AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 238 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
L'Apocalypse selon Marie est indépendant de son prédécesseur : L'évangile selon Satan, hormis la protagoniste bien sûr.
Le premier livre de Patrick Graham est un thriller qui mélange les genres : la recherche d'un type particulier de serial-killers dans une ambiance qui rappelle Anges et démons (Dan Brown) et le Triangle Secret (Didier Convart). le principe est le même pour ce second roman, même si la chasse au cross-killer n'est plus que secondaire. L'auteur tente un mix entre le Cinquième Règne de Chattam, Rainbow Six de Clancy et enfin les films/jeux video à la Resident Evil. Il faut le lire pour le croire, tant le mariage est réussi !
Le roman est long et pourtant il se finit très rapidement. le style de l'auteur est rapide et efficace, même s'il a un peu trop tendance à faire dans le trash et le vulgaire.
Lien : http://kriticon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70
J'avais été énormément emballée par L'Evangile selon Satan, et j'attendais avec impatience de suivre de nouveau les pas de la profileuse Marie Parks. Aussi, j'ai dévoré les premières pages de L'apocalypse selon Marie, le coeur battant, me préparant à l'horreur qui semblait sourdre des pages, attendant une noirceur pire que pour l'Evangile, avec en prime des révélations sur le passé de la profileuse doté de capacités médiumniques particulières puissantes...
Las ! Je n'en ai été que plus déçue lorsque je me suis rendue compte de la pente que prenait ce roman ! Je m'attendais à un thriller aussi pétrifiant que son prédécesseur, et je me suis retrouvée face à un mélange de thriller et de fantastique un peu confus. C'est avec quelques difficultés et une grande déception que j'ai terminé ce livre... Mais heureusement, je me suis rattrapée avec les autres romans de Patrick Graham, qui, eux, sont excellents !
Commenter  J’apprécie          31
Dans ce roman, Marie Parks, notre célèbre agent du FBI nous dévoile enfin son passé sulfureux...Le titre est à la fois évocateur de sa vie et de la situation dans le monde.
Après avoir attrapé un très célèbre tueur en série, voilà qu'on la remet sur une enquête bien étrange, remlie de mystères, d'éternité et de virus. Mais n'oublions pas que Marie possède des pouvoirs hors du commun. Et c'est là tout le problème. Cette enquête va la mener bien plus loin que tout ce qu'elle aurait pu imaginer...et nous aussi.

Voilà la suite tant désirée...Bon j'ai quand même attendu la sortie en poche...Faut pas abuser.
J'avais un peu peur de cette suite...J'ai tellement aimé le premier tome que je savais que je serai forcément déçue si j'en attendais autant!
Alors, après une préparation mentale extrême et plusieurs cuillères de nutella, je me suis dit que ce livre serait une nouvelle découverte et qu'il fallait l'apprécier comme tel.
Et en effet, l'ensemble est bien différent. Certes, la touche de l'auteur est toujours là, et fort heureusement, car j'adore! L'ambiance ne bouge pas trop non plus même si elle devient plus mystique que sombre...OUi je sais, c'est tout de même assez sombre. le lecteur fan de thriller, se retrouvera plutôt face à un livre assez penché vers le fantastique.
Bref, le petit changement, c'est peut être le soufle de ce livre qui se calme. J'ai été moins entrainée dans la folie. C'est une histoire qui nous tient tout de même tout du long, mais je me suis moins sentie essouflée. J'étais plutôt...en transe...non peut être pas quand même, mais l'histoire étant, donc, plus mystique, il faut tenter de suivre les données qui nous sont fournies ainsi que les différents personnages qui apparaissent...parce qu'il y a du beau monde dans ce roman.
C'est peut être l'unique petit reproche à faire...il y a du monde, il y a beaucoup de choses qui tournent dans tous les sens. Bon, de là à mériter un livre en deux tomes, je dis non. Ca deviendrait trop long...Comment ça, jamais contente?

Bref, un auteur à connaître, un livre moins indispensable que son prédécésseur et un style littéraire dont je deviens fan.
Commenter  J’apprécie          30
C'est la suite de l'Evangile selon Satan. Comme j'avais adoré ce dernier, j'ai acheté "L'apocalypse selon Marie", en toute logique.
C'est un très bon livre. Mais voilà, j'ai l'impression qu'il m'a moins marquée que l'Evangile selon Satan. Il y a des passages ennuyeux à lire. Mais ça reste quand même un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai moins aimé que l'évangile selon satan qui était vraiment captivant, un peu déçue mais bon l'histoire n'est pas trop mal.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (671) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}