Planeta (01/01/2012)
Prepárate a transportarte a la Sevilla del xvi, a un fascinante mundo de mendigos y prostitutas, nobles y comerciantes, espadachines y ladrones. El amor, la pasión y la venganza son los pilares de esta magistral novela de aventuras en torno a un niño salvado misteriosamente de la muerte, que crecerá para erigirse en la última esperanza de los desfavorecidos. El destino de Sancho y el de quienes le rodean hunde sus raíces en los secretos orígenes de la literatura. Su... >Voir plus
Que lire après La leyenda del ladrónVoir plus
Sous le règne de Felipe II, en Andalousie, un astucieux voleur sillonne les rues de Séville tout en rêvant du Nouveau Monde.
Sancho a miraculeusement survécu à une épidémie de peste qui a décimé sa famille. Sauvé in extremis par Miguel de Cervantes, alors commissaire aux vivres, il est placé chez des religieux, puis chez un patron qui le maltraite. Sancho s'enfuit, erre dans les rues sévillanes, puis est recueilli par le nain Bartolo qui lui apprend le métier de voleur.
La leyenda del ladrón de Gómez-Jurado est un sympathique roman d'aventures ancré dans le Siècle d'or espagnol, où les pauvres tentent de survivre comme ils le peuvent. Juan Gómez-Jurado, la nouvelle étoile du roman espagnol, auteur des deux gros succès, Reina Roja et Loba Negra, remplit le cahier des charges: héros au grand coeur, nobles sans foi ni loi, héroïne obstinée… On trouve aux côtés des personnages de fiction Cervantes ou Shakespeare, et on apprécie que l'auteur ait façonné la belle Clara en songeant à Elena de Céspedes, esclave hermaphrodite chirurgienne tuée par l'Inquisition (voir le roman Esclava de nadie de Sanchez Vidal)
La leyenda del ladrón est une agréable incursion dans le XVIème siècle finissant.

C'était le regard de qui sent qu'il a plus de chemein derrière que devant lui, de qui a brûlé toutes ses illusions. ce genre de gens qui jouissent en déchargeant son amertume sur les plus jeunes.
je savais que les hommes grands sont plus grands lorsqu'ils sont entourés de petits, c'est pour cette raison qu'ils iont besoin de nains à leur côté
Il y a une différence entre participer et s'impliquer. Dans un plat d'oeufs au bacon, la poule a participé, le cochon s'est impliqué.

Videos de Juan Gómez-Jurado (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Gómez-Jurado
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Au nord de la frontière de R.J. Ellory et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/au-nord-de-la-frontiere.html • Flic guérisseur: Servir et soigner de Robert Martin aux éditions Mama https://www.lagriffenoire.com/flic-guerisseur-servir-et-soigner.html • Les Gosses de Valérie Clo aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gosses-1.html • La gosse de Nadia Daam aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/la-gosse.html • Mes nuits sans Bardot de Simonetta Greggio aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/mes-nuits-sans-bardot.html • le Livre, c'est... De Collectif aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/le-livre-c-est.html • Trois femmes de la Baltique - Jenny de Ann-Christin Antell aux éditions Hachette Fictions https://www.lagriffenoire.com/trois-femmes-de-la-baltique-jenny.html • Toilettes pour femmes de Marilyn French, Philippe Guilhon, Sarah Idrissi aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/toilettes-pour-femmes.html • Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoubaux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/beyrouth-sur-seine-4.html • Louve Noire de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/louve-noire-1.html • Roi blanc de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/roi-blanc.html • Reine Rouge de Juan Gomez-Jurado, Judith Vernant aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/reine-rouge-1.html • Fille, 1983 de Linn Ullmann, Jean-Baptiste Coursaud aux éditions Bourgeois https://www.lagriffenoire.com/fille-1983.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagri