Un mal mystérieux rôde autour de Kahlan et Richard : les personnes meurent de façon étrange : des noyades dans des flaques d'eau, des suicides par le vide (pardonnez l'expression), des immolations par le feu. Que se passe t il?

Richard et Khalan viennent de se marier, ils devraient être heureux et profiter de leurs noces. Pourtant ce n'est cas. En plus de la menace Jagang, ils doivent affronter les Carillons

Aie, le moins bon tome des cinq que je viens de lire. J'adore toujours autant les personnages, j''ai bien aimé l'idée du risque d'un monde sans magie, qu'elle soit bonne ou mal (et encore c'était pas très clair). J'ai trouvé la fin télescopée, bâclée sans aucune ouverture.

Les méchants pour moi n'avaient pas de saveur. Dalton, fin stratège et méchant, devient pitoyable et gentil vers la fin.

Bref je vais passer vite très vite au suivant pour oublier un tome qui ne m'a pas plu du tout.
Un bon tome dans l'ensemble. Même si il est plus axé sur les manoeuvres politiques , et l'histoire de la contrée d'Anderith, j'ai beaucoup aimé cette suite.
Les nouveaux personnages sont assez intéressant mais ma préférée reste Cara, peu présente dans ce tome. Malgré tout j'ai hâte d'attaquer le prochain.
Salut les Babelionautes
Avec ce tome cinq de l'Epée de Vérité, Terry Goodkind continue de faire des misères a ses deux Héros.
Encore une fois Kahlan et Richard vont devoir affronter des Artefacts Magiques créés des millénaires plutôt et qu'ils ont accidentellement réveillés.
Parfois je me demande jusqu'ou ira la l'incompétence pour la magie de Richard, car si il n'avait pas autour de lui ses amis pour l'aider, les contrées seraient déjà perdues.
Beaucoup de personnages sont détestables, mais la palme va aux dirigeants du Royaume ou se déroule pratiquement toute L Histoire.
Cela reste de la fantasy pour adolescent, et il faut la lire avec un certain détachement, sachant que vous oublierez vite cette oeuvre quand la dernière page de la saga sera tourné.
Merci encore une fois à Jean Claude Mallé qui a eu la lourde tache de traduire les quinze tomes qui la compose sans oublier les prequelles et les oeuvres annexes.
Pour moi, ce tome marque un tournant de la série. Malheureusement, pas un tournant positif.
Après les trois premiers tomes excellents, et le quatrième un peu moins, ce cinquième est assez moyen.

ATTENTION SPOILER!!

Dans ce tome, le monde est de nouveau confronté à un nouvel ennemi: les carillons. Ces trois esprits qui font des ravages parmi les habitants du nouveau comme de l'ancien monde, aspirent progressivement la magie de ce monde.
A ce propos, j'aime beaucoup les scènes où l'on voit chaque carillon tuer un parfait inconnu, je trouve cela très mystérieux et très bien écrit.
Pour moi, le début du tome est le pire de tous les débuts de la série. Franchement, on s'ennuie tellement que l'on a presque envie de sauter des pages (mais on ne le fait pas, car connaissant Terry Goodkind, on sait qu'il va nous surprendre. Hélas, pas cette fois-ci). En effet pourquoi passer 150 pages à parler d'un misérable "poulet qui n'en est pas un??!!!.
Bref, en ce qui concerne l'histoire générale, elle ne m'a pas vraiment emballé non plus. En effet, on se désaxe un peu de Richard et Kahlan pour s'intéresser à un peuple pas vraiment fascinant, avec des nouveaux personnages pas vraiment charismatiques (Fitch, Beata...).
Cependant, j'aime bien les intrigues entre les dirigeants, cela nous montre quelque chose de différent, à savoir les relations de pouvoir et toute l'animosité qui en découle.
La morale de l'histoire est cependant excellente (comme la plupart des morales de Terry Goodkind d'ailleurs), à savoir que se tirer dans les pattes pour avoir une once de pouvoir supplémentaire ne sert qu'à s'attirer des ennuis (la syphilis dans ce cas précis).
L'invention des énormes cloches magiques est une très grande originalité et je trouve que cela apporte beaucoup à l'histoire (elles pourraient tout de même raser une bonne partie de l'armée de Jagang et on se demande si Richard va les utiliser!!!).
Enfin le passage où Kahlan se fait attaquer par une horde de Hakens est assez poignant.

Tous ces petits détails ainsi que le style de l'auteur viennent fort heureusement embellir cette histoire assez fade, c'est pour cette raison que j'ai toutefois mis quatre étoiles (car j'ai toutefois pris plaisir à le lire, comme chaque tome de la saga).
Pour sauver Richard, Kahlan a laché les trois carillons sur le monde des vivants. Dans ce nouveau tome, une nouvelle lutte entre le monde des morts et celui des vivants est en branle. Mais il y a aussi la suite de la lutte entre le nouveau et l'ancien monde.
Richard et Kahlan arriveront-ils à se marier ? Réussiront-ils à renvoyer les carillons dans l'autre monde ? Comment pourront-ils vaincre l'empereur Jagang ?
Un tome riche en action qui se déroule sur trois plans. Nous découvrons de nouveaux personnages, une nouvelle civilisation. Les descriptions et la logique sont toujours au rendez-vous. J'adore vraiment le style de Terry Goodkind.

Cinquième leçon du sorcier : "Rappelle-toi ce que les gens font, et pas seulement ce qu'ils disent, car les actes trahiront un mensonge." La règle illustre la propagande abusive de la philosophie de l'Ordre.

--> Challenge multi défis 2019 : 38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
J'avais adoré les quatre premiers tomes de l'Epée de Vérité, mais ce cinquième volume me laisse un peu perplexe. L'action principale se dilue pour nous faire découvrir deux autres peuples, pas franchement plus attrayant l'un que l'autre. Des personnages complexes et bien amenés, mais dont on passe un long moment à se demander ce qu'ils viennent faire dans le schmilblick. J'ai lu quelque part que l'auteur prenait ses lecteurs pour des pigeons en brodant pendant 200 ou 300 pages inutiles ! Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que ce tome laisse comme un petit arrière goût amer. Quant au dénouement, qui tombe comme par magie, là, j'ai carrément détesté ! Dommage...
Dans ce tome , nous retrouvons Richard et Kahlan qui doivent affronter les " 3 carillons " que Kahlan a libéré sans le vouloir à la fin du tome 4 . Les carillons détruisent la magie donc nos deux héros vont devoir trouver un moyen de les renfermer là d'où ils viennent ...

J'AIME TOUJOURS AUTANT CETTE SAGA

Depuis que j'ai commencé à lire la saga " l'épée de vérité ", je n'ai jamais été déçue par un tome et j'espère que je ne le serais jamais. C'est toujours un réel plaisir et un vrai régal de me plonger dans les aventures de Richard et Kahlan.... Comme pour les autres, le début démarre fort, l'action est déjà présent et pas qu'un peu. Les dangers et les morts se succèdent ...

L'écriture est toujours aussi fluide avec des bonnes descriptions, certains passages sont un peu long mais on ne s'ennuie pas . L'intrigue est bien ficelée avec beaucoup d'émotions .. D'ailleurs , j'ai été très triste pour Kahlan, on peut dire que Terry Goodkind n'a pas été tendre avec elle à la fin ....

Comme dans les tomes précédents, nous suivons des personnages nouveau et bien qu'on se demande pourquoi on les suit ??? ... Après avoir lu 4 tomes, on sait qu'il y a toujours un but à chaque personnage que Terry nous fait découvrir et servent l'histoire à chaque fois. Mais jamais dans les premiers tomes, ils n'ont pris autant d'importance !!!J'avoue que ça m'a un peu géné car ils ont pris tellement de place que nous ne suivons que très peu Richard et Kahlan qui sont pourtant les personnages principaux ... Mais malgré ça, j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est une lecture qui n'en reste pas moins addictive à chaque fois et comme toujours une fin qui ne vous donne qu'une envie : lire le tome suivant ...

UN TOME RICHE EN REBONDISSEMENTS

Le petit - : On ne voit pas assez Kahlan et Richard dans ce tome
le 2e petit - : Cara aussi est peu présente ...

En bref , j'ai beaucoup aimé ce tome 5 même si j'ai une légère préférence pour le 4e tome. Une fin qui m'a donné envie de ne surtout pas tarder à lire le tome 6, qui est pour mon plus grand plaisir dans ma pal et qui sera, c'est sûr, dans mes prévisions lecture en Août ...

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Ouf, ils sont mariés et peuvent enfin passer un peu de temps ensemble, après leur longue séparation après le mariage qui avait eu lieu dans un des tomes précédents (la séparation a tellement duré de temps que je ne savais plus s'ils étaient marié ou pas).

Pas de bol, on va encore les emmerder avec le monde à sauver. Pourrait pas un peu leur fiche la paix, le monde ??

Les Carillons sont une bonne invention, mais le livre m'a surpris par l'introduction de nouveaux personnages dont je me suis demandé quelle importance ils pouvaient avoir.

J'aurais dû me douter que Goodking avait une suite dans ses idées et que ce qui me semblait barbant et sans importance en aurait ensuite.

Malgré tout, le début n'est pas trépidant et j'avais envie de sauter des pages.

Je vous rassure, ensuite ça bouge !
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
[Livre audio]
J'ai eu beaucoup d'appréhension en débutant ce livre… Tout d'abord par le fait que c'est un 5ème tome toujours aussi gros que les 4 premiers…Ensuite, parce que le schéma des 4 premiers me semblait finalement assez répétitif… et enfin, parce que très vite dans ce tome-ci, on passe à d'autres personnages que les principaux! J'ai donc commencé cette lecture en me disant que ce serait surement le dernier que je lirai et je sors de cette lecture en me disant que je continuerai probablement la saga!!
En effet, dans ce tome, plus de schéma répétitif et l'histoire s'ouvre un peu plus que sur l'histoire fortement axée des deux personnages principaux sur les tomes précédents et cela rend l'histoire plus construite encore!
Le champ de l'histoire s'élargit dans ce tome, et bien qu'il y ait beaucoup moins de rebondissements que dans les premiers tomes, j'ai pris plaisir à suivre cette nouvelle aventure et je suis intriguée de connaitre la suite!
au fil des tomes, la mise en place devient de plus en plus longue et même si je trouve que Terry Goodkind excelle dans l'art de résumer les péripéties et les caractéristiques de ses personnages, il faut quand même du temps pour entrer dans le vif de l'action et poser tous les protagonistes de ce tome.
Enfin, aux environs de la deux centièmes pages, j'ai retrouvé Kahlan et Richard qui sont
Lien : http://1000-et-1.over-blog.c..