Ha la Costa del sol, un vrai paradis. Malaga, Marbella, la mer, le soleil, le sable chaud, les bars, la musique, les boîtes de nuit, les restaurants, les boutiques, le chic et ...le moins chic.
Il y a toujours un revers non pour que le beau soit en vitrine? le revers ? C'est que la Costa del Sol est une destination de privilège pour les mafias de ce monde. Pour les trafics de drogue, le blanchiment d'argent, pour les trafics de femmes, pour la prostitution, pour la corruption. Et cela mène inévitablement à des guerres de bandes rivales, à des menaces, à la peur, à des règlements de compte, à des fusillades, à des attaques et à des morts.
Des mafieux connus, chacun sa spécialité: les Russes pour la prostitution, les Albanais pour les vols, les Marocains pour le haschich et ainsi de suite.
Voilà donc que Jon et Antonia seront appelés à se déplacer sur la Costa del Sol afin de retrouver Lola, la jeune épouse d'un truand russe assassiné et donc devront affronter tous ces bandits. Lola qui aime son mari, qui aime le bébé à venir, qui aime les boutiques chics, qui aime ce que l'argent lui apporte et qui lors d'une matinée de magasinage sera la cible des patrons de son mari, mari déjà bien mort.
Je vous dis d'emblée que j'ai adoré retrouvé notre inspecteur plus que musclé Jon et notre cerveau Antonia. On en découvre un peu plus sur eux deux et sur l'organisation pour laquelle ils travaillent.
Le sujet de l'intrigue aurait pu être des plus lourds mais grâce aux chapitres courts, bien rythmés, à l'écriture très visuelle, à l'humour et à la dérision, il n'en est rien. Au contraire, c'est très prenant comme lecture.
Je ne divulgâche rien mais je vous dis que la fin titille notre plaisir de curieux lecteur. Et oui, c'est une certitude, nous retrouverons Antonia et Jon dans le troisième tome « Rey Blanco » que nous attendons avec impatience en français.
Petit conseil, si je peux me permettre, lisez la série dans l'ordre. Vous y aurez plus de plaisir.

Pour commencer, message en particulier à NicolaK, je précise que Louve Noire est le Tome 2 de Reine Rouge et que le Tome 3 est déjà sorti Roi Blanc. C'est important de le signaler car ce n'est pas un roman qui se lit indépendamment du premier, beaucoup de références et l'histoire en découle également.

La Reine Rouge m'avait déjà bien convaincu sur le talent de Juan Gomez-Jurado et vu la fin, cela me paraît évident que je vais lire le troisième volet.

L'auteur mène bien sa barque...

Tout d'abord, le style est fluide, agréable à lire et fidèle jusqu'au bout. Avec ses descriptions, des lieux, des personnages, des faits, j'ai eu le sentiment de regarder un film. L'auteur fait ressentir jusqu'aux émotions des protagonistes. Je noterai même une scène qui est décrite, mouvement par mouvement, d'une manière tellement précise et bien tournée que j'avais l'impression de voir la scène au ralenti...

Pour les personnages, c'est pareil ! La Reine Rouge par exemple, est considérée comme un être exceptionnel, très intelligent, très fort mais truffé de défauts, de doutes, de faiblesses. Et son acolyte, l'homme aux bras leveurs de Pierre de 300 kg, "enveloppé mais pas gros"... Une sorte de chamallow, un coeur tendre capable du pire pour défendre sa coéquipière. J'ai beaucoup aimé ces personnages et le lien invisible qui les lie.

Pour finir, l'auteur ne lésine pas sur l'humour, et c'est très agréable, c'est même une bouffée d'oxygène dans ce rythme haletant où les scènes et les retournements de situation se succèdent.

Deuxième tome de la trilogie de la Reina Roja. L'auteur s'attaque ici à la mafia russe en Andalousie. Yuri Voronin est assassiné. Avant de mourir, il prévient sa femme, Lola Moreno, du danger. Yuri, membre de cette redoutée mafia, a détourné une somme rondelette, il devient indic, la police ne lui laissant guère le choix. Sa mort résultait inévitable.

Nouvelle enquête pour Antonia et Jon qui s'engagent dans une quête mouvementée pour retrouver Lola Moreno.

Roman haletant par moment mais pas aussi passionnant que ce que certains lecteurs décrivent dans les critiques.
Louve noire

Antonia Scott & Jon Guttierez Tome 2

Après avoir fini de lire Reine Rouge que j'avais beaucoup aimé, je n'ai pas voulu me précipiter pour lire la suite parce que j'avais peur d'être déçue par une simple suite .... trop banal. Eh bien tel n'a pas du tout été le cas. Bien au contraire. Il s'agit ici d'une tout autre histoire, très originale autour de la mafia russe en espagne.
Après avoir échappé à des tueurs de la mafia russe, Lola Moreno s'evapore dans la nature. Antonia et Jon doivent la retrouver de toutes urgences; surtout qu'ils ne sont pas les seuls à sa recherche....
Petit bémol : Par moment, Antonia réussi à déduire des choses impossibles à deviner. On a compris qu'elle était surdouée mais tout de même . Ce n'est pas du tout réaliste et extrêmement agaçant...

Suite de Reine Rouge
La Louve Noire est une tueuse ici engagée par la mafia russe pour exécuter Lola Moreno, la femme de Yuri Voronin, trésorier d'un clan mafieux qui opère dans la zone de Malaga.
Lola, enceinte et diabétique, a vu son monde s'écrouler quand son mari a été assassiné chez eux. Elle fuit ,avec à ses trousses, la mafia russe mais aussi Antonia Scott (aux capacité mentales exacerbées) et son binôme, Jon Gutiérrez, un flic expérimenté.
De retournements de situation en poursuites haletantes, le lecteur ne s'ennuie pas une minute dans ce roman qui tient le difficile pari du deuxième épisode d'une série qui avait placé déjà la barre haut avec La Reine Rouge.
Les personnages sont à multiples facettes et non monolithiques, et les événements mettant en scène la mafia russe sont, d'après la postface, inspirés de la réalité mais ce qu'affrontent les policiers de la Costa del Sol "pourrait alimenter trois romans de faits réels qui, si je les avais repris dans ce livre, auraient été jugés invraisemblables", affirme l'auteur. Un bon gros roman que vous ne lâcherez pas .
La suite de Reine Rouge qui m'avait passionné au début 2022.
J'ai donc retrouvé avec un grand plaisir Antonia Scott et l'inspecteur Jon Guttiérrez.
Ces deux là forment un duo improbable et détonnant, pour mon plus grand plaisir.

Dans cet opus, ils recherchent une jeune femme, Lola, que de vilains ont tentés d'assassiner. Depuis elle se cache. Elle sait que son mari lui n'a pas échappé aux tueurs. Tout le monde la recherche (la police, des tueurs, une tueuse 😨…) Antonia et Jon se demandent bien ce qui peut justifier un tel engouement et pourquoi eux aussi ont été envoyés en renfort pour la retrouver !
Antonia et ses extraordinaires capacités ne tardera pas à le découvrir.
Impossible de vous en dire plus sur cette enquête, ce serait trop compliqué 😀 et je risquerais de spoiler…
En tout cas, un thriller passionnant et plein de rebondissements. En plus, je trouve que les personnages principaux Jon et Antonia gagnent en profondeur. On en découvre un petit peu plus sur eux. du coup, ils m'ont encore plus touchés.

Il y a toujours autant de fluidité, et d'efficacité dans l'écriture. Une plume percutante.

Mieux vaut avoir lu le 1er tome avant cette lecture. le tome 2 pourrait se lire indépendamment, mais je trouve qu'il perdrait de son relief.

Donc, pour moi c'est un belle série Thriller, dans laquelle des héros atypiques nous embarquent dans leurs aventures, leurs réflexions mais aussi leurs propres démons.
J'attends le tome 3 avec impatience, car la fin de ce tome 2 nous promet une suite forte en adrénaline.

Pour info, le tome 1 Reine rouge a obtenu le prix du meilleur roman international au festival de Cognac.
Ayant lu et apprécié le premier tome de cette trilogie (mai 2023), je me suis attaquée au deuxième cette année et il me fut très facile de renouer avec ce duo atypique, composé d'Antonia Scott (la surdouée – la tête) et de Jon Gutiérrez (le flic costaud, mais pas gros – les muscles).

Si vous avez tout oublié, l'auteur a ajouté un bref résumé du volume précédent, afin de nous rafraichir la mémoire. Excellente idée, parce qu'entre deux parutions (lectures), on oublie vite.

Cette enquête est différente de la première, mais elle est addictive et comporte toujours une part non négligeable d'humour dans ses dialogues ou dans les réflexions des personnages.

Malaga, ses plages, ses belles villas… Une belle destination ! Ah ben non, parce que c'est dans la mafia russe que va aller enquêter notre duo atypique et c'est bien plus dangereux que d'aller shooter dans un nid de crotales enragés.

Le patron de cette mafia russe, implantée en Espagne, est un homme distingué, élégant, poli, mais impitoyable ! Aslan le mafieux est un personnage plus que réussi, tant il garde son sang-froid, tel un gentleman anglais. Mais je vous jure que vous n'avez pas envie de tomber entre ses pattes ou de lui manquer de respect. C'est un assassin, un violeur, et j'en passe ! Il fout la trouille.

Ce que j'ai apprécié, dans ce thriller dynamique, en plus des dialogues, des réflexions, du scénario et des personnages bien torchés ? le fait qu'il y ait un truc en plus, un truc inattendu et que l'on ne se contente pas d'un récit basique avec des morts à la pelle, suite à l'exécution d'un type appartenant à la mafia russe. Ce petit truc extra (qui fait crac boum hue) est vraiment bien trouvé (no spolier).

Ce n'est pas tout à fait un thriller comme les autres, il est plus profond, plus réfléchi et ne cherche pas à mettre en scène les cadavres, comme dans d'autres (non pas que je n'aime pas ça, hein !).

Comme dans tous les bons thrillers, il y a du rythme (mais pas trop), du suspense, de l'adrénaline, c'est un page-turner et puis, il y a la scène du grand final où tout le monde sort les flingues, comme dans un bon western.

La Costa del Sol n'est plus ce qu'elle était, elle est devenue dangereuse, mais dans ce thriller, le risque que vous prenez, c'est d'avoir envie de lire le suivant, pour avoir le fin mot de toute l'histoire commencée dans le premier.

Un thriller qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Pas exceptionnel, non, mais haletant et avec un duo qui marche bien. Sans histoire d'amour (ça fait du bien).

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Louve Noire est le deuxième tome de cette trilogie avec les enquêteurs Antonia Scott et Jon Gutierrez, après Reine Rouge et avant Roi Blanc.

Il me semble que c'est plus profitable de lire les 3 tomes sans trop d'espace car on perd des détails; mais d'un autre côté la trame est si agile que le lecteur sera embarqué dès le départ.
La fin de ce tome est ouverte, c'est évident que cela va repartir, et sur des affaires de première importance, croyez-moi !

Dans ce tome, Mentor, le boss de l'énigmatique Antonia va l'envoyer avec Jon Gutierrez à Marbella et Malaga pour enquêter sur la puissante mafia russe qui opère très à l'aise sous le soleil généreux du sud de l'Espagne, employant séides,sbires, proxénètes, assassins, narcos et toutes les extravagances nécessaires au bon blanchiment d'un argent salement gagné.

Cette fois Antonia est moins présente et très perturbée du fait de son addiction aux psychotropes dont elle dépend pour canaliser son cerveau de génie (proclamée femme la « plus intelligente » du monde dans le livre). Cette dépendance aux drogues provoque la désolation de son ange gardien, le dodu Jon, oh pardon, il n'est pas gros du tout!
Quant à cet adorable et sympathique Jon, il souffre de solitude, sa maman basque lui manque ainsi que Bilbao et de plus il doit endurer les 7 plaies d'Egypte avec cette teigne d'Antonia.

L'écriture du thriller est originale, minimaliste et transformée en pure action en mode Turbo. Et le résultat est excellent avec un lecteur bien accroché. Il ne faut pas oublier les doses d'humour qui émanent toujours de Jon, car la pauvre Antonia…Petit détail amusant, j'ai remarqué au passage la petite phobie de l'auteur envers les retraités qu'il retrouve dans tous les coins de rue en train de se la couler douce.

Qui est Louve Noire ? C'est une jeune femme russe entrainée pour tuer depuis un âge tendre et qui travaille pour la mafia russe. On apprend aussi dans le texte que de jeunes enfants sont volés en Russie dans les campagnes pour en faire de futurs sbires surentrainés et les filles, pour engrosser les cohortes de prostituées slaves, très appréciées par la clientèle.

Lien : https://pasiondelalectura.wo..
2eme volet de cette trilogie.
J'ai beaucoup aimé l'adaptation télé du premier livre.
Une lecture addictive. Et le duo
Antonia et Jon aux prises avec la mafia russe et ses innombrables tentacules à fort à faire pour sauver Lola Moreno.
Un bon moment de lecture.
Louve noire est le second volet de la trilogie avec Antonia Scott. Ca a été un réel plaisir de retrouver ce binôme, très charismatique et attachant, formé par Antonia et Jon. J'ai une tendresse particulière pour ce dernier. J'adore son humour toujours aussi corrosif et son affection pour Antonia. Les deux personnages ont évolué et leur complicité s'est renforcée. Antonia se révèle peu à peu, je l'ai trouvée plus sensible et humaine.

Dans ce second tome, notre tandem devra retrouver une jeune femme, dont le mari, trésorier d'un clan mafieux, vient d'être assassiné. Ils devront se frotter à la mafia russe et à la corruption, de véritables fléaux qui gangrènent le pays. L'intrigue n'est pas innovante mais elle embarque d'entrée le lecteur. Si les chapitres courts donnent un tempo plutôt rapide avec pas mal de scènes d'action, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petits flottements dans la troisième partie du roman. Ce livre souffre de l'effet *second tome* et même s'il est captivant et terriblement addictif, je l'ai trouvé un chouïa en-dessous du précédent.

J'aime toujours autant le style très imagé de l'auteur. de même que dans Reine rouge, il y a quelques scènes ultra détaillées, comme des séquences de film au ralenti. Ca fait très Matrix. Vous n'en perdrez pas une miette.
En plus de son humour et de la critique sociale, Juan parsème le récit de références cinématographiques, littéraires et musicales. Cela peut en décontenancer certains, moi j'avoue que là ça ne me pas dérangée. Même si j'en suis sure, je ne les ai pas toutes captées.

La version française sortira fin mars, si je ne m'abuse. Et pour les amateurs de séries, l'adaptation est en cours de tournage.
Je suis ravie de cette lecture en VO et prête pour lire le troisième tome, Rey Blanco (Roi blanc), qui m'attend patiemment.

Un thriller très visuel et rondement mené qui captive l'attention du lecteur dès le départ et donne très envie de lire la suite. L'humour et le duo de personnages sont un atout. Je suis très impatiente de lire le troisième opus qui devrait s'avérer des plus intéressants et répondre enfin, je l'espère, à mes nombreuses questions.

Lien : https://www.facebook.com/lec..