Les apparences sont parfois trompeuses, voilà ce que m'inspire Kaiken. Je ne peux pas dire en plus sans trop en révéler. Il n-y a pas une mais deux intrigues dans ce dernier Grangé.
Je dois admettre que ce livre me laisse quelque peu dubitative. La première intrigue m'a émoustillée, la seconde trop prévisible n'a pas éveillé d'intérêt et j'ai décroché. Un scénario un peu bancale.
J'ai par contre beaucoup apprécié toutes les informations données concernant la culture japonaise. Un peu comme Passan la culture japonaise est intrigante même si je ne la fantasme pas contrairement au héros.
Kaiken reste cependant divertissant même si à mon sens ce n'est pas le meilleur Grangé, loin de là.
Vite lu, vite oublié....
Grangé multiplie les fausses pistes pour au final ne les développer que partiellement et superficiellement. Les personnages stéréotypé et le final ne procure aucune surprise.
En résumé des personnages peu intéressants, une histoire décousue et un auteur en panne de style.
Pas un bon cru, on a déjà lu du meilleur Grangé!
C'est le premier livre de Grangé que je lis.

J'ai voulu découvrir ce soit disant "maitre du polar" après avoir lu tant de critiques dithyrambiques sur ce site et, à l'évidence, je ne partage pas les même goûts que les nombreux lecteurs de Grangé.

J'ai jamais lu un polar aussi plat et sans intérêt. Il ne se passe rien durant la première moitié du livre. A tel point que cette première moitié est jetée à la poubelle, presque d'une manière comique, par l'auteur pour démarrer une nouvelle histoire qui n'a strictement rien à voir et qui n'est pas plus intéressante.

Le livre est sans aucun suspens, on connait le contenu des prochaines pages avant même de les lires, l'intrigue est vraiment mauvaise et les descriptions du japon et des japonnais ne sont que des clichés et des caricatures.

Bref, grande déception, je pense que c'est probablement moi qui ai du mal à apprécier.... les goûts et les couleurs....
Depuis le vol des cigognes, j'attends désespérément un nouveau roman réussi de Jean-Christophe Grangé. Ce sera manifestement pour une autre fois. Dans Kaïken, il nous fait survoler une histoire abracadabrante de tueur en série hermaphrodite qui éventre des femmes enceintes pour brûler de foetus. Vous prenez un coupable désigné dès le début su roman, un flic obsessionnel qui le harcèle, vous leur collez une enfance malheureuse, vous rajoutez la famille du flic en danger, vous saupoudrez d'une rasade d'histoire culturelle japonaise, et vous obtenez un roman interminable rempli de grosses ficelles éculées qui nous offre deux intrigues pitoyables. Et je vous épargne la fin si toutefois vous avez encore envie de lire ce livre.
Alors, je dis bravo ! Pour rater autant un polar quand on a l'expérience de Grangé, il fallait s'appliquer. C'est chose faite
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Quelle déception !! C'est le 1er Grangé qui me déçoit : je ne comprends pas l'intérêt de la moitié de l'intrigue, je n'ai pas ressenti une seconde de tension, l'intrigue ne m'a pas tenu en haleine et je n'ai pas réussi à me projeté dans l'environnement de Kaiken. Même le côté noir caractéristique de Grangé m'a paru bien pâle cette fois-ci...
Certainement pas le meilleur Grangé. le roman se divise en deux enquêtes, et la première étant déjà résolue, puisqu'il ne reste qu'à inculper le suspect, le tout tarde à commencer. Quant à la deuxième, elle est intéressante sans plus, on est loin, très loin de la Ligne noire.
Lien : http://www.critique-moi.fr/c..
Je ne vais pas passer par 4 chemins pour vous dire que ce Grangé est à éviter ? mieux vaut ne pas perdre votre temps
Ok c'est dur de l'admettre mais JC Grangé me deçoit de plus en plus ...
La Forêt des Manes m'avait moyennement plus, le Passager j'ai été un peu trop positive sur ce livre ( me disant, tiens l'auteur veut changer de style, de type d'intrigue ... bref, ma note était j'avoue encourageante ), et là Kaiken .... j'avoue ne rien avoir compris. Et je me demande encore si j'ai bien lu un Grangé.
................
Lien : http://www.tetedelivres.com/..
Pour une fois que je lis un livre qui est sorti il y a peu de temps, je ne suis pas emballé.
J'ai apprécié, sans plus. Certes il y a du suspense, de l'action, c'est rondement mené, mais, le dernier tiers est trop prévisible et longuet.
Je ne connais rien au japon, et la description que Jean Claude Grangé fait, des moeurs, coutumes, et certains lieux ne me donne pas du tout l'envie de le connaître. La description des japonnais si elle est réelle, ne me donne pas non plus envie de les connaître non plus.
J'avais lu les rivières pourpre (je viens même de le regarder sur France 3 hier soir), j'avais aimé, la ligne noire, et le vol des cigognes étaient selon moi d'un tout autre niveau.
Cette histoire d'un policier français qui est à la recherche d'un hermaphrodite, mélangée avec le passé de sa femme japonaise qui s'enchevêtre, pour mieux nous induire en erreur, est bizarre. Et Passan, le policier déchue de cette enquête est irréaliste.
J'attendais mieux, tant pis pour moi.