Citations sur Vivre à présent (36)

Donc, nous avons acheté une maison pendant que d’autres, dont tant de nos camarades… pendant que des millions d’autres vivent encore sous des abris de tôle et de carton. (p. 128)
« Moi. je suis prête à l’ultime émigration. »
[…]
« Vous allez jouer les touristes sur la lune? À cotre âge?

— Non. La crémation. On s’envole en particules infinitésimales vers l’infini.
(p. 303)
La banlieue exclusivement boer n'était pas la seule à s'être transformée conformément au politiquement correct, considéré comme une forme de justice. L'autre banlieue, celle aux belles demeures, dont une bonne partie reproduisait les traits architecturaux des Vieux Pays dont étaient originaires leurs propriétaires, et qui avait été l'apanage des blancs les plus aisés, avait elle aussi subi une invasion, sinon une transformation.
Épicure croyait en un univers non créé, non régi par un créateur, sa morale affirme la liberté humaine de suivre nos aspirations, de vivre mieux, de chercher le plaisir, état qui ne peut être obtenu qu’en nous imposant des contraintes à nous-mêmes dans nos rapports aux autres, en respectant les principes de justice qui garantissent l’existence même de cet état. Le droit au bonheur. (p.250)
La démocratie commence chez soi (P. 36)
Les différences de classe pourraient fort bien remplacer celles de couleur dans ce qu'on est en train de faire de la liberté (P. 69)
Elle était noire, il était blanc. C'était tout ce qui comptait. Tout ce qui constituait l'identité, alors. Aussi simple que les lettres noires sur cette page blanche. C'était par ces deux identités qu'ils transgressaient.
Et ils s'en tirèrent plutôt bien, finalement.
Il n'y a qu'un seul temps, éternel, pour les principes selon lesquels on vit.
La Xénophobie, un futur que personne dans la brousse, dans le désert, n'aurait imaginé ( P. 453)
Plus moyen de vivre dans cette tromperie, cette parodie. A quoi servent un professeur assistant et une avocate là où l'éducation est la somme de toutes ces écoles produisant des élèves pour qu'ils soient admis à l'université sans avoir le niveau nécessaire pour comprendre les cours ; où la justice esquive toute condamnation de camarades coupables, haut placés dans le gouvernement. C'est une excuse de sainte-nitouche qui ne trompe plus personne, que d'invoquer ses enfants pour justifier une décision. [ ] Des enfants dont la conception même reposait sur une foi dans un présent qui n'est jamais venu. Aucun signe de l'égalité de leur fusion noir-blanc dans ce pays, né de la Lutte, qui est le plus inégalitaire de la planète (P. 434)