La critique des lecteurs semble quasi unanime pour affirmer que le roman Reine rouge, de Juan Gómez-Jurado, est exceptionnel.

Je suis incapable de donner un avis définitif sur la qualité de l'intrigue : le livre m'est tombé des mains, malgré des efforts pour poursuivre la lecture jusqu'à la soixantième page.

C'est de la daube ! C'est un récit affreusement mal écrit et traduit, perclus de dialogues plats et stupides, bâclés et souvent au sens très approximatif.

Comment une maison d'édition décide -t- elle de publier une telle horreur ? Parce que des millions de lecteurs dans le monde la lirait ? Ben voyons !

Deux observations : mon propos n'est nullement élitiste - au mauvais sens du terme. Je préfère lire Guillaume Musso ou Michel Bussi, qui ne sont pas des parangons de la littérature française, mais dont les romans sont correctement écrits et intelligibles.

Par ailleurs, je suis a fortiori déçu que j'apprécie, en général, follement la littérature espagnole.

Quelle déception !

Michel.

Lien : https://fureur-de-lire.blogs..
Un thriller aux chapitres contractés et aux personnages typés à l'excès.
Un duo improbable composé d'une surdouée angoissée et d'un flic homosexuel et volumineux, enfin légèrement enveloppé. J'ai eu l'impression de parcourir un comics.
Alors reine rouge et cygnes noirs, je vous laisse à votre évolution, mais ce bouquin n'est pas pour moi.