Citations sur Le secret de Moonacre (3)

L'humanité peut grosso modo être divisée en trois sortes d'individus - ceux qui trouvent le réconfort dans la littérature, ceux qui le trouvent dans l'apparence et ceux qui le trouvent dans la nourriture.
Imaginez tout ce qu’ils eurent à se dire ! Car même devenu vieux, nul n’oublie jamais le temps de sa jeunesse, ni les amours passées. Au contraire, plus on vieillit, plus reviennent les souvenirs du temps jadis, et plus fort est l’amour pour ceux que l’on a aimés...
Have no fear, young mistress,” came Marmaduke’s voice soothingly behind her. “There is enough. There is sufficient plum cake, saffron cake, cherry cake, iced fairy cakes, eclairs, gingerbread, meringues, syllabub, almond fingers, rock cakes, chocolate cakes, parkin, cream horns, Devonshire splits, Cornish pasty, jam sandwiches, lemon curd sandwiches, lettuce sandwiches, cinnamon toast and honey toast to feed twenty and more. Have no fear, young mistress; when Marmaduke Scarlet is cook there is always enough.