Au départ, j'ai été un peu perturbée dans ma lecture car je ne m'attendais pas à une histoire de vampires... et je fois avouer que ce n'est pas ce que je préfère. Néanmoins, j'ai continué et j'ai été surprise par les rebondissements. L'histoire fonctionne bien, l'écriture est agréable.

Je ne savais pas non plus que c'était un tome 1... donc j'attends maintenant la suite avec impatience!
J'ai beaucoup aimé ce livre, il a de nombreux points positifs : les personnages sont très attachant mis a par Emma, il y a beaucoup d'actions le livre n'est pas ennuyeux mais surtout ce qui m'a plu le plus et sans doute la chute du livre qui est à la fois horrible et géniale. La chute donne toute suite une envie de lire la suite. Après le problème du livre est le personnage principale, je l'a trouve beaucoup trop faible elle rentre dans le cliché de la petite humaine fragile. J'aurais préférée un personnage féminin fort avec du caractère. le deuxième point négatif est que le livre est assez inspiré de l'univers de Twilight j'aime beaucoup cette saga mais je trouve qu'il y a un peu le schéma donc je suis pas trop emballée. Donc pour moi ce n'est pas un coup de coeur car il y a des éléments que j'ai trouvé perturbant mais dans l'ensemble c'est une bonne lecture et je lirais la suite avec envie.
Très surprise par la qualité du roman. Je m'attendais vraiment à beaucoup moins bien. On nous présente des vampires un peu différent de la grosse caricature hollywoodienne et c'est appréciable !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
'' #lepactedemma " de @ninegorman ... Emma jeune femme malade et comdamnée, decide de se rendre a New York avec son frère Jonathan pour vivre a fond.... et rencontré sa nouvelle amie "Rebecca" avec qui elle a communiqué par reseaux sociaux.... Mais tout ne se passe pas comme prevu.... Arrivée a NY Emma part en boite de nuit avec son amie ''Rebecca", ayant trop bu elle sort prendre l'aire ... Et là dans cette ruelle, elle voit quelque chose d'innatendu.... Decidée a vivre ses rêves, Emma postule pour travailler chez #andersoncorporation avec les encouragements de Rebecca ... Lors de cet entretient elle croit reconnaitre l'homme de la ruelle @andrew_anderson_corporation ... Mais elle en doute car "becky" (sa maladie) la fait souvent halucinée..... Elle fait egalement la connaissance de @_matthewanderson_ un garçon formidable et le frère d'Andrew.... Emma va decouvrir le secret de cette famille #anderson ....

Mon avis : Un roman type ... le genre twilight et un peu de 50 nuance de grey ... le côté Christian chez Andrew... un dominateur.. Tres jolie intrigue même s'y pas mon genre de lecture.... Mais l'envie de terminé cette histoire etait présente... Mon personnage preferé est sans doute Nathan il est simple, drole et sincère ... en seconde place @_matthewanderson_ il a un bon fond malgrés tout... et en troisième place Jonathan ce frère adorable et bienveillant.
Je n'ai pas voulu lire ce lire cette histoire cet hiver parce qu'il y avait plein de monde qui en parlait. J'ai préféré attendre un peu une baisse de l'engouement pour oublier un peu de quoi parle cette histoire et me faire mon propre avis.

L'histoire est celle d'Emma, une jeune femme de 21 ans qui souffre de la maladie de Beckington, une maladie neuro-dégénérative inventée par l'auteure (mais qui ressemble beaucoup à Huntington). Emma voit ses muscles la lâcher, tout comme sa mémoire et parfois, sa perception de la réalité. Becky, comme elle la surnomme, entraînera sa mort qu'ici quelques petites années, voir moins. Parce qu'elle est fatiguée de se voir définie par sa maladie, elle décide de partir vivre à New York avec son frère. D'ailleurs, elle n'est pas complètement seule là-bas car elle avait tissé des liens avec Rebecca, une libraire de Soho avant son arrivée. C'est d'ailleurs cette dernière qui pousse Emma à sortir de ses sentiers battus, aller en boite et postuler à un job pour lequel elle ne se sentait pas qualifiée : assistante de direction après d'Andrew Anderson, le jeune PDG d'un groupe industriel très en vogue. Dès qu'elle croise son regard, les souvenirs refluent : lui du sang plein le menton, des canines anormalement longues et un cadavre de femme à ses pieds. La lectrice assidue de bit-lit qui sommeille en elle ne prend pas peur mais voit en lui l'espoir de sa rédemption : si elle pouvait devenir un vampire à son tour, elle pourrait dire au revoir à sa maladie...

Cette histoire est quand même assez riche en clichés : la jeune fille introvertie qui n'a jamais eu de relation amoureuse, qui va travailler dans un grand groupe industriel, le patron aussi arrogant que sexy et mystérieux et surtout, le vampire qui s'est fermé aux sentiments après un coeur brisé. Ça fait quand même un sacré parquet et pourtant, ça ne m'a pas du tout gênée ! Au contraire, je me suis rendue compte que j'évitais depuis un moment ce genre d'histoire alors qu'en fait, bah j'aime bien ! J'aime cette Emma ingénue qui va se laisser porter par les rencontres qu'elle va faire à New York, j'aime cette relation entre dégoût et fascination qui s'instaure entre Andrew et Emma... Celui-ci est assez intrigant même si parfois, il donne juste envie de lui coller des baffes. J'aime un peu moins en revanche le fait que Matthew, le frère d'Andrew craque lui aussi pour Emma mais bon.
Les personnages sont bien construits et intéressants et notamment les personnages secondaires : le frère, le nouveau meilleur ami ou encore Rebecca sont des appuis solides pour une Emma qui perd pied. Nine casse un peu les codes des vampires avec de nouvelles histoires, de nouvelles origines et des capacités différentes.

La plume est simple et efficace, les pages se tournent toutes seules. J'avais envie de continuer à lire encore et encore, jusqu'à la fin... Mais les derniers chapitres retournent toute l'histoire, tout ce que je pensais des personnages, de l'intrigue. Tout ce que je trouvais "facile" est complètement démonté et l'ai été complètement abasourdie. Mince alors, vivement la suite !!

Bilan :
Le pacte d'Emma aurait pu être une succession de clichés mais l'auteure a apporté une touche d'originalité, une pointe de mystère qui fait que je n'ai pas eu cette impression de déjà-vu. Au contraire, j'ai été captivée par l'histoire, touchée par les personnages même si le fameux Andrew sait se montrer détestable quand il veut ^^
Et cette fin ! La claque, quoi ! Il me faut la suite de toute urgence.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Avec les différentes accroches présentes sur le livre, je savais forcément que la romance serait le point central de l'intrigue, tout comme la maladie de l'héroïne. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à l'incursion du fantastique dès les premiers chapitres avec l'introduction d'une créature légendaire bien connue des amateurs de Twilight.

Du côté des personnages, Emma m'a quelque peu agacée avec ces incessants aller-retour et non-décisions, qui donnent parfois l'impression que l'histoire n'avance pas réellement. Quand au charismatique Andrew il possède forcément beauté, richesse et pouvoir, à la manière de ces hommes puissants que l'on rencontre dans la littérature new adult depuis Cinquante nuances de Grey. Rassurez-vous toutefois, ce roman destiné aux ados reste très soft dans les scènes un peu chaudes…
Lien : http://boumabib.fr/2018/07/1..
Je suis très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main… J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je n'avais pas lu de livres de vampires depuis un bon moment et j'étais un peu perplexe au début. Mais j'ai vite accroché à l'histoire et aux personnages, c'était addictif pour moi. Je n'ai pas suivi cette histoire sur Wattpad, malgré le fait que j'y sois beaucoup, pensant que l'histoire était trop bateau, à la 50 nuances et à la Twilight. Bah non.

On suit Emma, une jeune femme de 21 ans, fraîchement arrivée à New York. Elle est atteinte de Beckyngton, une maladie neurodégénérative, qu'elle surnomme Becky. La maladie est très présente dans sa vie et dans celle de sa famille, même si on ne voit que son frère, Jonathan. Plus on avance dans la lecture, plus les symptômes s'accentuent. Elle décroche un poste en tant qu'assistante du PDG de Anderson Corporation et c'est à ce moment-là que sa vie va changer. En effet, son patron, cache bien des secrets et Emma est déterminée à ne pas mourir.
Lien : https://bit.ly/2rV8uN5
Autant le dire tout de suite, je fais malheureusement partie des lecteurs qui n'ont pas spécialement accroché à ce roman ! J'ai un avis assez mitigé dessus et je ne pense pas poursuivre la saga. Peut-être que je lirai le début du second tome sur Wattpad par curiosité mais je ne ressens pas le besoin pressant de connaitre la suite pour le moment…même si la fin du tome 1 est pleine de surprises et qu'elle m'a laissée sur une note plus positive.
De nombreuses chroniques évoquent le côté addictif de ce roman et, après l'avoir lu, je ne peux que rejoindre tous ceux qui posent cette affirmation : c'est effectivement un vrai page-turner. le style de Nine Gorman est très fluide et nous entraîne directement dans son histoire!
L'intrigue contribue également largement à ce côté addictif : elle est parfaitement bien menée. Il n'y a aucun temps mort. le suspense est présent presque du début à la fin et nous tient en haleine. C'est, de ce fait, très difficile de lâcher ce récit ! Et, cerise sur le gâteau, je n'ai pas du tout vu venir les rebondissements et révélations du dernier tiers du récit alors que j'étais sur mes gardes ! Chapeau pour cela à l'auteure ! Personnellement, j'étais partie dans une toute autre direction !
Ces deux points ont fait que j'ai littéralement dévoré ce livre, malgré mes réticences face à certains éléments.
Parmi ceux-ci, ce qui m'a le plus dérangée, je pense, ce sont les personnages ! Je ne me suis pas du tout attachée à Emma et encore moins à Andrew, que j'ai cordialement détesté. Nathan, un ami d'Emma, est le seul à réellement avoir trouvé grâce à mes yeux. Il est drôle, protecteur, en apparence superficiel mais toujours là quand Emma a besoin de lui. le frère de la jeune fille a également l'air sympa mais il est trop peu présent pour vraiment en juger. Quant à Mathew, le frère d'Andrew, et Rebecca, la meilleure amie d'Emma, je suis mitigée les concernant. Leurs conseils m'ont souvent semblé peu avisés et certaines de leurs réactions ne m'ont pas toujours plu non plus…Cependant, Rebecca est pleine de vie et d'enthousiasme, un tourbillon de fraicheur dans la vie pas toujours gaie d'Emma et Mathew est doux et prévenant envers la jeune fille, ce qui est loin d'être le cas de son frère.
Pour en revenir à nos deux protagonistes principaux, Emma et Andrew, je pense que c'est leur relation qui m'a le plus gênée. Je l'ai trouvée très malsaine. J'aurais pu apprécier Emma dans un autre contexte peut-être. C'est une jeune fille malade, qui sait qu'elle n'en a plus pour très longtemps et qui sait également qu'elle risque très prochainement de perdre la mémoire et de devenir impotente. Je conçois donc tout à fait qu'elle décide de faire une proposition à Andrew et qu'elle passe un pacte avec lui. Elle voit enfin une lueur d'espoir luire au bout du tunnel. Toutefois, vu la tournure que prend leur relation, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle ne se rebelle pas davantage ni comment elle arrive à lui pardonner à chaque fois toutes les « horreurs » qu'il lui dit ou qu'il lui fait subir. Bien sûr, elle essaie de se soustraire à son emprise, réfléchit énormément à tous ça mais les raisons qui la poussent à chaque fois à revenir vers lui me paraissent bien faibles…Au fil des pages, j'ai eu de plus en plus l'impression que sa personnalité finissait même par s'effacer derrière cette relation perverse. J'avais limite de la pitié pour elle…Quand à Andrew, comme je l'ai déjà dit, je l'ai cordialement détesté. C'est un manipulateur, égoïste et machiavélique. Il n'a peut-être pas eu une vie facile jusque-là mais son passé n'excuse pas tout, loin de là. Rien dans sa personnalité ou dans ses choix n'a réussi à me le faire apprécier…Et si, comme je l'ai lu à plusieurs reprises, ce personnage ressemble effectivement au héros de « Cinquante nuances de Grey », je pense bien ne jamais lire ce roman !
Un autre point qui m'a déçue concerne tout ce qui tourne autour des vampires. Tout d'abord, j'aurais aimé que ce sujet soit plus approfondi. Andrew et Mathew sont vampires ; leur nature les oblige à boire du sang pour survivre et leur confère certains avantages physiques et métaphysiques. Mais quid de leur communauté (s'il y en a une), de leur histoire, de leur origine.. ? D'où viennent ces vampires exactement ? L'auteure ne développe pas du tout l'aspect «mythologique » de son récit. Elle nous révèle certains éléments sur le passé des deux frères qui nous permettent d'en apprendre un peu plus à ce propos mais pas du tout assez à mon goût…J'aurais préféré avoir un contexte vampirique plus large avec d'autres enjeux. Là, je n'ai pas trop compris leur intérêt finalement, ce que j'ai trouvé assez dommage… Ensuite, le récit manquait quelque peu d'originalité. Deux frères qui s'intéressent à la même fille dont l'un est gentil et refuse de tuer des humains pour se nourrir et l'autre n'hésite pas à séduire de jolies femmes pour, ensuite, les vider de leur sang…Ce scénario ressemblait un peu trop à Vampire Diaries pour vraiment me plaire.
En bref, j'ai dévoré ce roman dont j'ai apprécié la plume addictive de l'auteure et la tension constante de l'intrigue. Toutefois, ce sont les deux seuls éléments qui m'ont véritablement plu. Je n'ai aimé ni Emma, trop naïve, ni Andrew, trop manipulateur, ni leur relation que j'ai jugée très malsaine. Je suis également restée sur ma faim concernant le côté « vampire » de l'histoire qui n'était pas assez développé à mon goût. Pour ces raisons, je ne lirai sans doute pas le second tome. Je pense, toutefois, que ceux qui apprécient (ou ne sont simplement pas dérangés par) ce genre de romance pourraient tout à fait accrocher à cette histoire qui a d'ailleurs conquis de nombreux lecteurs ! Ce livre remplit, en soi, parfaitement son job en nous offrant un moment divertissant et sous tension.

Lien : https://leslivresderose.word..
Avec tout ce que j'avais pu entendre sur ce livre, en bien comme en mal, j'avais très envie de le lire pour me faire mon propre avis, je me suis donc empressée de l'acheter.

Pour vous dire ce que j'ai pensé de ce roman, j'ai bien aimé ce livre même si il y a quelques petits points qui mon dérangé. J'ai trouvé l'histoire très sympa, vraiment pas prise de tête, ce roman ce lit tout seul. En plus il est vraiment super addictif, une fois commencé je n'ai plus pu le lâcher. Ma lecture a donc était super agréable et rapide !

Nine a réussi à me surprendre avec deux grosses révélations à la fin, qui me donne forcément très très envie de lire la suite. Cependant il y a quelques clichés et quelques ressemblances avec d'autres romans ou séries TV (notamment 50 nuances de Grey et Vampire diaries) qui m'ont un peu fait lever les yeux au ciel. Ça m'a étonné de la part de Nine, qui est une grande lectrice, qu'elle reprenne tant de clichés dans son roman.
Après c'est vrais qu'il est difficile d'écrire un roman young adult, qui parle de vampires, sans avoir avoir un minimum de clichés. Et c'est peut être aussi ce que voulais faire l'autrice pour proposer un livre sympa et léger. Quand aux ressemblances avec d'autres oeuvres je pense que c'est assez justifié par le fait que ce livre provienne de Wattpad, qui est une plateforme plutôt dédié aux fanfictions.
Update : J'ai appris plus tard que Nine avait mis en place un "jeu" sur Wattpad où les lecteurs devaient trouver une référence. D'où les ressemblances avec certaines séries et certains livres. Tout s'explique haha !

Bref comme vous l'avez compris j'ai aimé ma lecture, car elle a était sympa, légère et que j'ai été surprise à la fin, mais ce roman ne fera pas partie de mes coups de coeur de l'année. Je vous recommande ce livre si vous aimez les lecture simples, sans prise de tête et que vous aimez les histoires de vampires.
Lien : https://bookshamamelis.blogs..
J'ai tellement vu ce livre passé sur les réseaux sociaux que je m'y suis intéressée, le résumé me tenter bien j'aime bien les histoires de vampires même si aujourd'hui je trouve que pas beaucoup arrivent à se démarquer, j'ai quand même voulu tenter celui là et j'en ressors plutôt contente.

Nous suivons Emma atteinte du syndrome de Beckyngton, elle le sait, elle va mourir. Elle a décidé de finir ces jours à New York, accompagné de son frère qui ne veut pas la laisser seule. Emma trouve un poste dans un grand groupe, fait des connaissances et profite des derniers instants de sa vie.
J'ai vraiment bien aimé cette lecture, c'est une bonne surprise pour moi, je n'ai pas vraiment eu la sensation de lire un copié collé pendant ma lecture et ça j'ai vraiment apprécié. Oui il y a quelques clichés, des très gros même, j'avais entendu dire que ça ressemblait a Twilight, mais vu que je n'ai pas lu les livres et pas vu les films, moi je dirais qu'à certains moments ça me faisait penser à la série Vampires diaries et les romans de 50 nuances de grey, mais malgré ça j'ai dévoré le livre en deux jours, donc c'est que ce n'est pas si mal. x)
Au niveau des personnages j'ai adoré Nathan, Matthew ainsi que Jonathan le frère d'Emma, mais il est moins présent que les autres dans le livre, pour le reste c'est sans plus. Je ne me suis pas du tout attacher à Emma, trop nunuche pour moi je crois puis parfois elle m'a plusieurs fois agacé...

Le gros point positif c'est que l'auteure sait comment nous maintenir, la lecture est vraiment addictive, ce n'était pas facile de s'arrêter de lire. Les pages tournent seules, tout s'enchaîne assez vite, il manque pas mal de description dans les scènes mais bon, ça ne m'a pas forcement dérangé puisque c'est ça qui rendait la lecture rythmée et rapide.

Je ne m'attendais pas à ce dénouement quand les révélations arrivent je suis restée bouche bée, la fin est assez surprenante et je pense que grâce à ça je lirais le tome deux.