Malgré des invraisemblances, l'auteur nous mène d'un bout à l'autre de l'histoire et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une secte d'adorateur du diable projette de faire main basse sur le Vatican en s'appuyant sur l'évangile écrite par le diable lui même et en révélant les mensonges de l'église catholique. Une impression de déjà vu (Da Vinci Code) mais Patrick Graham maîtrise son récit, bien sombre au demeurant.
Désolé d être a contre courant quand je lis vos critique .En bas de la couverture en gras "mieux que da vinci code ",et bien je sur un peu déçu de ce roman que je trouve bien loin de da vinci code .
L histoire est bien menée mes les super pouvoir de ses héros ne m on pas convaincu.
Le roman avait bien commencé : l'intrigue se déroule à la fois au Moyen Age et de nos jours, tous les éléments d'un roman sombre mêlant sciences occultes et thriller sont réunis. Cependant, je me suis vite perdue : qui sont les gentils ? qui sont les méchants ? qui a vendu son âme au Diable ? Ceux qui n'apprécient pas particulièrement les complots mêlant l'Eglise et tout ce qui est satanisme et occultisme, vous pouvez passez votre chemin. Cependant, ce livre ravira quand même les amateurs du genre.
Ce livre commence doucement pour planter le décor et se termine de manière haletante, les 100 dernières pages ne peuvent se lire que d'une traite tellement il devient impossible de lâcher l'intrigue. Malheureusement la toute fin m'a laissé sur ma faim justement mais je n'en dirais pas plus !
Attention le résumé du livre ne précise pas l'omniprésence du surnaturel, utilisé à mauvais escient et trop facilement...

Ce roman moyen ferait sûrement un très bon jeu de rôle sur PC.
Le rythme est rapide, le style incisif,le suspens présent, le méchant très méchant. Mais il y a trop de répétitions, d'invraisemblances, de meurtres et de tortures : çà en devient lassant.
>modifier
Je viens de le commencer...