Citations sur Q comme Querelle (3)

Elle avait un collier de perles. On m'a toujours dit qu'on reconnaissait les vraies perles des fausses en les faisant glisser sur les dents, mais je n'ai jamais su en quoi consistait la différence. Il aurait surement été impoli de lui demander si je pouvais mordre son collier.
Même si j'étais folle de lui, je ne l'avais jamais considéré comme mon chevalier servant, mon prétendant attitré, mon autre moi, mon seigneur et maitre ( ou ce que vous voulez mais qu'il aille se faire pendre! ).
Je m'imaginais ses poumons comme deux bulles de B.D, hachurées de noir, s'envolant dans un sifflement s'asthmatique.