Une merveille !

Ce roman est à lire absolument ! C'est le premier que je lis de l'auteur et j'ai vraiment adoré. Je le recommande chaudement !
Un très beau message, une ode à la vie.

Un passage particulièrement aimé : " Et tu sais, ce qui est troublant, dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes."
Bon, disons que c'est le 3ème livre que je lis de Laurent Gounelle et un petit peu déçue... Il traînait dans ma bibliothèque depuis quelques années et je me souviens que la première tentative de lecture avait été très vite abandonnée. Vu que je n'avais pas fait le plein à la bibliothèque municipale et que j'ai tout de même une énorme bibliothèque à la maison qu'il me faudra trier un de ces jours, j'ai retenté l'expérience..
Verdict : sympa mais... Sans plus.. Ce n'est pas le roman du siècle qui m'aura transportée et chamboulée. Un peu déçue d'ailleurs parce que j'avoue avoir beaucoup aimé son livre "Le philosophe qui n'était pas sage" et que j'avais aussi apprécié "L'homme qui voulait être heureux" en me disant "aah un nouvel écrivain à découvrir, un petit Paulo Coelho en devenir" (j'exagère un peu, beaucoup).
J'ai du me forcer pour les 10 premières pages et je me suis finalement laissée aller jusqu'à la fin mais que dire.... Assez léger, un peu cucul, pas la lecture du siècle...
On dira que c'est un peu l'histoire du gaillard qui redécouvre la vie en lui donnant un certain sens. Je pense que les passages que j'ai le plus appréciés sont les infos donnés par sa tante Margie mais ça s'arrête là. Livre facile à lire et assez rapide aussi. C'était sûrement ce qu'il me fallait à ce moment là. Un bouquin pour passer le temps. Finalement, moi qui adore recommander et offrir des livres à mon entourage, je l'ai mis dans une boîte à livre... Ca fera peut être plaisir à un inconnu...
Jonathan retrouve le goût de la vie, il réapprend à voir le bon côté des choses, à prendre plaisir à sourire aux autres, à voir le positif grâce à un coup monté par sa tante. Mais je n ai pas accroché, l histoire manque de caractère, de réflexion, de sentiment profond. On devine facilement la page suivante, on apprend rien. Très déçue.
Grâce à Margie, Jonathan change radicalement, sa façon de vivre évolue, son comportement a des effets sur les gens qui l'entourent, des personnages aux personnalités bien trempées, tels Ryan ou Gary...
Mais je ne dévoilerai pas ce qu'il fait, à vous de lire.
Comme le chantait si bien Michel Fugain, Aime, la vie, aime comme si....
J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans ce livre. C'est le premier livre que je lis de cette auteur. Je reste un peu sur ma fin. Je n'ai pas forcément compris la où l'auteur voulait nous emmener. On vit lorsque l'on apprend que l'on ca mourrir ? Je suis perplexe et complètement perdu suite a cette lectuez.
e me suis lancée dans cette aventure suite à un conseil et je suis assez amusée. Dès que la prédiction de la voyante a été énoncée, j'y ai vu un parallèle flagrant avec mon propre roman. Attention, je ne dis pas être à la hauteur de l'auteur mais bel et bien que nous avons abordé la même thématique.

Ce que j'ai aimé :
- les personnages, complémentaires
- la douceur et la mélancolie des descriptions
- le bien être, une fois le livre refermé

Ce que j'ai moins aimé :
- un début un peu lent avec de longues descriptions
- le personnage de la tante Margie dans le rôle du gourou en développement personnel (elle est tout de même touchante et amusante !).

Globalement c'est un roman agréable à lire, qui questionne et ouvre le débat sur nos valeurs et notre façon de les vivre.
Je me suis régalé à la lecture de ce roman. En plus d'être une histoire bien écrite et construite, j'ai appris énormément de choses avec ce livre .
Lecture légère mais qui fait réellement réfléchir.
Je recommande fortement!
Jonathan vient de se séparer, ce qui impact non seulement sa vie personnelle bien sûr mais également sa vie professionnelle puisque son ex-femme est aussi son associée. Une situation inconfortable dans laquelle il se laisse pourtant vivre mais qui va être secouée lorsqu'une bohémienne va lui prédire qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Habituellement, je suis chamboulée par les sujets abordés, les pistes de réflexion qu'apporte l'auteur, les savoirs, les recherches mais en contrepartie, l'histoire me laisse plutôt indifférente. Ici, je l'ai trouvée bien plus accrocheuse que d'habitude, avec des personnages attachants et d'autres qui le sont moins, des chemins qui se croisent, de près ou de loin, et du suspense qui nous pousse à tourner les pages. J'aurais dû en être ravie mais malheureusement, c'est cette fois l'autre partie qui pêche. Je n'ai pas appris grand chose et pourtant le sujet abordé, celui de la connexion de tous les êtres vivants entre eux, celui des champs morphiques, me passionnent littéralement et pour cause, j'en parle depuis toujours sans avoir jamais su que cela avait un nom et que certains l'étudiaient très sérieusement, et la plupart des gens me regardent comme si j'étais folle. J'en attendais donc beaucoup, j'étais prête à absorber tout ce que l'auteur pourrait me proposer sur ce thème mais c'était plié en à peine quelques pages et retour à la petite vie de Jonathan."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Comme je suis un être tout à fait imparfait, j'aurais aimé une meilleure fin pour l'un des personnages et une bien pire pour un autre mais Laurent Gounelle est au-dessus de ça et c'est tant mieux."
Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai adoré ce livre ! tout simplement
Laurent Gounelle, fidèle à sa plume, partage sa passion pour l'être humain. Un amoureux tout ce qui tourne autour de la spiritualité, des sciences humaines, la psychologie et la philosophie.Il a aussi fait des voyages initiatiques et rencontré des sages dans le but de comprendre le sens et la finalité de la vie.

D'une certaine manière c'est donc un peu de son histoire qu'il raconte ici.

Ce roman est une aventure de découverte de soi, ponctuée d'expériences scientifiques. Toutes ces expériences décrites dans le livre ont eu lieu et certaines ont même été vécues par l'auteur lui-même.
[Suite...]
Lien : https://www.isistyle.fr/le-j..