Je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment avoir lu le résumé, juste survolé, c'est donc un peu dans l'inconnu que je me suis plongée dans cette lecture et je dois dire que ce que j'y ai trouvé, m'a bien plu.

The Boss nous présente deux personnages principaux : Emile et Marek, nous les découvrirons tout d'abord à leur adolescence, partageant des moments insouciants avec leur bande de copains. Emilie est plus jeune qu'eux, c'est un peu la petite soeur du groupe, elle va développer des sentiments envers Marek, mais n'a jamais osé lui révéler jusqu'à ce que lui se dévoile à elle. Malheureusement pour eux, ils n'auront pas la chance de voir où leur histoire pourra les mener, un évènement tragique va les séparer.

C'est bien des années plus tard que nous les retrouverons, Emilie est devenue une jeune femme fragile, craintive qui essaie tant bien que mal de se reconstruire. Marek de son côté est devenu un homme d'affaires puissant et respecté. Leur groupe d'amis a éclaté suite à l'incident parvenu bien avant qu'ils ne deviennent adultes. C'est pour essayer de se sortir de la détresse qui la ronge qu'Emilie va essayer de retrouver ses amis et qu'elle va se rapprocher d'eux, mais surtout se rapprocher de Marek, son amour de jeunesse qu'elle n'a jamais pu oublier.

C'est par le biais de sa soeur qu'elle va retrouver celui-ci, des retrouvailles peu joyeuses, qui vont tous les deux les bouleverser et faire ressortir de vieux démons. C'est avec du temps, de la patience mais surtout avec l'aide de personnes attentionnées, qu'ils vont réussir à se rapprocher et à faire en sorte de se pardonner. C'est avec difficultés, qu'ils vont réussir à dialoguer, à vider leurs coeurs et faire face à leurs peurs, ils vont souvent être mis à mal, se confrontent parfois aux murs qui les entourent, les non-dits depuis tant d'années étant venus gangrener leur parcours et leur relation commune, le poids du silence ayant entaché leur bel amour de jeunesse et leur confiance en soi.

J'ai vraiment bien aimé lire ce livre, me plonger dans l'histoire d'Emile et Marek, deux personnages attachants et touchants, à qui la vie n'a pas fait de cadeau mais qui pourtant ont tout fait pour s'en sortir. Leurs blessures les ont forgés, les ont poussés à évoluer et à grandir de manière radicale. Ils ont tous deux du faire face à des choses horribles, l'un portant les stigmates de ses choix, l'autre les traces irréversibles d'une mauvaise rencontre. The Boss et une lecture qui marque, où les sentiments et les émotions sont bien décrits et chamboulent le lecteur. Erin Graham a su instaurer un climat à la fois de tension et de désir.

C'est un roman déstabilisant, où la douceur et la douleur se côtoient naturellement pour en faire ressortir une romance douce mais compliquée. J'ai apprécié le côté chien et chat qui ressort des personnages, leurs manières de s'aimer et de se chahuter. Replonger dans leur passé, les voir évoluer dans le présent et les voir réapprendre à se connaitre est très plaisant. Si j'ai parfois eu la sensation de tourner en rond, je ne me suis pas pour autant ennuyée, les révélations apportées tout du long et surtout l'envie de les voir ensemble pousse à en vouloir toujours et vous rend accro.
Lien : https://www.livresavie.com/t..
C'est le premier livre que je lis d'Erin Graham. Cela a été une très belle découverte. le résumé me plaisait mais j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai tout de suite été captivé par les personnages. D'ailleurs, le point fort de ce livre ce sont eux. Ils sont tous charismatiques, très bien construits et je me suis vite attachée à eux.
Les principaux, ce sont Émilie et Marek mais il y aussi les autres quadruplés, c'est à dire les quatre amis qui entourent et protègent la jeune femme durant son enfance. C'est une très belle bande d'amis qui semble se suffire à eux-mêmes.
L'amour naissant des deux héros découle naturellement de la puissante relation de nos deux héros. Elle est très forte et elle existe depuis toujours. Devenus des adolescents, leurs sentiments changent pour prendre la forme d'un très bel amour. Bref, de ce côté là c'est un sans faute.
Tout comme la tragédie inattendue que vit Émilie et qui va se répercuter sur tout le monde. On ne la voit pas venir. C'est très brutal et cela oriente la romance d'une autre manière irréversible où tous les sentiments deviennent plus compliqués.

Il ne s'agit que dans l'introduction mais elle est primordiale car elle plonge tous les protagonistes dans une passé commun. L'histoire se déroule de nos jours. Tous ces personnages attachants dont je vous parlais plus haut ont vu leur belle vie envolée et ils tous dû batailler pour surmonter ce drame.
Émilie y arrive à peine mais elle décide de faire la paix avec son passé et de retrouver ceux qu'elle avait abandonné huit ans plus tôt.
C'est là tout l'enjeu du livre. Chacun a été traumatisé mais les sentiments qui les relient sont toujours aussi forts.
J'ai beaucoup aimé. La plume est très belle et l'histoire de Marek et Milie ressemble a un combat qu'on oublie pas. C'est beau et poignant.
Je dois avouer que le livre comporte tout de même des longueurs. Il est assez long, peut-être trop et c'est dommage d'autant que l'action est assez faible et elle ne relance pas la tension du lecteur.

Bref, j'ai découvert avec plaisir Erin Graham. Elle a proposé une très belle histoire d'amour qui sonne comme une leçon de vie !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Une belle histoire d'amour, une leçon de vie.
"Nous nous définissons dans nos victoires et dans nos défaites, pas dans l'immobilisme"
"Si vous chutez, ce n'est qu'une défaite jamais la fin de la lutte"
"La vie est un combat, si par faiblesse il t'arrive de choir, reprend confiance sans te laisser abattre"

Erin Graham m'a ensorcelé et transporté avec cette belle histoire captivante, émouvante, poignante remplie d'émotion et d'humour, de larmes et de joie.

Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux mais pas que...
j'ai adoré les rôles de Patricia, d'Aude et de Roger.

Un très gros coup de ♡ pour ce roman et merci infiniment à Erin Graham.
Lisez-le vite vous allez fondre ☆
Je viens à l'instant de poser mes écouteurs et de terminer mon écoute de THE BOSS de Erin Graham disponible en Audiobook depuis peu.⠀
🎙⠀
Une première expérience pour moi car c'était mon tout premier livre en audio. ⠀
Quand les Éditions Addictives m'ont proposées de le recevoir j'ai accepté de tenter l'expérience malgré mes réticences à ce type de support.⠀
Et quelle belle découverte ! ⠀
Une praticité d'écoute en réalisant d'autres activités. Et je ne me suis pas du tout ennuyée car j'ai vraiment eu un bon feeling avec les voix des deux personnages.⠀
🎙⠀
Je vous avoue avoir eu un peu peur à la réception quand j'ai vu le titre THE BOSS car je ne suis pas forcément très adepte des relations patron/employée. ⠀

Mais dès le début on se rend compte qu'on est pas du tout dans un schéma classique et habituel de ce type de romance.⠀
C'est une histoire profonde et poignante où deux âmes meurtries vont devoir se réconcilier avec leur passé.⠀
🎙⠀
Emilie et Marek c'est un amour d'adolescence naissant qui vole en éclat suite à un drame. Séparé par cet événement qui a détruit Emilie, 8 ans plus tard c'est la voie de la reconstruction qui va remettre sur le même chemin ces deux âmes soeurs. ⠀
🎙⠀
Des retrouvailles provoquées par Emilie qui vont remettre en marche les aiguilles du temps d'un amour inconditionnel et évident qui c'était figé dans le passé.⠀

Mais les traumatismes résistent et ce retour en arrière va être très déstabilisant pour Marek, ce jeune homme devenu ce chef d'entreprise implacable qui se cache derrière le rôle de Boss qu'il maîtrise à la perfection. ⠀

Ce drame l'a beaucoup affecté et cette armure blindée qu'il s'est construit va être perturbée et fragilisée par la réapparition d' Emilie dans sa vie.⠀

J'ai été très touchée par Emilie, cette jeune femme qui a vécu l'infamie et l'horreur et qui réussit tant bien que mal à survivre et avancer dans la vie. Sa force, sa ténacité, son courage vont être essentiel pour faire face à Marek devenu cet homme impénétrable et intouchable côté sentiments. Car cette déchirure, cette séparation les a marquée à jamais et qu'il est parfois très difficile d'affronter ses démons et ses blessures.
🎙
Marek m'a désarmée et émue face à la détresse de son coeur qui va se confronter à sa peur d'aimer et à ses doutes de perdre à nouveau celle qu'il aime.
🎙
Une alternance de point de vue et des retours dans le passé qui nous permettent de mieux ressentir le poids d'un mal-être sur leur caractère et ce qu'ils sont devenus.
On ressent énormément l'émotion des personnages dans leurs échanges. La tendresse qui les unit.
🎙
Une romance où l'on aborde la reconstruction, la rédemption, la culpabilité, le pardon. Mais aussi une chose si précieuse à notre équilibre, l'amour et l'amitié.
🎙
Un amour si fort qui résiste aux traumatismes d'un passé à la douleur immuable et au temps qui passe mais qui sera mis à mal face aux non dits, à la haine et la rancoeur mais aussi à la bêtise d'un pacte d'amitié qui va entraîner des conséquences sur l'avenir d' Emilie et Marek.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Nous rencontrons Emilie, qui suite à un traumatisme, 8 ans plus tôt, va essayer de tirer un trait sur son passé. Pour ceci, elle va devoir affronter ses démons intérieurs à commencer par ses anciens amis et son ancien amour, Malek, en se faisant embaucher dans la société de celui-ci.

Autant vous dire que cette jeune femme a un courage de dingue. On la sent fragile mais elle essaie vraiment de guérir de ses blessures, même si c'est très difficile pour elle.
Grâce à l'alternance des points de vue, nous suivons également celui de Malek. En effet, bien que ce ne soit pas lui qui ait subit le plus gros traumatisme, il traîne aussi des casseroles derrière lui, dont sa culpabilité. Celles-ci impactent toujours sa vie d'aujourd'hui car tout a dû être mis en suspens à l'époque et désormais il se donne à corps perdu dans son boulot, pour éviter de penser à tout ça.
Les personnages secondaires apportent également chacun quelque chose à l'intrigue. Ils ont des caractères très différents et permettent de contrebalancer les sentiments négatifs en allégeant l'atmosphère du roman.

Par ailleurs, l'auteure insère petit à petit des éléments du passé d'Emilie et cela permet de garder un certain suspens tout en donnant de l'épaisseur au récit. La plume de l'auteure est fluide et poignante. Elle n'épargne ni ses personnages ni ses lecteurs car elle aborde des thèmes très forts comme la reconstruction de soi, le pardon, l'amour et l'amitié. Bien entendu, c'est un combo gagnant !

Pour conclure, ce roman m'a mis une claque ! C'est un pavé mais je n'ai pas vu défiler les 500 pages ! J'ai été touchée par les personnages tandis que l'auteure retranscrit les sentiments de manière intense et avec justesse, sans tomber dans le pathos. Bravo à elle pour ce coup de maître !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..