Citations sur Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand .. (12)

Allez ! on s'en va ! me dit ce pauvre Obelix qui tremblait comme un sanglier en gelée . ( ça se prépare comme de la crème renversée, mais à la place de la crème on met du sanglier )
Si je vous parle de récréations,c'est parce que nous allions déjà à l'école. Eh oui! l'école existait déjà,et notre maître était le druide Panoramix.
- Les Gaulois boivent...
- ... Et les Romains trinquent !
Obélix était déjà un gros garçon, très gourmand, très gentil et très sensible. Et, je sais que ça va vous surprendre, mais Obélix n'aimait pas se battre ; il était un peu mou.
"La potion magique ! Là ! Dans la marmite ! J'ai soufflé.
A mon grand étonnement, Obélix a cessé de faire des difficultés ; il a même cessé de trembler.
-"Les gaulois boivent...
-... Et les romains trinquent! "
Honnêtement, je n'étais pas très tranquille moi-même et je me sentais un peu comme un sanglier à la veille d'une victoire gauloise.
Obélix était déjà un gros garçon, très gourmand, très gentil et très sensible. Et je sais que ça va vous surprendre, mais Obélix n'aimait pas se battre; il était un peu mou. Aussi nos camarades se moquaient souvent de lui et le prenaient pour tête de Barbare.
hé ne touchez pas à mon copain Obélix!!!
"Alors Obélix ! Qui étaient nos ancêtres ?"