Le Vent dans les saules figure sur la liste de la BBC des 100 livres qu'il faut avoir lus. Et jusqu'ici, j'avais plutôt eu de bonnes surprises, dans l'ensemble, y compris avec la littérature jeunesse, mais là, je suis complètement passée à côté !

Les personnages sont plats, il n'y a quasiment pas d'action, hormis quand Crapaud se déguise en blanchisseuse pour. s'évader de prison. Même la bataille finale pour reprendre sa maison m'a paru fade.

Il doit me manquer des éléments de compréhension pour apprécier cet ouvrage, je pense, mais je serais bien incapable de dire lesquels !

Des personnages surannés, une ambiance démodée, une action mollassonne, voilà ce que j'ai ressenti à cette lecture.

Et ça m'embête beaucoup, parce que ce livre était longtemps introuvable, et j'ai réussi à commander en prévente cet été, bref, cela faisait plusieurs mois que je l'attendais. C'est dire l'étendue de ma déconvenue...