue alumbrando en el diario El Liberal y donde se muestra como un hábil reportero de guerra, acercándose a la primera línea de fuego para contarnos los horrores de una guerra que el propio autor considera la primera guerra de masas y armamentos que aniquilan grandes poblaciones en muy poco tiempo.

De la Gran Guerra nos di... >Voir plus

PhilippeSAINTMARTIN
  04 février 2017
C'est bien en tant que chroniqueur que le dandy bohème Enrique Gomez Carrillo, écrivain latino-américain le plus connu des parisiens du début du 20ème siècle, est réellement talentueux. Ses chroniques de guerre (comme quelques unes de ses chroniques de voyage) donnent le meilleur de lui-même : l'auteur dépasse enfin l'esthétique de la frivolité qui privilégie les sensations et le vécu immédiat, que l'on retrouve comme une constante dans ses romans et sa poésie, pour contribuer à véritablement rénover l'écriture de langue espagnole et se montrer le grand auteur moderniste que l'on aimerait qu'il soit dans toute son oeuvre.