Citations sur Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (35)

- Je ferai tout mon possible pour le sauver.
- Et si vous ne pouvez pas le sauver ?
La réponse n'était pas faite de mots mais d'une souffrance au fond de son cœur, prête à la déchirer dès qu'elle permettrait à son esprit d'envisager cette possibilité.
- Pourquoi n'offrent-ils pas de prendre eux-mêmes les ténèbres de Sa Seigneurie ? Pourquoi ne se portent-ils pas volontaires pour emprisonner leur être dans un gouffre obscur, perdre toute compassion et toute tendresse, précipiter leur propre course vers la folie ?
- Parce que c'est la mission d'une femme de se sacrifier ainsi, répliqua-t-il d'un ton pince-sans-rire.
Diriez-vous que vous êtes quelqu’un qui obéit à sa tête ou à son cœur?
Quand il se redressa, elle tenta de regarder le mur derrière lui mais ne put s’empêcher de revenir irrésistiblement à son visage. Seigneur, on aurait cru qu’il était le nord et attirait ses yeux comme une boussole.
Je suis certain que vous êtes très intelligente, mais vous êtes une femme, c'est à dire que vous vous fiez aux sentiments plus qu'à la logique. Comme toutes les personnes de votre sexe, vous êtes dominée par vos émotions. On ne peut attendre de vous la force, le talent stratégique et l'aptitude au raisonnement d'un homme.
- Les humains peuvent se perpétuer, lady Helen. Ils créent un nombre croissant de leurs semblables. Nous ne pouvons en faire autant. Notre nombre est fini, de sorte que nous passons de génération en génération, dans l'espoir de trouver un moyen de nous reproduire.
Cela paraît peu probable, lady Helen. Aucune force ne peut naître de l'union de deux faiblesses.
- D'après mon expérience, la vie est toujours une question de courage. Devant le danger, de quel côté allons-nous courir ? Allons-nous le fuir ou l'affronter ?
- Cela dépend de quel danger il s'agit.
- Non, cela dépend de ce qui est en jeu. Dans notre cas, l'enjeu est crucial, puisque c'est la sécurité de l'humanité.
Je suis certaine que vous êtes très intelligente, mais vous êtes une femme, c'est-à-dire que vous vous fiez aux sentiments plus qu'à la logique. Comme toutes les personnes de votre sexe, vous êtes dominée par vos émotions. On ne peut attendre de vous la force, le talent stratégique et l'aptitude au raisonnement d'un homme.
Moi, Helen Catherine Wrexhall, de par ma propre volonté, je déclare et jure devant Dieu tout-puissant, mon roi et mon pays qu’à compter de ce jour je suis un membre en exercice de la société secrète connue sous le nom de Club des mauvais jours et dépendant du ministère de l’Intérieur du gouvernement de Sa Majesté. Je reconnais devoir obéir à ses règles, le servir aussi longtemps qu’il plaira à Sa Majesté et ne jamais le mettre en péril par mes actes ou mes propos. En tant que Vigilante, je jure de soutenir et de faire respecter le Pacte entre l’humanité et les créatures appelées Abuseurs, et si jamais ce Pacte venait à être rompu, je vouerai ma vie à protéger l’humanité et éliminerai toute créature l’ayant enfreint. Je m’engage à sauver les âmes des rejetons d’Abuseurs et à les éveiller de nouveau à leur humanité quand c’est possible et, dans le cas contraire, à les arracher à une vie de souffrance. J’en fais le serment devant trois témoins, sous peine d’encourir la mort et de voir mon nom et ma réputation à jamais tenus en horreur.