Citations sur Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (35)

-Darby est une jeune femme au caractère décidé, déclara Helen avec fermeté. je vous assure que nous serons aussi efficaces que nos collègues masculins.
-Cela me parait peu probable, lady Helen. Aucune force ne peut naître de l'union de deux faiblesses. Nous préférerions que votre Terrène soit un homme. Je suis certain que vous êtes très intelligente, mais vous êtes une femme, c'est-à-dire que vous vous fiez aux sentiments plus qu'a la logique. Comme toutes les personnes de votre sexe, vous êtes dominée par vos émotions. On ne peut attendre de vous la force, le talent stratégique et l'aptitude au raisonnement d'un homme. Un Terrène pourrait compenser cette déficience
Le duc lança un coup d'œil à Helen, qui se rendit compte avec horreur que son avenir tout entier dépendait de ce qu'il allait dire.
Pourtant, lord Carlston attendait, non, espérait que cette guérrière se manifesterait de nouveau, en entrainant lady Helen au-delà des limites de la moralité et de la raison.
Elle l'entendit chuchoter deux mots, comme un baiser la pénétrant tout entière : "Amore mio." Mon amour. Deux mots qui la pétrifièrent. Page 524
Chaque jour, nous affronteront le danger et la mort. Ce simple fait nous interdit d'être soumises aux règles ordinaires de la féminité. Nous ne pouvons nous en remettre aux autres, puisque nous devons agir. Nous ne pouvons obéir, puisque nous devons commander. Il nous faut instituer nos propres règles. Page 338