Une jolie romance !
Je tiens à remercier à Cynthia pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son roman via Simplement. La couverture est magnifique, et le résumé m'intriguait… Je suis finalement très heureuse d'avoir pu lire ce roman, car, vous le savez, j'adore les histoires d'amour, et là, je me suis laissée entrainer dans une jolie romance un brin compliquée… Parce que, des complications, il y en a tout au long du roman et pas des moindres : fuite à l'étranger, énigme à résoudre, jalousie, famille à convaincre… et lorsqu'un séduisant voisin fait son apparition, tout peut encore basculer… Mais c'est tant mieux, sinon ce serait trop facile. J'avoue que je me suis quand même posé des questions en cours de route (et j'ai adoré ça, de ne pas savoir ce qui allait vraiment arriver dans les pages suivantes)…
J'ai apprécié l'histoire et les relations que les différents personnages nouent entre eux. La famille, avec qui les rapports sont parfois tendus, mais qui est et restera toujours présente, les amis, qui sont là quoi qu'il arrive… mais l'amour (sous toutes ses formes) est toujours le plus fort, et ça, c'est génial !
Du coup, on finit le roman le sourire aux lèvres et on est contents d'avoir passé un très bon moment. Alors, merci, Cynthia, pour ce joli roman !
Retour sur ma lecture « charms » de @cynthiagoossens aux éditions @librinova
Je remercie l'auteur et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman en service presse.
Quelle superbe découverte!
Une romance comme j'adore! Une histoire d'amour profonde, forte, passionnelle pleine d'obstacles mais l'amour triomphe malgré tout!
L'histoire d'Emeline et Maxime une belle relation qui débute pendant les vacances d'été mais un amour si fort qu'ils ne se sont jamais oubliés! Et puis ils se retrouvent par hasard mais le hasard n'existe pas et ils vont devoir avancer et affronter les épreuves de la vie pour que leur amour triomphe malgré tout.
J'ai trouvé les personnages de ce roman bien travaillés chacun a un rôle important et leurs relations également. Une histoire touchante, pleine d'émotion, une romance qui fait du bien au coeur et au moral!
L'écriture de l'auteur est fluide, simple, qui fait de ce livre une lecture rapide et qui donne du plaisir.
Et cette couverture! Une beauté! Bravo à @matthieubiasotto 😊
Un livre que je vous conseille vraiment si vous aimez les belles histoires d'amour un brin compliqué allez foncer!
Je remercie l'auteur et les éditions Librinova pour ce service presse et je m'excuse pour le retard de la chronique.

"Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veux rester, compliquer de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer" (Anonyme)

Dans les 6 premiers chapitres, nous découvrons l'histoire d'Emeline puis cela se déroule 2 ans plus tard. Emeline a tout pour elle, elle a une bonne situation financière grâce à son travail, une meilleure amie Laura mais il lui manque l'essentiel, l'amour de sa vie. Elle a une soeur Aurore qui était son premier amour Max qu'elle n'a jamais oublier. Suite à cela, vous pensez bien que cela va tourner au boudin.

Elle décide de partir faire le tour du monde, chose qu'elle rêve de faire depuis toujours et ce retrouver elle-même et panser ses blessures.A son retour,elle ne s'est pas retrouver mais revenue avec une énergie nouvelle. Elle va recevoir des Charms a accroché à son bracelet qui corresponds à son histoire, ainsi que des lettres et des cadeaux de Max.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui prouve que malgré la distance, les erreurs, les mensonges et les obstacles si l'amour est sincère, on fini par le retrouver pour vivre heureux. J'ai trouvé l'histoire d'Emeline et Max un poil toxique et trop passionnelle mais c'est malgré tout une histoire touchante ou une soeur est capable de sacrifié son bonheur pour celui de sa soeur.
Tout d'abord un grand merci à nouveau à l'auteure de m'avoir envoyé son deuxième roman en service presse ainsi que pour sa confiance. Dans la globalité, j'ai apprécié partir à la découverte de ce roman, tout d'abord, c'est le titre et la couverture qui m'ont interpellés, je la trouvesplendide (*bravo Matthieu
Biasotto). Nous allons rencontrer
Emeline qui dix ans après son premier amour ne l'oublie pas. Un amour pour le moins original et extrêmement fort, mais ils se sont promis de ne jamais s'écrire, ne jamais s'appeler et de ne jamais s'oublier... Et ça a été le cas pendant ces dix dernières années, mais le jour où la soeur de celle-ci décide de présenter à la famille son petit ami, tout s'écroule et remet en question leur promesse de toujours. Évidemment, vous vous doutez bien qui est ce mystérieux petit copain... Comment réagira Emie ?
Maxime, était-il au courant de qui était sa petite amie pour Emeline ? Quel lien ont-ils réellement ? Les questions vont s'enchaîner ainsi que l'embarras d'Emie.
Matthieu, saura-t-il agir en homme et faire preuve de franchise ? Nous allons donc comprendre que Maxime décide d'agir et de tenter de reconquérir sa moitié. J'ai beaucoup aimé la manière dont il va s'y prendre, comme une sorte de chasse aux trésors, mais avec à la clé un rendez-vous, un horaire, un lieu...
Emeline, réussira-t-elle à percer le mystère des charms ? J'ai beaucoup aimé le fil conducteur en rapport avec les charms que l'on enfile sur un bracelet, chacun ayant une signification bien précise afin de mener Emie à cet ultime rendez-vous. Encore faudra t-il qu'Émeline comprenne chaque indice et chaque signe que lui envoi chaque jour son prétendant et qu'elle le veuille vraiment. J'ai trouvé cela très humble de la part d'Emeline de s'effacer, de rester dans l'ombre pour le bonheur de sa famille... Quant à Maxime, lui ne compte pas laisser passer cette nouvelle chance que la vie lui offre. Personne d'autre ne pourra avoir une place dans son coeur, quelque chose d'unique et fort les lient l'un à l'autre même après des années loin de l'un de l'autre. Leur amour, leur complicité ne les ont pas quittées un instant. Emie a préféré rester seule quitte à être sans lui. L'amour que l'auteure nous décrit à travers les personnalités de Maxime et Emi est vraiment beau à lire, touchant mais aussi parfois frustrant, drôle dans les situations cocasses que j'ai adorées lire mais aussi ce petit côté rageant où l'on a envie d'entrer dans l'histoire et qu'ils se rabiboche enfin pour de bon et mettre une bonne fois pour toute carte sur table. Mais est-ce que les années n'ont pas finalement détruit cet amour trop idéaliste après tout ce temps ?
Parviendront-ils à se retrouver et vivre leur amour au grand jour ? La famille d'Emeline sera-t-elle prête à accepter la situation quelque peu surprenante ? En conclusion, j'ai passé un bon petit moment empli d'amour fort, mais aussi de mensonge et doute. J'ai bien aimé aussi le style d'écriture de l'auteure, une jolie plume assez agréable et relativement fluide, un vocabulaire simple et efficace qui fait son effet. J'ai un peu moin accroché au fait que ce soit écrit à la troisième personne mais ce n'est qu'un détail, c'est cohérent avec l'histoire et sa chronologie dans le temps.
J'ai été assez conquise dans les trois quart de l'histoire, puis, j'ai trouvé que la fin était un peu longue à arriver, que l'on tournait un peu trop autour du pot, ça m'a enlevé un peu de plaisir et d'intérêt j'ai trouvé ça dommage surtout sur ce nombre de pages qui pourtant se lit vite.
Mais ce n'est que mon avis et comme d'habitude, je suis entière et impartiale.
Je vous recommande tout de même cette histoire, car elle évoque de nombreux sentiments, de la réflexion aussi et on passe un bon moment de lecture avec chacun des personnages.

● NOTE: 3.5/5⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Dans ce roman nous suivons Emeline et Maxime qui sont lié par un amour depuis des années.

Il y a 10 ans, ils ont créé une alliance pour le moins originale. Leur amour nous apparaît comme éphémère mais c'est bien plus que cela ! Pendant cette décennie de séparation ils ne se sont pas oubliés...

Mais ils ont promis de ne jamais s'appeler, ne jamais s'écrire, de ne jamais s'oublier, en espérant toujours se retrouver.

Mais alors que la soeur aînée de Emeline présente son petit ami à la famille, la vie de la jeune fille s'écroule...

Maxime va mettre un plan des plus inattendus pour reconquérir l'amour de sa vie.

Un rendez vous donné si Emeline réussit à résoudre le mystère des Charms.

J'ai adoré ce roman ! Une vraie merveille. Il m'a bouleversé, il m'a pressé le coeur. On se sent mal pour les personnages, la vie place énormément d'obstacles les empêchant de se retrouver.

Suite à ses retrouvailles avec Maxime, Emeline part faire le tour du monde.

Je peux aisément comparer ce roman avec November 9 de Colleen Hoover !

Les personnages ne veulent garder aucun contact, mais espèrent sur le destin les réunira.

J'ai trouvé l'idée des Charms vraiment originale !

La plume de l'auteure est juste sublime, addictive, poétique. J'ai annoté beaucoup de passages. Il était alors pour moi vraiment compliqué de ne choisir qu'une citation.

De prime abord j'avais peur que l'histoire soit "culcul" mais pas du tout. On ressent énormément de choses en lisant Charms. On a peur pour les personnages mais on comprend aisément pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble.

Il est sûr que je vais découvrir les prochains romans de l'auteure. Je ne suis pas fan des romans courts, par manque de développement. Mais Charms a su conquérir pour coeur de lectrice et me fait changer d'avis sur ce point.

Tout est parfaitement décrit et transcrit. Je recommande grandement ce roman à vous, fan de l'amour, une romance originale qui ne vous laissera pas de marbre. Une histoire sublime qui restera dans mon esprit un bon moment.

📚 En bref : C'est une romance toute mignonne et agréable à lire. J'ai été totalement envoûtée par l'histoire de Emeline et Maxime. Leur histoire d'amour puissante et réelle m'a beaucoup touchée. La plume de l'auteure est tellement addictive, j'ai lu ce roman en une journée (difficile de décrocher). C'est une romance originale que je vous recommande. 📚
Je tiens à remercier l'auteure, Cynthia Goossens, pour l'envoi de son livre en service presse. Un livre magnifique tout comme sa couverture qui m'a fortement attiré. Un livre dont le résumé laisse présager une très belle histoire et ce fut le cas.

Nous découvrons l'histoire d'Emeline et de Maxime, qui se sont rencontrés lors de vacances d'été. Entre eux, ce fût un coup de foudre immédiat, une évidence. Bien que la vie a décidé de les éloigner pour un temps, ils ne se sont jamais oubliés. Quelques années plus tard, le hasard a fait qu'ils se sont rencontrés à nouveau, mais les éléments alentours ne leur permettent pas d'aller plus loin.
Ils vont devoir traverser des épreuves, affronter leurs peurs, mais arriveront-ils à se retrouver ou le destin décidera de les séparer à jamais ?

Dans ce roman, nous prenons plaisir à suivre leur histoire. Une histoire d'amour profonde décrite par la plume délicate et fluide de l'auteure.
Les personnages sont attachants et j'ai aimé ce mystère autour des charms qui amène de la curiosité.

J'ai rarement lu de telles romances où la présence de finesse, de sensibilité est aussi constante du début à la fin.
Cynthia nous envoûte avec ses mots d'une telle manière, qu'elle réussit à amener le lecteur où elle le souhaite sans que l'envie d'arrêter notre lecture nous quitte.

Une lecture qui nous donne l'envie de connaître le fin de mot de l'histoire et en même temps, nous n'avons pas envie qu'elle se termine.

Une jolie romance que je vous recommande chaudement !
Quelle magnifique couverture 😍
Et quelle belle histoire !
La lecture est simple , très fluide . Nous avons affaire à un narrateur omniscient . Ce qui est très appréciable pour cette romance de 200 pages . On en apprend d'avantages sur les ressentis et les jugements des personnages.

Les personnages sont attachants .
Le roman mêle passion amour amitiés et épreuves.
J'ai ma petite préférence pour Lucas qui est très bien détaillé et charismatique.
On évoque aussi rapidement le deuil (car la vie n'est pas tous les jours facile). Maxime et Emeline forme un duo inséparable , il y a une alchimie entre eux c'est indéniable .

C'est une belle découverte pour cette romance feel good qui est bien travaillé.