Bien avant la sortie de ce livre j'avais commencé a lire cette histoire sur Wattpad sous le nom du Pacte sanguinaire, mais la avec la correction et des modifications, je dois dire que j'ai adoré.
Nine Gorman nous présente ici une jeune femme, Emma 21 ans, atteinte d'une maladie dégénérative, ces jours sont donc comptés. Ella va faire la connaissance de Andrew Anderson. En lui elle va entrevoir un espoir, de se débarrasser de sa maladie.
L'écriture de ce livre est agréable, les personnages ont tous quelque chose à apporter à l'histoire, ceci dit j'aurais aimé un peut plus de détails et de précisions pour certains.
La maladie d'Emma rend cette histoire particulière, ce n'est pas seulement une histoire d'amour Humaine/vampire, mais un combat contre la maladie qui est un personnage à part entière de l'histoire.
Nine Gorman joue avec nous tout au long du livre, elle s'amuse à nous donner de l'espoir, puis à le fracasser, elle nous retourne l'estomac, nous met les larmes aux yeux, pour nous laisser dans un suspense insoutenable.
Vous l'aurez compris VIVEMENT le tome 2. quand j'ai lu les dernières pages, ma première pensée à été "elle ne vas pas nous laisser comme ça ?". Et bien si !!! Il me tarde donc de me replonger dans cet univers. Seul bémol, mais qui n'entache pas mon coup de coeur, j'aimerais plus de détails, pour certains passages, que l'auteure prenne plus son temps, car a certains moments l'histoire va trop vite.
J'ai donc passé un excellent moment de lecture, et je vous invite à vous plonger dans l'univers d'Emma et d'Andrew.
Lien : https://lesbibliothequesde.w..
"Le Pacte d'Emma" est un roman dans lequel on entre tout de suite. Cependant, au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que l'intrigue a quelque chose de "déjà lu". En effet, on est plongé dans une histoire de vampires. On lit, malgré tout, le roman jusqu'à la fin car l'auteur parvient à nous faire apprécier son personnage principal : Emma.
Le pacte d'Emma est le premier roman de Nine Gorman, célèbre booktubeuse sur la toile.
On suit Emma, 21 ans, qui vient d'aménager sur New York, décidée de recommencer sa vie à zéro. En effet elle est atteinte d'une maladie neuro dégérative depuis l'âge de 16 ans. Elle l'a surnommé Becky et elle vit jour et nuit avec cette épée de Damoclès.
Son amie, Rebecca, lui propose de postuler pour travailler dans l'entreprise d'Anderson Corporation et de devenir l'assistante d'Andrew, le patron. Au cours de l'entretien c'est le choc! Elle l'a déjà croisé: en train de boire le sang d'une jeune femme, dans une ruelle sombre... Oui Andrew est un vampire, du coup elle décide de lui proposer un marcher: de la transformer pour se débarrasser de sa maladie.
Rien de nouveau dans ce roman young adult: l'auteur a trouvé son inspiration dans Twilight pour les vampires, Christian Grey pour le personnage d'Andrew et nos étoiles contraires pour l'histoire d'une fille condamnée.
C'est plaisant à lire et ça plaira. Mais cela reste proche de la fanfiction pour moi.
le pacte d'Emma a été une lecture addictive qui m'a littéralement et agréablement surprise. Même si l'on retrouve un triangle amoureux sur fond de vampirisme, l'histoire reste originale et arrive à rester ancrée dans la réalité. On peut noter la présence de quelques clichés savamment sélectionnés (qui pourraient peut-être lasser les amateurs du genre bit-lit) mais exploités de manière à créer un véritable page-turner et à attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Me voilà de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour), avec la chronique de ma première lecture de cette année 2018. C'est pas trop tôt, oui je sais, mais avec les examens et tout le tintouin, c'était un peu tendu... Me voici donc avec « le pacte d'Emma » de Nine Gorman !

De quoi parle t-on ? D'Emma et de Becky, sa maladie, qui lui pourri la vie et va finir par lui emporter. Alors elle va changer d'air avec son frère, et va se rendre à New York, afin de passer le temps sans trop y penser. C'est pour cela que, poussée par son amie Rebecca, elle va postuler pour le poste d'assistante chez Anderson corporation. C'était sans compter sur la rencontre avec son patron, Andrew, qui pourrait peut-être la sauver... mais à quel prix ?

Vous avez du en voir et revoir des chroniques sur ce roman. Promis, je ne vais pas en faire des caisses du coup ! Puisque comme la majorité des personnes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Tout d'abord, c'est un roman qui se lit très vite. Arrivé à la fin, on ne croirait pas que l'on vient de se taper pratiquement 400 pages ! Un véritable page turner, comme on dit par ici. Tout se passe rapidement, pas de temps pour les détails futiles, et c'est assez appréciable à vrai dire ! Marre de ces romans qui tirent en longueur pour pas grand chose. Au moins, ici, on va droit au but !

L'histoire en elle-même n'est pas non plus transcendante. Mais elle sait se faire apprécier ! du moins, moi, j'ai aimé. Cette histoire de maladie (qui me suit décidément dans toutes mes lectures en ce moment) et de vampires m'a emballée. La seule petite chose qui m'a fait un peu tiquer, mais je pense que c'est simplement moi et mon cerveau, c'est l'aspect « cinquante nuances de grey », attendez, je m'explique. Ce grand PDG, qui a beaucoup d'argent, une tour en diamant, bureau au dernier étage, un appartement luxueux, une bonne, un chauffeur... vous avez compris le topo. Mais heureusement, cela ne revient pratiquement jamais, et au final cela ne se voit pas trop !

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Emma, bien évidemment ! Son caractère, son histoire, m'ont touchés. Sa façon de répondre et ses manières m'ont parfois beaucoup fait rire. Difficile de ne pas s'identifier à elle. Andrew est Andrew ; un homme inaccessible, sans sentiments, le parfait bad boy en somme. Même si j'ai eu moi aussi un faible pour lui et son âme torturé, que Matthew m'a aussi émue (qui ne craquerait pas un temps soit peu pour un homme comme lui ?), j'ai préféré Nathan ! Personnellement, c'est sur lui que j'aurais jeté mon dévolu, ahah !

Comme toutes les chroniques de la blogosphère sur ce roman, comment ne pas aborder le sujet de la fin de l'histoire. Parce que... pourquoi ? Tant de rebondissements, tant de retournements de situation, tant de révélations auxquelles on ne s'attend pas ! Pourquoi faire des choses aussi atroces ? Et cette dernière phrase... pitié. Quand sort le tome 2 déjà ?

Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur ce roman, car vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai énormément savouré ma lecture ! Je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://solivresse.blogspot...
Malgré les critiques assez négatives que j'ai pu lire pour ce livre, j'ai quand même beaucoup apprécié ce livre, j'aime généralement pas les histoires de vampires mais là, j'ai trouvé cette histoire assez originale.
Lien : http://les-lectures-dangeliq..
Bon... J'ai acheté ce livre un peu par hasard. Il est sorti juste avant que je ne revienne sur la blogo littéraire et je n'en avais donc entendu que vaguement parlé. Lors d'une virée shopping, je voulais m'acheter un livre. Je tombe sur le pacte d'Emma. Je lis le résumé, rien de plus. J'avoue que c'est surtout le fait que l'autrice soit blogueuse/booktubeuse qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Donc je me jette à l'eau.

Première surprise, si j'avais fait un minimum de recherche, ne serait-ce que sur Livraddict, j'aurais bien vu que c'était de la Bit-lit ! Ah mais ok, ça parle de vampires. Petite déception car je n'étais pas vraiment dans l'optique de lire une histoire de vampire. Mais bon, passons, ce n'est pas ça qui m'a fait passer à côté de ma lecture.

Le problème ? En fait, cette lecture m'a laissé de marbre. Mais vraiment. Enfin non, ça m'a agacée, fortement, mais ça s'arrête là.
Pourquoi ?
Déjà, ça rappelle trop d'autres livres :
- une pincée de 50 nuances de Grey pour la jeune vierge naïve et l'homme d'affaires beau, riche et ténébreux
- un soupçon de Twilight pour le vampire torturé qui se pose trop de questions... ou pas assez
- une touche de Vampire diaries pour le triangle amoureux et la relation bizarre entre frères

Alors, je n'ai rien contre le fait qu'on s'inspire d'autres histoires (bon à part 50 nuances que j'ai profondément détesté...). le soucis c'est que les opportunités de se démarquer, notamment par la maladie d'Emma ou réinventer le mythe du vampire, ne sont pas du tout exploitées !
J'ai eu l'impression que la maladie d'Emma était là pour donner un prétexte à son "projet", que les vampires de ce livre sont juste des buveurs de sang mais qui vivent presque normalement. C'était sur ça que j'attendais quelque chose pour s'éloigner de toutes ces références. Mais c'est sous exploité. Tout comme la relation entre Emma et son frère, qui apparait de temps en temps, pour disparaitre aussi vite. Il ne joue quasiment aucun rôle.(...)
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Si vous aimez la romance, les vampires et l'urban fantasy : foncez !
Personnellement ce n'est pas du tout mon truc mais j'étais très curieuse de lire le roman de Nine que je suis sur booktube depuis longtemps. Et bien je suis épatée par le travail d'écriture ! Chapeau madame 🙂
Il y a plusieurs choses que je reprocherai : le traitement de la romance dominé/dominant, le manque de développement de l'univers traité (d'où sortent les vampires ? j'ai trouvé que la résolution se faisait bien trop facilement).
Mais on ressent aussi que c'est un choix assumé de l'autrice et on se laisse facilement prendre dans l'histoire très bien rythmée.
C'est une lecture toute simple, agréable et qui fait passer un bon moment. Ce livre, bien qu'il fasse 400 pages, se lit vraiment rapidement puisque je l'ai terminé en une soirée tant il est fluide. Je n'ai pas été « emballée » mais je dirais que j'ai apprécié ma lecture à sa juste valeur. Ce n'est pas THE livre mais c'est un bon livre.

Il n'y a pas de difficultés dans cette lecture, l'histoire est sympathique et on embarque assez vite aux côtés d'Emma qui se bat contre une maladie vraiment difficile à vivre. C'est une jeune femme de vingt et un ans, vraiment touchante et on a de la peine pour elle quand on sait qu'elle doit vivre au quotidien avec une maladie qui la rend vulnérable.

Le point faible de l'histoire c'est le fait qu'Emma soit défaitiste, elle ne profite pas, elle est réservée, timide presque, et ne fait aucune activité susceptible de lui faire plaisir. Sa seule activité est la lecture. Evidemment, c'est un peu grâce à ce côté de sa personnalité que l'histoire va naître mais j'aurais apprécié qu'elle soit plus vive, plus enjouée. Elle se définie par sa maladie et ce n'est pas toujours facile de la comprendre.

Concernant l'histoire en elle-même, je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai été surprise par la tournure des événements. le rythme est soutenu et on passe d'une action à une autre sans avoir le temps de s'ennuyer.

Ce qui arrive à Emma tout au long de l'histoire est vraiment inattendu et nous tient en haleine du début à la fin du livre. Les rebondissements sont nombreux et ne cessent de venir chambouler notre esprit ! Impossible de se reposer sur ses lauriers. Accrochez-vous parce que ce livre va vous faire basculer d'un extrême à l'autre. Tantôt on est à fond dans l'histoire et tantôt on perd le fil à cause de Becky (vous comprendrez en lisant ^^).

Pour ce qui est du pacte qu'Emma passe (je ne dirais pas avec qui ^^), disons qu'il est légèrement placé au second plan. Ce n'est pas dérangeant en soit puisque de toute façon, tout tourne autour d'Emma.

Evidemment, c'est un peu contradictoire avec le fait que ce soit une lecture simple mais en fait, plus vous aurez l'esprit ouvert, plus vous apprécierez ce livre.

La plume de l'auteur est facile, simple, sans détour. Beaucoup de détails sont donnés et comme vous le savez, j'aime les détails puisque ça nous aide à imaginer les scènes et ici, on en manque pas.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..
Le Pacte d'Emma, ça a été un coup de coeur surprenant.

Puisque c'est un livre de Nine Gorman et que j'adore sa plume, je m'attendais à aimer. Je ne m'attendais en revanche pas à aimer à ce point.

En effet, ce roman est un livre de SFFF. Donc un livre loin de l'univers que j'affectionne le plus, et pourtant… j'ai adoré. Même si on sent parfois que la plume de Nine est toute jeune, elle a réussi à m'attraper pour ne plus me lâcher de tout le roman. J'étais plongé dans ma lecture, passionné. Les rebondissements me faisaient toujours réagir et, évidemment, je me suis fait avoir comme un bleu quand le retournement de situation est arrivé.

Je trouve le suspense parfaitement maîtrisé, l'histoire écrite de façon à ce que, peu importe où on s'arrête, on veut lire la suite, on refuse de poser le livre. C'est tellement fluide que je n'ai pas vu ma lecture passer.

Déjà à ses débuts, Nine avait une capacité monstrueuse à nous envoyer des sentiments en pleine figure. Avec l'épée de Damoclès qu'elle a placé au dessus de la tête d'Emma, elle rend chaque moment important. Chaque sentiment spécial. Comme si, nous aussi, lecteurs, on se devait de tout emmagasiner pour essayer de ne rien oublier. Dans ce livre, j'ai ri, j'ai eu peur, je me suis énervé, j'ai été triste, je suis tombé de haut… et j'ai envie d'en redemander. Au point que j'aurais très bien pu relire le livre à la seconde où je l'ai terminé.

Mes seuls bémols seraient qu'Emma m'a semblé trop vite convaincue par ce qu'elle pense découvrir d'Andrew au début du livre et les derniers chapitres qui me paraissent précipités, comme s'il fallait les faire tenir en le moins de pages possibles. Ce ne sont en revanche pas des détails qui ont gêné ma lecture puisque la fin m'a quand même explosé le coeur. J'ai eu besoin d'un temps de récupération, une espèce de « mais non… ? » et c'est pile le genre de fins marquantes que j'adore.

Je recommande très fort aux amoureux de romances ennemies to lovers et aux personnes qui aiment la SFFF assez soft. La première petite pépite de @ninegorman, qui en a précédé bien d'autres.