Une histoire compliquée et tortueuse, un schéma très manichéen, une "héroïne" schizo et furieusement antipathique, des cadavres comme s'il en pleuvait, des agonies plus terrifiantes les unes que les autres...
La lecture prenait des allures de corvée, j'ai fini par déclarer forfait avant la fin.
Très décevant.

Malgré mon affection indéfectible pour l'auteur, je n'ai pu m'empêcher d'être profondément déçue par ce roman. Surprenant, certes, mais dans le mauvais sens du terme.
Le début annonce quelque chose de très terre à terre, tout comme le résumé, dans un style thriller-policier comme je les aime.
Mais peu à peu, tout "part en vrille". Bien qu'adepte du fantastique, j'aime être prévenue à l'avance, et ne pas me retrouver face à du quasi science-fiction. Si le lecteur était prévenu dès le départ de ce style là, je pense que cela faciliterait grandement la lecture et le souvenir qu'il en garderait par la suite.

Quel dommage.