Ce second volet, Lady Helen et le pacte des mauvais jours, est paru cet été et, même si sa couverture est moins subtile, ce volume est largement à la hauteur de son grand frère. Lady Helen développe ses pouvoirs, s'entraîne aux combats avec l'aide Lord Carlston, se travestie pour infiltrer les bas fonds de la société, sa personnalité change, elle s'affirme davantage. Mais alors que les créatures du Mal se liguent pour prendre le pouvoir, Lord Carlston lutte contre ses propres ténèbres.
Ce deuxième livre est fantastique et ma frustration est totale puisqu'il va falloir attendre près d'un an avant de pouvoir terminer cette formidable saga !
Le 30 décembre, Alison Goodman annonçait sur son site avoir achevé l'écriture du troisième et dernier tome
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
Voila le retour de notre héroïne, qui a fait son choix .... On découvre ce que ce choix a comme conséquences et quel en sont les tenants et aboutissants.
Encore une fois on change d'emplacement et on se retrouve à Bath et on voit que l'auteure a fait ses recherches pour voir comment cela se passe.
J'ai vraiment encore une fois adoré ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Après un 1er tome que j'avais trouvé très sympa, je viens d'enfin lire le 2ème tome de Lady Helen : le pacte des mauvais jours de Alison Goodman. Une suite sympa, sans coup de coeur, mais qui me donne quand même envie de découvrir ce que le dernier tome de cette trilogie nous réserve.

Ce 2ème tome reprend quelques jour après les événements de la fin du premier, nous retrouvons donc notre héroïne, Helen, dans cette ambiance Victorienne, avec les bonnes manières qui vont avec, et une touche de supernaturel. Après avoir été bannie par son oncle, elle se retrouve donc à vivre avec ses nouveaux alliés à apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs de Vigilante afin de pouvoir lutter efficacement contre les démons.

Ce tome est assez rythmé dans l'ensemble et légèrement moins orienté vers le côté romance (ouf ! le côte trio amoureux commence à me lasser ^^). Helen va apprendre à se battre, à se déguiser en homme, tout en déjouant les complots, en essayant d'accomplir une mission très spéciale tout en conservant ses secrets… tout cela ne va pas être une partie de plaisir et les choses ne vont pas se passer comme elle le pensait. Petit bémol pendant la 1ère partie j'ai ressenti quelques longueurs avec l'entraînement avec Carlston et les réflexion sur la place de Lady Helen dans cette société patriarcal...

J'ai vraiment bien cette ambiance victorienne si unique et le personnage de Lady est attachant, même si je dois avouer avoir eu du mal avec la romance et ses pensées sur Lord Carlston, ça m'a fait par moment levé les yeux au ciel. L'intrigue de ce tome est très bien faite avec des petits rebondissements intéressants et une héroïne qui commence à mûrir. J'ai également aimé en découvrir un peu plus sur certains personnages et en rencontrant de nouveaux dont Mr Hammond et la petite Sprat (que j'ai adorée)

Même si il n'y a pas de grosse surprise pour moi, le livre est très agréable et rapide à lire, je n'ai pas vu le temps passé (malgré ses presque 600 pages). J'ai hâte de découvrir comment tout cela va se finir, surtout au niveau de cet abuseur suprême.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En 1812, Lady Helen a été chassée par son oncle après les événements scandaleux qui se sont déroulés durant son bal. Elle trouve refuge dans la station balnéaire de Brighton. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. C'est alors que M. Pike, membre du club des mauvais jours, fait son apparition et oblige Lady Helend'assurer sa première mission dans le secret le plus total vis-à-vis de ses amis car il n'a pas confiance en Lord Carlston qui est de plus en plus rongé par ses ténèbres. L'auteur parvient à faire en sorte qu'une fille de bonne famille puisse sortir de chez elle pour lutter contre des démons sans que cela semble trop tiré par les cheveux. Ce sont les démons qui me semblent le moins réaliste dans cette histoire, dommage.
enfin la suite!!!! voilà un petit résumé:
Lady helen ce retrouve chez des amis loin de son oncle et sa tante mais près de Lord Carlton bonne ou mauvaise nouvelle? surtout que celui ci commence à perdre la tête
Lady Helen est en convalescence à Brighton chez Lady Margaret, après son désastreux premier bal, pour cause de santé fragile. du moins, est-ce la raison officielle. La jeune femme a commencé son entraînement de Vigilante sous la tutelle de Lord Carlston. Elle s'entraîne à se battre et à se comporter comme un homme afin de pouvoir se déguiser et ainsi passer inaperçue dans des environnements masculins. La situation se complique quand elle apprend que le duc de Selburn séjourne en ville lui aussi et qu'un membre éminent du club des mauvais jours lui donne une mission périlleuse, mais impossible à refuser…

La malédiction des deuxièmes tomes a encore frappé: j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longuettes. le rythme met vraiment du temps à se mettre en place ce qui a permis à l'ennui de s'installer. J'ai également eu du mal avec le triangle amoureux qui s'est mis en place à la fin du premier tome et qui s'épanouit totalement ici. Je ne déteste pas la romance, mais je n'y adhère pas particulièrement non plus. Or, elle est très présente dans le récit, ce qui a bien sur joué sur mon implication dans l'histoire.

Heureusement, en contrepartie, le monde fantastique connaît un développement très intéressant: complot, action et découvertes fascinantes. L'autrice nous en apprends bien plus sur les Abuseurs et leur nature, même si Helen est un peu butée sur le sujet. Il a plus de nuance dans leur personnalité que ce à quoi l'on pourrait s'attendre à la suite du premier tome.

Les personnages secondaires comme Mr Hammond ou Lady Margaret sont plus approfondis, ce que j'ai vraiment apprécié. Délia et Darby sont assez peu présentes mais leurs interactions sont vraiment chouettes. J'ai également beaucoup aimé les personnages de Quinn, Strokes, du duc de Selburn (même si je voulais le gifler en permanence) avec un petit coup de coeur pour la petite Sprat. Enfin j'ai adoré détester Pike et Mowry!

Le développement du personnage principal est très intéressant par certains aspects. Helen se réfugie encore beaucoup trop dans son « rôle de femme » au début du récit, mais comprend peu à peu qu'elle peut agir par elle même et devient de plus en plus indépendante. Je trouve qu'elle grandit vraiment dans ce tome, se libérant peu à peu des carcans dans lesquels la société, sa famille et même le club des Mauvais Jours essaie de l'enfermer. Elle s'affirme même face à ses prétendants, notamment quand ils essaient de l'enfermer dans un rôle de demoiselle en détresse.

La fin nous laisse dans une situation très compliquée pour les protagonistes principaux, mais avec de l'espoir. J'ai été surprise par la majorité des rebondissements finaux, avec une pointe de déception pour les révélations sur l'Abuseur Suprême. J'ai un peu tiqué avec la solution finale. C'est vraiment dommage d'avoir choisi cette option, même si cela reste intéressant quant aux évolutions futures de la situation. Malgré tout, ma seule envie quand j'ai refermé mon livre fut de connaître la suite.

Ce deuxième tome est donc une lecture en demi-teinte comparé à mon amour du premier. Il y a de très bons éléments dans le développement de l'univers, de l'action et des personnages qui évoluent. J'ai cependant ressenti des longueurs et un agacement certain quant à la romance trop présente à mon goût dans les péripéties. Les tomes 2 sont hélas souvent moins bons que leur prédécesseurs, espérons qu'Alison Goodman nous offrira une conclusion à la hauteur du premier opus!
Lien : https://lirelafolie.wordpres..
Après avoir été chassé de chez elle par son oncle, Helen devient donc une membre à part entière du Club des mauvais jours en tant que vigilante.
Elle va donc être formé par Lord Carlston, ainsi que Lady Magaret et Mr Hammond son frère.
Mais tout ne se passe pas comme prévu.
En effet, le Club des mauvais jours soupçonne que Lord Carlston est proche de la folie et qu'il peut être un traître.
Du coup, Helen et Hammond se voient confier une mission secrète: récupérer le journal de Benchley qui contient des tas d'informations confidentielles.
Tout ce complique donc pour Helen et ce n'est pas terminé puisque le duc de Selburn revient vers elle pour avoir plus d'informations sur la rupture de leurs fiançailles et pourquoi elle est devenue si secrète.
Il se passe énormément de choses qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Et qu'elle fin, vivement le tome 3!