Citations sur Les chroniques de Nicci, tome 1 : La Maîtresse de la Mort (8)

Un autre crâne craqua sous les semelles de Nicci, mais elle avança quand même. Dans cette forêt dense, impossible d'éviter les ossements qui jonchaient le sol et les branches recourbées comme des serres que sa tête frôlait sans cesse. Des obstacles qui l'auraient dejà gênée en plein jour...Au coeur de la nuit, dans les Terres Noires, ce chemin était un cauchemar.
Quand elle avait une mission à accomplir, Nicci ne se laissait pas arrêter par l'impossible.
- [...] Bannon, à nous deux, nous défendrons la magicienne contre n'importe qui.
- Les mouettes et les crabes en tremblent sûrement de peur, railla Nicci.
Des sous-vêtements coquins pour séduire un type de passage?
Quand l'envie lui en prenait, Nicci n'avait jamais besoin de dentelle...
Un départ définitif, avec l’objectif de trouver un meilleur endroit où vivre. Quelque chose qui corresponde à mes rêves.
— Si je comprends bien, dit Nathan, tu as altéré tes souvenirs, occultant la réalité sous une couche de fantasmes idéalistes.
— Moi, intervint Nicci, j’appelle ça des mensonges.
— C’est le bon terme, dit Bannon. La réalité est un poison mortel. J’essayais de l’embellir. C’était si mal ?
Désormais, Nicci ne doutait plus des bonnes intentions du jeune homme. Avec une sincérité touchante, il essayait de faire du monde un endroit idyllique qu’il ne serait jamais.
L'espoir toujours... Ancré jusqu'au bout dans le cœur humain.
Nicci y ajouta une toxine encore plus rare et plus dévastatrice. La première larme qu'elle versait depuis une éternité.
Bannon rayonna quand la magicienne parut vouloir saisir les fleurs. Mais elle lui prit le poignet et, serrant très fort, lui expédia dans le bras un flux de pouvoir qui lui fit l’effet d’un millier de piqûres d’aiguille. Les yeux écarquillés, il ouvrit grande la bouche, mais Nicci ne lui laissa même pas le temps de crier.

– Je te permets de rester avec nous parce que Nathan t’aime bien. En plus tu pourrais nous être utile. Mais écoute ce que je vais te dire… Je ne suis pas une écervelée de village qui espère se faire voler un baiser !
"L'avenir et le destin dépendent à la fois du voyage et de la destination."