AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

Quand on raisonne par groupes, par ensembles, par camps, on fait abstraction des particularités, de la valeur et de l’apport de chaque individu, et on tombe facilement dans le simplisme et la généralisation. On parle des travailleurs, des fonctionnaires, des scientifiques, des paysans, des artistes, des immigrés, des bourgeois, des femmes au foyer. On bâtit des théories sont fausses, mais elles poussent les gens à devenir ce que la théorie dit qu’ils sont.
Commenter  J’apprécie          180
Pour moi, une nouvelle vie commençait, et, dorénavant, ce serait MA vie, fruit de mes décisions, de mes choix, de ma volonté. Adieu les doutes, les hésitations, les peurs d'être jugé, de ne pas être capable, de ne pas être aimé. Je vivrai chaque instant en conscience, en accord avec moi-même et avec mes valeurs. Je resterai altruiste, mais en gardant à l'esprit que le premier cadeau a faire aux autres est mon équilibre. J'accepterais les difficultés comme des épreuves a passer, des cadeaux qui m'offre la vie pour apprendre ce que je dois apprendre afin d'évoluer. Je ne serais plus victime des événements mais acteur d'un jeu dont les règles se découvrent au fur et à mesure.
Commenter  J’apprécie          170
Personnellement, j'avais plus l'habitude de remarquer chaque jour tout ce qui n'allait pas dans ma vie, que de penser à ce que je voudrais vraiment qu'elle soit...
Commenter  J’apprécie          170
Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.
Commenter  J’apprécie          170
Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité, ils veulent seulement une certaine forme d'équilibre, et ils arrivent à se bâtir un monde à peu près cohérent sur la base de leur croyance.
Commenter  J’apprécie          171
Comme le disait Oscar Wilde , les folies sont les seules choses qu'on regrette jamais !
Commenter  J’apprécie          160
En réalisant votre projet, puisqu'il vous tient à coeur, vous ne rejoindrez pas une catégorie de gens, vous serez juste vous-même, exprimant vos talents, en accord avec vos valeurs.
Commenter  J’apprécie          160
Je passai près d’une heure à écrire, et c’est assez mélancolique que je regardai ensuite la nuit tomber sur la mer. J’avais, comme tout le monde, vécu des instants de bonheur, mais j’avais le sentiment que je n’étais pas fait pour vivre pleinement heureux. Le bonheur était peut-être réservé à certaines personnes, à quelques élus dont je n’étais pas.
Commenter  J’apprécie          160
L'argent est sain s'il provient de la mise en oeuvre de nos compétences, en donnant le meilleur de nous-mêmes. Il procure alors une réelle satisfaction à celui qui le gagne.
Commenter  J’apprécie          160
Il y a des circonstances où l'on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auxquelles on tient, pour aller vers ce que l'on a le plus à cœur.
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
Commenter  J’apprécie          160






    Lecteurs (15465) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les dieux

    Quelle est la profession de Allan ?

    Journaliste
    Chasseur de têtes
    Conseiller en recrutement
    Commercial

    10 questions
    153 lecteurs ont répondu
    Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}