aussi bien construit que son précédent et seul livre, manifestement il faudra suivre cet auteur
Une intrigue habilement mise en place, une ambiance de ville du nord sinistrée par le chômage bien rendue, des personnages intéressants on plonge vite dans ce roman .
Malheureusement je reste sur ma faim après la lecture .
J'aurai aimé plus de détails sur le caractère de certains des protagonistes, notamment sur les deux enquêteurs . (mais peut-être va-t-on les retrouver dans de futures enquêtes ?)
D'autres personnages secondaires sont esquissés et un peu vite oubliés en cours de route (il y aurait-il en fait, trop de personnages dans ce roman ? ) .
J'ai trouvé la conclusion un peu trop rapide, et l'histoire pas assez développée à mon gout .
Cela reste bon polar, certes agréable à lire mais qui aurait pu être plus abouti .

très bon 2eme roman
Un bon polar, intrigue bien menée avec un duo de flic femme - homme. Bien écrit, mais pas non plus une grande surprise. J aurais aimé un peu plus de profondeur sur les personnages des flics. D'où ils viennent ? leur passé ? Ce qui pousse Erik Buchmeyer à continuer à suvre son instinct ? Ce que la flic Saliha redoute dans une relation naissante avec le vendeur Decathlon / photographe...