Ce qui intéresse Will et son père, c'est ce qui se cache sous la surface de Londres. Et dès qu'ils ont un peu de temps libre, ils creusent... déterrant des galeries oubliées et trouvant quelques objets anciens. Jusqu'au jour où le père de Will disparaît, sans un mot, sans laisser de trace. Et s'ils s'était perdu dans les entrailles de la terre? Will et son copain Chester partent à sa recherche...

Premier tome d'une série jeunesse qui me faisait de l'oeil depuis un petit temps. Si j'ai trouvé que l'intrigue peinait un peu à démarrer pour entrer dans le vif du sujet, je suppose que cette mise en place des personnages était nécessaire pour les jeunes lecteurs.
A la moitié de ce volume, l'intrigue prend vraiment plus de consistance et le lecteur commence à sentir monter le petit suspens attendu.

L'univers des deux auteurs est intéressant et suffisamment bien décrit pour qu'on se fasse assez vite une idée de l'environnement dans lequel évoluent nos héros.
Ca reste un livre jeunesse, donc, il ne faut pas non plus s'attendre à beaucoup de complexité, que ce soit dans la psychologie des personnages ou dans le déroulé de l'intrigue. Cependant, cette lecture reste très agréable et titille l'imagination.

Curieuse de voir comment les auteurs parviendront à maintenir, voire renouveler le suspens dans le prochain tome qui nous promet d'ores et déjà la découverte d'un monde un peu plus riche.
J'ai découvert ce livre par hasard. En solde. Au début, je me suis dit, que c'était un livre plus pour enfant que pour adolescent. Mais au fur et à mesure que je progressait dans l'histoire, je me suis rendu compte qu'il y avait un véritable potentiel.
La trame de l'histoire est bien mener, le mystère qui entoure le monde dans lequel va évoluer notre héros est totale. Et on va de révélation en révélation.
Les personnages, qui ne sont pas spécialement intéressent au début du livre, prennent peut à peut de l'importance et chacun trouve sa place. Bonne ou mauvaise.
Donc, un bon premier tome, je lirais la suite un de ces jours. Je ne dirais pas que ce livre égale les Harry Potter, mais l'éditeur à trouver une autre perle. (l'éditeur qui à découvert Harry Potter, est le même qui à découvert Tunnel).
J'ai décidé de me lancer dans cette lecture pour jeunes à partir de 10 ans car le fait que l'idée que l'action se passe dans le monde des profondeurs me plaisait bien ! ..
J'avoue avoir été intriguée et je me suis dit enfin quelque chose qui change ! Ce livre est assez bien écrit, le personnage principal Will est attachant car différent et on comprendra pourquoi au fur et à mesure du livre. L'intrigue est intéressante, atypique et nous tient en haleine jusqu'au bout. Il y a beaucoup de rebondissements et le rythme reste soutenu.

Oui mais voilà, je suis partagée sur ce livre car il avait tout pour me plaire, moi adulte et je n'ai pas accroché plus que cela, et il m'est difficile de vous expliquer pourquoi ? Est-ce que cela était trop prévisible ? Peut-être un peu…Est-ce que je trouvais cela tiré par les cheveux ? Quelques fois, oui, on passe d'un drame à des choses sans importance sanas comprendre pourquoi.

Bon, il faut avouer que ce livre est fait d'abord pour les adolescents à partir de 10 ans, alors oui, je pense que c'est un bon livre d'aventure pour eux sans pour autant que l'on puisse le comparer aux Harry Potter.
Lien : http://ideeslivres.jimdo.com..
Quand Tunnels est sorti, il a été présenté comme « La nouvelle découverte de Barry Cunningham, l'éditeur d'Harry Potter ». Je ne vais pas vous cacher que ce tome 1 n'est pas aussi bon que l'oeuvre de J. K. Rowling. Mais ce n'est pas du tout mauvais non plus. J'ai découvert cette saga en 2008 au moment de sa sortie et j'avais adoré. J'ai décidé de m'y replonger 8 ans après.

Tunnels c'est une sacré aventure. On suit Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans vivant a Londres. Ce petit n'est pas comme les autres, il ne se mélange pas aux autres enfants parce qu'il sont méchants avec lui. Il est insouciant et adore creuser des galeries avec ou sans son père, le Dr Roger Burrows. L'histoire commence vraiment quand ce dernier disparaît et que Will, en le cherchant, descend dans les profondeurs de la terre…

Ayant déjà lu ce premier tome, je savais déjà ce que Will trouverait sous terre mais j'avais oublié beaucoup de détails. Je ne me rappelais pas qu'on devait attendre 100 pages avant que l'élément déclencheur de la saga arrive. 100 pages de présentation du personnage. Bien qu'utiles et indispensables, j'ai trouvé ça un peu long. Mais pour une saga en 6 tomes c'est acceptable, sans compter que mon impatience était aussi du au fait que j'avais très hâte de redécouvrir ce qui se cache sous terre.

J'avais peur de ne pas apprécier ma relecture puisque j'ai 8 ans de plus maintenant, mais j'ai été ravi de constater que ce livre peut être lu aussi bien par les jeunes que par les adultes. le style de l'auteur est fluide et malgré un vocabulaire axé sur la spéléologie, on comprend parfaitement l'action et l'environnement qui se déploie devant nos yeux.

Ce premier tome de la saga Tunnels donne envie de se plonger dans le second immédiatement. Il pose les bases d'un univers plein de promesses.
F.
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome de Tunnels. L'intrigue semblait pourtant prometteuse - un jeune garçon et son père découvrant une civilisation vivant sous terre - mais j'ai finalement été assez déçue. Tout s'enchaîne trop rapidement. On a le sentiment que l'auteur tente de « mettre le paquet » afin de plonger tout de suite le lecteur dans son univers souterrain. Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi. de plus, les personnages ne m'ont pas fait grande impression. Ils manquent un peu de consistance, de caractère.
Tunnels n'est pas un mauvais livre jeunesse mais pour une raison qui m'est encore inconnue je ne me suis pas attachée aux personnages. L'atmosphère qui se retrouve dans le livre ne me donnait pas envie d'ouvrir le livre une fois que je l'avais déposé. Peut-être que la lecture des autres tomes m'aiderait à mieux comprendre mais j'ai bien d'autres livres à lire plutôt que de continuer cette série!
Tunnels, série découvert par l'éditeur qui a découvert Harry Potter.
Je m'attendais à mieux, ce premier tome est bien pour les enfants cela dit.
C'est très original, un monde souterrain, mais il manque quelque chose, par exemple, sur l'archéologie, ça aurait pu être approfondie. Dommage, je verrai sur tome 2 si ça devient plus intriguant.
Un adolescent fasciné par la géologie et qui passe son temps libre à creuser des galeries avec son père : voilà un sujet original. « Tunnels » est un roman d'aventures dans lequel Will et son ami vont partir explorer un monde souterrain totalement inconnu. L'existence d'un peuple vivant sous terre, si elle est peu réaliste, est néanmoins décrite avec de nombreux détails. Ce peuple développe des technologies avancées mais affiche des mentalités à l'ancienne, c'est une société hiérarchisée dans laquelle le plus faible est constamment écrasé. Les Styx la dominent, faisant preuve d'une violence physique et psychologique sans égal. Will, en parcourant ce monde à part, découvre le secret de ses origines, et se confronte à son sens de la loyauté et de la famille. Malheureusement, les personnages, y compris celui de Will, manquent d'épaisseur, c'est dommage…
Lien : https://undeuxtroispetitscai..