Je vais être très brève dans mon avis, ce qui n'est pas à mon habitude, mais je ressors un peu déçue de cette lecture, de plusieurs mélanges entre 50 Nuances de Grey, Twilight, et Nos étoiles contraires... ça donne le pacte d'Emma ! Ce n'est pas une mauvaise lecture, en soit ça se lit tout seul, même très vite, puisqu'il m'a suffit d'une soirée et un bout de matinée pour le finir, mais je ne m'attendais pas forcément à ce genre-là. Je ne ressors pas de cette lecture avec un coup de coeur.
Emma a appris, durant ses années de lycée, qu'elle était hantée par Becky, une maladie impardonnable qui au fil du temps lui fera perdre la mémoire et ses capacités motrices. Depuis, elle est solitaire, les autres élèves ont peur d'elle. Elle décide alors de partir à New-York, avec son frère, et retrouver sa meilleure amie d'internet.
Celle-ci va la pousser à devenir l'assistante de direction de Anderson Corporation. Mais Emma va aller de surprise en surprise, son patron est un vampire, elle va l'aimer et y voir un espoir de survivre à sa maladie. Mais c'est sans compter sur la vérité…
Ce n'est pas mon genre de livre d'habitude, mais il est simple et léger à lire, ça fait du bien de temps en temps.
"Le temps passe, mais jamais assez vite. On dit qu'il guérit tout : putain de mensonge."

Je l'ai dévoré il m'a sorti de ma panne de lecture en deux secondes, je n'ai absolument rien compris. Je suis juste extrêmement triste de ne pas avoir de suite, mais au fond l'histoire était tellement sympa que je ne lui en veux pas.

Le pacte d'Emma, c'est un roman autour de la maladie, de l'amour et des vampires. En bref un combo que je ne peux que valider :)

Nine Gorman a une plume vraiment fluide et rythmée, du coup lâcher ses romans, c'est littéralement mission impossible

J'ai été happé par l'histoire, imaginant les évènements qui allaient se produire pour me foirer en beauté... C'était un plaisir de lire la première apparition du groupe Before Death aussi, je les aime tellement
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je sors assez mitigée de ma lecture. D'un côté j'ai eu du mal à me plonger dans le roman et de l'autre, j'ai vraiment adhéré aux derniers chapitres du roman.

En effet, je n'ai pas pleinement accroché à l'histoire car, ayant eu l'habitude de lire des romances de vampire par le passé, j'ai trouvé l'histoire assez similaire à plein d'autres : l'humaine banale qui s'éprend d'un vampire riche. Cependant, bien que cette récurrence soit présente, la maladie d'Emma crée une dynamique à laquelle on n'est pas forcément habitué dans ce genre de roman.

Durant toute ma lecture, je n'ai cessé d'être attentive à l'évolution de sa maladie et je dois dire que Nine Gorman la retranscrit à merveille. Elle parvient à nous montrer à quel point la maladie gagne du terrain de jour en jour et à quel point cela rend chaque jour la vie d'Emma un peu plus difficile. C'était très intéressant de découvrir cette maladie que je ne connaissais pas du tout !

Pour ce qui est de la relation Emma-Andrew, et je ne parle pas de la relation amoureuse, j'ai trouvé qu'elle s'installait assez rapidement. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette rencontre car j'ai trouvé que ca manquait un peu de crédibilité. Andrew est décrit comme un monstre, n'hésitant pas à tuer de nombreuses femmes et pourtant, il laisse vivre Emma qu'il ne connaît pas. Heureusement, Nine Gorman se rattrape avec le reste de leur relation et celle-ci finit par devenir de plus en plus intéressante !

J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage d'Andrew, cet homme si inaccessible et mystérieux qui semble cacher encore de nombreux secrets ! Quant à Emma, elle manquait de caractère pour que je parvienne à m'attacher réellement à ce personnage. En revanche, j'aurais aimé en découvrir plus sur Jonathan et Matthew.

Bref, même si ce roman n'a pas pleinement répondu à mes attentes, la fin me donne tout de même envie de lire le deuxième tome 😊
Lien : https://lesaileslitteraires...
UN PACTE SANGUINAIRE

Dans la continuité de la vague Wattpad, le Pacte d'Emma a tout d'abord été publié de telle manière que le lecteur puisse en donner des retours à son auteur. J'étais moi-même plutôt intéressée par ce roman bien avant sa sortie en librairie mais la narration à la troisième personne me posait quand même problème. À vrai dire, je fais partie de ce genre de personne qui ont vraiment du mal avec cette dernière, me faisant parfois passer à côté de bijoux. Heureusement, alors qu'elle était en train d'écrire ce tout premier roman, Nine Gorman a elle-même pensé qu'il serait plus judicieux de faire directement découvrir aux lecteurs les pensées d'Emma, au travers d'un récit à la première personne - amen. C'est donc finalement le jour de sa publication chez Albin Michel que je me suis jetée sur ce tout premier tome.

Le Pacte d'Emma suit le parcours du personnage d'Emma qui choisit de fuir Butler, sa ville natale, pour aller se confronter à la nouveauté représentée par la ville de New York, mais avant tout afin de s'éloigner des mauvais souvenirs qui la hantent concernant sa maladie et les dégâts qu'elle aura pu causer autour d'elle. En effet, depuis son adolescence, Emma est sans cesse accompagnée de Becky, qui est en réalité une maladie pouvant provoquer une forme de démence. Elle a de ce fait des difficultés à contrôler ses mouvements, à se souvenir d'événements bien précis ou encore à contrôler ses émotions. Condamnée, elle trouvera finalement sa lueur d'espoir dans la personne d'Andrew ou du moins au tout départ dans le pacte sanguinaire qu'elle fera avec lui.

Si le Pacte d'Emma joue énormément sur les clichés, on ne peut lui retirer son additivité qui le rend si agréable et donc si rapide à lire. le tout est simple, fluide et même si certains éléments pourront vous faire grincer des dents, ils se révéleront indirectement être la force de ce livre. À mettre très loin des personnes condamnant toute forme de clichée, l'histoire qui nous est proposée est certes addictive mais les clichés dont elle regorge sont le fruit d'une histoire qui ne se veut pas originale. On y retrouve beaucoup de similitudes avec des histoires déjà bien connues, notamment concernant le fait qu'Emma soit atteinte d'une maladie, qu'elle propose sa candidature dans une grande entreprise ou encore par la présence de vampires, qui semblent d'ailleurs être indirectement au coeur de l'histoire. En effet, la seule solution qu'Emma trouve pour combattre sa maladie est de se faire transformer, ce qui, comme dans tout bon vieux film du genre, la rendrait immortelle et donc immunisée aux effets de sa maladie.

À l'image de son contenu, Emma est un personnage très simple. À tout juste la vingtaine, elle reste assez jeune et son comportement semble donc cohérent avec son personnage. Cependant, j'ai trouvé sa maladie bien plus centrale que son personnage en lui-même. En faisant un pacte avec Andrew afin d'être transformée, et donc au travers de sa maladie, elle introduit principalement le monde vampirique. On ne ressent pas de réelle complexité dans son personnage, et c'est d'ailleurs ce qui m'a surement manqué pour m'attacher réellement à elle. Pour en venir au personnage d'Andrew, je l'ai plutôt bien aimé même s'il est clair qu'il ne plaira pas à tous. C'est un personnage que l'on nous présente dès le début comme quelqu'un qui rejette ses émotions et qui pourtant connait une transition vers le « bien » un peu trop facile à mon goût, à l'image du pacte qu'il fait avec Emma. J'ai trouvé ce pacte, qu'Emma lui propose, assez ridicule dans le sens où elle est sensée changer de vie en donnant volontairement son sang à un homme qui est sensée avoir fait taire son humanité. C'était parfois un peu too much pour moi. Dans un sens, il est bien plus facile de s'attacher au personnage féminin qui semble plus accessible, notamment par rapport à certaines circonstances comme sa maladie. Ce ne sont donc pas les personnages individuellement parlant qui m'auront conquis ici mais bien plus la paire qu'ils forment qui à l'image du livre est très addictive. On ne s'en lasse pour ainsi dire pas et c'est sans regret que je me jetterai sur le second tome.

La fin m'a également pas mal convaincue dans le sens où elle s'avère surprenante quand on pense que l'histoire en elle-même se base avant tout sur des clichés dont elle se sert volontairement. J'ai de plus cette fois-ci vraiment ressentie la détresse des personnages ce qui s'avère être une victoire en soi. Finalement, je pense que ce sont les dernières pages qui apportent toute sa saveur à ce premier tome.

Mine de rien, sans être révolutionnaire, le Pacte d'Emma s'avère être un bon début. Malgré de nombreuses facilités, l'auteur a plutôt bien su jouer avec des clichés qui se sont pour la plupart révélés plutôt acceptables. Cependant, le pacte en lui-même s'est avéré un peu trop ridicule à mon goût et le réalisme est parfois loin d'être présent. Même si on en apprend finalement très peu sur le côté vampirique, la plume de Nine Gorman nous accompagne si bien que je ne peux qu'en redemander.
Lien : http://cametsesblablas.eklab..
Je suis un peu mitigée concernant cette lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à avoir envie de retrouver ma lecture après chaque pose. Pratiquement jusqu'à la fin je me suis demandée le pourquoi de ce ressenti. Et puis, j'ai finalement compris que c'était parce qu'il ne se passe pas grand-chose, le rythme est plutôt lent, il n'y a pas de grandes surprises… Jusqu'à un événement assez inattendu qui a lieu moins de 100 pages avant la fin. A partir de ce moment-là, j'ai eu envie de poursuivre, de découvrir les secrets, de connaître la suite… Et hop, c'est terminé, il faut attendre le prochain tome, en espérant que ça ne se passe pas à nouveau comme ça.
De prime abord, l'histoire est assez simple et suit les codes des romances que nous connaissons bien : une jeune fille vierge, qui tombe éperdument amoureuse d'un jeune, beau et riche homme d'affaire qui bien évidemment va lui aussi tomber amoureux. Ajoutez à cela un ou deux autres jeunes hommes très séduisants qui ne sont pas indifférents à notre héroïne et le tour joué. Notre riche homme d'affaire a un petit plus puisqu'il est vampire.
Lorsque l'on creuse un peu, on se rend que c'est un petit peu plus complexe que ça… Notre héroïne est atteinte d'une maladie et la mythologie vampirique est assez différente de ce que l'on a d'habitude.
Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Emma m'a souvent agacé avec un son côté pessimiste et peur de tout, Andrew ne m'a pas vraiment séduite, Matthews m'a laissé totalement indifférente, Rebecca était plutôt sympa mais… par contre, j'ai été envoûtée par Nathan et j'aurai aimé passer plus de temps avec Jonathan.
Le second tome est censée sortir cette année, je ne sais pas encore si je me laisserai tenter malgré la fin qui m'a laissée sur ma faim.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
J'ai pu lire dans de nombreuses chroniques que l'histoire parler entre autres de vampire. Ce n'est pas un sujet qui me fascine mais, je ne me suis pas arrêtée à ce détail car j'avais envie de découvrir le premier roman de cette booktubeuse.

Dans ce premier roman de Nine Gorman, nous suivons Emma atteinte du syndrome de Beckyngton. Elle va mourir et n'a plus d'espoir de guérison jusqu'au jour où elle rencontre un homme qui pourrait changer son destin.

J'ai trouvé l'histoire assez sympa et sans prise de tête. J'ai apprécié la plume de l'autrice qui permet une lecture rapide.

Je m'attendais à un meilleur approfondissement pour le côté surnaturel, oui les vampires boivent du sang mais encore ? Je trouve également que le récit manque un peu d'originalité. On retrouve deux frères vampires qui se battent pour la même fille, l'un est gentil et l'autre méchant. (Petit coucou à Stefan et Damon Salvatore ;-) )

Il y a donc des ressemblances avec des séries T.V. du style à Vampire Dairies mais, il le livre reste sympa à lire. de plus, la fin remet tout le livre en question et donne envie de lire la suite. Plus qu'à attendre sa parution !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Moi qui ne suis d'ordinaire pas trop romance, j'ai adoré découvrir la plume de Nine. Les scènes qui vous font battre le coeur aussi vite que celui d'Emma en présence d'Andrew et la complexité des personnages qui tanguent entre le bien et le mal sont des choses que j'apprécie vraiment dans un livre.
J'avais commencé la lecture de cette histoire, quand elle était sur Wattpad. J'avais bien apprécié le début, alors, quand il est sorti en poche, je me suis dit aller je craque. Et je ne suis pas déçu.

La plume de l'auteure est fluide et très addictive !
Certes, c'est une histoire basique de vampire, avec le profil du mec super beau, avec de l'argent, mais c'est l'héroïne qui fait toute la différence.
Avec sa maladie, qu'elle surnomme "Becky".
C'est très touchant et super émouvant, quand elle parle de sa maladie, mais aussi quand on a certaines phrases de son journal intime, qu'elle tient à cause de "Becky" et on voit clairement les changements qui s'opèrent en elle à cause de cette saleté de maladie.

J'aime assez les personnages secondaires, qui sont pas mal présents tout au long de l'histoire.

Mais surtout, cette relation qu'a Emma avec son frère, on voit qui la soutient énormément.

Et cette fin horrible ! Oui Messieurs Dames ! Horriblement sadique !!! xD

Qui nous donne envie de sauter tout de suite sur le tome 2 pour savoir ce qui va se passer pour Emma.

J'ai vraiment hâte qu'il sort en poche pour lire la suite !
Mon avis :

C'était une lecture passionnante. J'avais l'impression d'être ballottée entre l'univers surnaturel de « Vampire Diaries » et « Twilight » accompagné d'une dose de « Cinquante nuances de Grey » pour le côté romance tourmentée. J'ai beaucoup voguer au grès des émotions étourdissantes d'Emma, elle traverse vraiment une épreuve que n'importe qui pourrait trouver insurmontable. Cependant le côté « Fuis-moi, je te suis » m'a un peu pesée ainsi que l'aspect triangle amoureux alors que j'aurais préféré plus de détails sur les aléas de sa maladie et de sa combativité. Ce roman est une très belle histoire rempli d'un panel d'émotions fortes donnant espoir tout du long et si vous aimez le cocktail mélangeant romance, maladie, comportements sournois et univers fantastique alors n'y réfléchissez plus à deux fois et foncez!
Lien : https://celinedhkroniqueuse...