AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 185 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
pas vraiment emballée par ce livre, même si la fin m'est plus sympathique que les débuts laborieux...je laisse une chance aux suivants...
Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Commenter  J’apprécie          40
Comment dire ça ... Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Il était dans ma wish-list depuis plus de deux ans, j'ai donc sauté sur l'occasion quand j'ai vu qu'il était disponible à la vente privée de Michel Lafont, sans me poser de question ... Je n'aurais pas dû. Cette chronique sera assez courte car je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre qui ne m'a absolument pas plu.

Tunnels, c'est l'histoire de Will et de son père, le Dr Burrows, tout deux passionnés de fouilles. Alors qu'ils font chacun de curieuses découvertes, comme une étrange boule de verre qui émet de la lumière ou des individus plus que louches, le Dr Burrows disparaît sans laisser de traces. Tout était terriblement lent. Les événements du résumé mettent un quart du livre à arriver, et la suite est tout aussi lente. Je trouvais le début assez mystérieux, mais lire est vite devenu une corvée avec ce livre, si bien que je me suis arrêtée à quelques dizaines de pages de la fin.

Will m'a énervée. C'est le stéréotype du personnage parfait, un gamin qui n'a jamais peur malgré les événements qui lui arrivent, il garde toujours la tête froide et les idées claires. Il réussit tout ce qu'il entreprend. Chester est le seul autre personnage un minimum développé. C'est le contraire de Will, obéissant et peureux, qui le suit partout où il va. Lui a réussi à attirer ma pitié (peut-être parce qu'il est obligée de supporter quelqu'un comme Will ?) Les autres personnages ne sont absolument pas approfondis, et pourtant ils sont nombreux.

Je n'ai pas compris pourquoi ce roman est écrit par deux auteurs. Il n'y a pas plusieurs points de vue, comme c'est généralement le cas dans les romans écrit par plusieurs auteurs. Leur plume ne m'a pas dérangée, même si elle ne m'a pas spécialement plu non plus. Une chose que je n'en pouvais plus de voir : l'expression "nos héros" qui revient à de nombreuses reprises, pour bien rappeler au lecteur que rien de tout cela n'est réel ! Bon, ce n'est pas comme si j'étais absorbée dans ma lecture, mais ça bloque, je trouve.

Tunnels n'est donc absolument pas un roman que je vous conseille, mais s'il vous tente, n'hésitez pas à le lire, vous pourrez l'aimer plus que moi !
Lien : http://mezouquilit.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Je découvre, un peu en retard certes, le fameux Tunnels. Et bien… j'aurais pu m'en passer encore quelques temps. Car dans ce roman d'aventures, peu d'originalités. D'abord, les auteurs posent trop d'éléments au début du texte. On ne sait sur quoi se focaliser et on attend. Enfin, le roman se lance. Mais le texte devient alors linéaire et sans grande surprise. La lecture du tome 1 suffira donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (499) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}