J'ai eu la chance de pouvoir lire ce roman avant sa sortie et c'est pour ça que je vous en parlé aujourd'hui. J'étais vraiment heureuse de repartir dans cet univers et de retrouver les plumes de Nine et Mathieu.

Cela va sans dire, je suis une fan inconditionnelle de musique et de ce genre d'histoire. Celles qui vous fait passer par 1000 émotions, qui vous arrache des rires et des larmes. Celles qui me parlent tout au fond de moi et qui me rappellent mes années fanfictions. Je sais pas, ça me fait toujours un sentiment si fort.

Zach et Ash… quel duo ! Zach est un personnage extrêmement attachant, brillant, solaire. Je l'ai aimé du début à la fin, pour toujours. Comme leur histoire, leur bout de chemin, leurs promesses. Mais c'est vraiment pas très gentil de jouer avec nos émotions comme ça.

Le roman sort en janvier avec une couverture qui promet d'être magnifiquement magnifique et qu'il me faudra absolument dans ma bibliothèque.

Encore (pas) merci pour m'avoir fait pleurer à nouveau, mais merci pour cette si belle histoire.
Une merveille, comme ces deux prédécesseurs.

Je suis tombée amoureuse de "Ashes Falling For The Sky", j'ai adoré le deuxième tome également, et celui-ci était la cerise sur le gâteau.

J'ai adoré découvrir le point de vue de ce mystérieux meilleur ami dont on a entendu parler lors des précédents tome, mais surtout découvrir cette merveilleuse amitié entre Ash et Zach.

C'est une histoire racontée à merveille, dans laquelle on plonge la tête la première et où on y laisse notre coeur. J'ai vraiment adoré les personnages et j'aurais voulu ne jamais terminer ce livre.
Bouleversée. Je viens juste de finir ce roman et je suis bouleversée.

J'avais lu le tome 1 de Ashes falling for the Sky et en attendant que le tome 2 soit disponible à la bibliothèque, je me suis plongée dans l'univers de Zach.

Completemenr addictif, ce roman décrit tellement bien les sentiments que peuvent ressentir les adolescents, leur quotidien, leurs espoirs, leurs déception.

Mon coeur s'est emballé plusieurs fois, un sourire s'est souvent dessiné sur mes lèvres, et aussi les larmes.

J'ai beaucoup de tendresse pour Sybille et Ash, mais plus encore pour Zach, cet hyperactif hypersensible doux et rêveur.

Ce roman va me marquer.
J'ai légèrement moins accroché sur ce livre, comparé à Ashes Falling For The Sky 1 et 2, sûrement parce que ces deux derniers ont apporté beaucoup d'éléments que nous connaissions déjà, ce qui a enlevé l'effet de surprise face à certains évènements de l'histoire.

Ici, nous suivons le point de vu de Zach, et c'est ce côté là qui m'a particulièrement plu. Ça m'a permise de découvrir davantage ce personnage dont on a peu entendu parler lors des premiers tomes. Je trouve ce garçon touchant, et les situations dans lesquelles il s'est retrouvé m'ont à de nombreuses reprises fait beaucoup de peine.

L'amitié entre Ash et Zach est une amitié comme nous n'en voyons presque plus aujourd'hui : forte et indestructible, en omettant la trahison d'Ash envers son meilleur ami.

Je connaissais déjà la finalité de histoire, mais les auteurs ont su faire en sorte de nous faire ressentir les émotions toujours aussi intensément.

Je suis triste de quitter cet univers si incroyable, qui m'a permis de débloquer ma panne de lecture, et d'apprécier à nouveau de rester plonger dans un livre toute une journée.
Voici un roman que j'ai commencé sans avoir lu le cycle Ashes falling for the sky. J'ai commencé ce livre sans avoir trop d'idées sur le contenu; je pensais que le roman abordait des thèmes classiques de l'adolescence à savoir l'amour, l'amitié. Au premier abord, je dois dire que j'ai été plutôt surpris par le style très direct de l'écriture c'est presque du langage parlé par moments. C'est l'histoire de Zachary Arrington qui rentre au lycée avec son meilleur ami Ash et qui découvrent peu à peu le monde de l'adolescence tous les deux, tout en restant extrêmement soudés dans toutes leurs épreuves qu'ils traversent. Ash et Zach se confient tout: leurs joies, leurs amours, leurs premières déceptions, leurs expériences. Zach apparaît comme toujours de bonne humeur souriant optimiste et joyeux avec des rêves pleins les yeux. Ash contraste avec son côté plus sportif où il se confie moins , il provoque plus son meilleur ami Zach, paraît moins sensible. Sybille est un personnage qui arrive dans le récit peu après et qui devient très important. Je n'en dis pas plus. L'histoire est très intéressante parce que la psychologie des personnages est assez travaillée, parfois on a quelques répétitions mais cela ne m'a pas dérangé. On est embarqué très vite dans ces histoires de lycées, de rigolades, d'alcool, de musique, d'amour, d'expériences sexuelles. Zach, passionné par la musique, a un regard émouvant sur le monde et sur l'amitié, toujours enthousiaste. le roman aborde plusieurs points difficiles de l'adolescence sur les confidences qu'on a parfois envie de faire, la confusion qu'on peut ressentir à cet âge dans ses sentiments sur les erreurs aussi qu'on peut commettre. Toute l'histoire se déroule aux Etats Unis et malgré le fait que les auteurs ne soient pas américains, l'ambiance est bien retranscrite. La frénésie de Zach est entraînante et les chansons qu'il écrit émouvantes. J'ai apprécié sa passion pour la musique et sa capacité à écrire sur les gens qu'il aime. C'est un roman où il y a globalement beaucoup de bienveillance de la part des autres les ados sont fair play, s'admirent, ils se respectent malgré leurs jeux de chamailleries. C'est vraiment un roman solaire qui se vit pleinement et je le recommande même sans avoir lu le cycle Ashes falling for the sky que j'ai maintenant envie de découvrir également.
Ce roman m'a complètement bouleversé
Zach et Ash partagent une amitié hors du commun, jamais l'un sans l'autre et ensemble pour la vie,des liens fraternel,et un amour indéfinissable,Leur lien est unique et magnifique a la fois.ce roman parle aussi de la découverte de soi même,deux âmes soeur que la vie ne va pas épargné.

gros coup de coeur pour le personnage de Zach c'est un garçon gentil,adorable, toujours de bonne humeur,mes qui angoisse beaucoup et ça le fait rendre plus crédible 😁.il vie un peu dans son monde, passionné de musique il passe son temps a rêvé ou a griffonné dans son carnet de chansons.un vrai rayon de soleil pour tout le monde.

Même si ash reste quand même mon personnage préféré avec son air Bad boy 😉 introverti qui attire le regard de nombreuses filles.mes il et proche que d'une seul personne zach

ce roman young adult est incroyable et superbement écrit. Beaucoup d'humour et d'émotions diverses et intenses, des personnages extraordinaires. Je ne peux que vous le recommander.

encore une fois la plume de @ninegorman et @mathguibe est vraiment bouleversante.
Vous connaissez sûrement mon amour pour les livres de Nine Gorman et pour ses co-auteurices Marie Alhinho et Mathieu Guibé. Alors, forcément, lorsque j'ai vu que Nine et Mathieu publiaient un préquel de Ashes Falling for the Sky, je n'ai pas hésité très longtemps à me le procurer et à le lire !

J'ai été ravie de retrouver Ash un peu plus jeune et de découvrir enfin Zach, ainsi que d'en apprendre plus sur leurs années lycées ! On les suit sur les quatres années du lycée, du point de vue de Zach, avec leurs amis, la rencontre avec Sybille, les vacances, les fêtes, les relations amoureuses…

Dès les premières pages, j'avais les larmes aux yeux, alors que je ne pleure jamais durant mes lectures. C'est pour dire la puissance de l'écriture de Nine et Mathieu et leur façon de raconter leur histoire !

Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce préquel, par la joie de retrouver les personnages et de découvrir de nouvelles aventures, j'ai pleuré avec eux, j'ai été très surprise par la tournure des événements, j'ai aimé avec eux ! Ce livre est d'une puissance sans nom, qui vous brisera le coeur à plusieurs reprises (trois fois pour ma part, vers la page 232 et à la fin du livre !).

Une excellente lecture.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Celui que j'attendais le plus de lire, car il parle d'amitié. Celle qui transforme une vie, qui bouleverse le quotidien. Ce qui est beau, vrai, sincère et pur. La complicité, la confiance, le soutien, les secrets… Une évidence. J'ai tant aimé suivre les aventures de Ash & Zach, mais en particulier le personnage de Zach que je mourais d'envie de connaître. Et pour mon plus grand bonheur, ce roman est seulement de son point de vue. de ce fait, j'ai compris ses sentiments pour certaines scènes, et j'ignore si j'ai adoré ou détesté ça…

Mon coup de coeur n'est pas tant pour l'histoire, mais pour le personnage de Zach, qui a su toucher mon âme de lectrice. Un personnage… dont je n'ai pas les mots exacts pour en parler. Adorable ? Attachant ? Amusant ? Sincère ? Vrai ? Je l'aime. Combien de fois j'ai eu envie de le serrer dans mes bras pour le rassurer ou profiter simplement de sa présence ? de son sourire, sa douceur, sa bonne humeur, mais aussi de son énergie, son talent et sa créativité. Ce personnage est un soleil. Celui qui nous rassure, nous fait sourire, celui qu'on ne veut absolument pas quitter et qu'on regrette à peine la dernière page tournée…

Ce n'est pas quelque chose que je fais habituellement en lisant, parce que ça me déconcentre dans ma lecture, mais pour les derniers chapitres, j'ai écouté leur musique. Celle de Ash et Zach. Empty with you, de The Used. Comment vous dire que j'ai terminé en larmes ? Just wanna be your brother restera, sans conteste, un roman gravé dans ma mémoire et dans mon coeur.

Sans surprise, je vous conseille vivement ce livre, et principalement pour Zach. Ce personnage est un énorme coup de coeur.

/!\ Just wanna be your brother est un préquel, par conséquent, l'histoire se déroule avant celle de Ashes falling for the sky. Il peut se lire indépendamment de cette duologie et dans l'ordre que vous souhaitez, mais en commençant par JWBYB vous risquez de vous faire spoiler AFFTS. Cependant, libre à vous de choisir par lequel vous désirez découvrir leur histoire.
Gros coup de coeur pour Cette histoire d'amitié qui m'a totalement bouleversé. La plume m'a transporté. J'ai aimé l'atmosphère lycéenne et l'ambiance musicale pop rock qui m'a replongé dans mes années lycée. La sensibilité de Zach m'a tellement touché en plein coeur. Je me suis reconnue en lui mais aussi en Ash. Ce one shot est plein de poésie et de philosophie sur l'adolescence et le début de l'âge adulte, la peur de grandir, les rêves qu'on souhaite tant réaliser, les secrets qu'on craint de dévoiler, les erreurs que l'on commet, les premiers sentiments d'amitié, d'amour ou de culpabilité que l'on ressent.

Zach traverse une crise existentielle qu'il essaie de comprendre, d'analyser, il se cherche encore, se sent au bord d'un gouffre, prêt à être englouti, déphasé... Il est généreux, à l'écoute, loyal, intelligent, mais il évolue, mûri et réalise qu'il souffre beaucoup d'une chose qu'il ne sait pas nommer...

Et parfois la souffrance peut entraîner de terribles conséquences qui ne laissent personne indemne...
Je savais bien quand commençant cette lecture je n'allais pas en sortir indemne. Après avoir lu les deux tomes de Ashes falling for the Sky déjà cela avait été dur.
Mais bon la lecture c'est fait pour cela aussi. Pour nous faire réagir, vivre des émotions.
Et avec ce roman j'ai été servie.
Nous voyons l'amitié de Zach et Ash avec les yeux de Zach.
Pendant tout le roman j'ai vibré à l'unisson de cette amitié. Elle est décrite avec tellement de sentiments que l'on souffre pour les deux protagonistes.
Comment ne pas se sentir mal quand Zach parle de la façon dont il aime Ash. Ces deux la étaient faits pour se rencontrer.
On vit à travers eux, on ressent leurs sentiments, leurs peines, leurs joies.
Ce roman est bouleversant du début à la fin. On y côtoie l'amitié, l'amour, la mort, les addictions.
On aurait envie d'entrer dans le roman pour les aider à se dévoiler vraiment et à ne pas avoir cette fin.
Ce roman montre encore combien il est important de dire aux gens ce que l'on ressent pour eux avant qu'il ne soit trop tard même si ce n'est pas toujours évident.
J'ai du mal à quitter Zach et Ash même si je sais que la fin était inéluctable
Merci encore aux deux auteurs ne m'avoir fait vivre ces moments inoubliables auprès de ces deux protagonistes. Ils auront toujours une place énorme dans mon coeur de lectrice.