Si on peut prendre peur à la vue du nombre de page de ce roman, on est vite conquis dès les premières lignes...pour finalement le dévorer ! Thriller haletant et captivant, à lire !
Comme tous les livres que GRANGE écrit, celui-ci ne déroge pas a la règle : UN BIJOU !!!
l'énigme policière est bien ficelée, les personnages sont très attachant, il y a une note d'historique.... bref quand on le commence difficile de le lâcher !
Une chose qui m'a fait particulièrement plaisir, un des héros qui est atteint de la maladie bi-polaire (maniacodépressif), n'est pour une fois dans un thriller, ni criminel, ni psychotique, bref pas dangereux pour les autres. Chose très rare, autant en littérature qu'au cinéma ! tous les bi-polaires sont atteint a différents degrés et donc pas a mettre tous dans le même sac !
MERCI monsieur GRANGE !
Du Grangé pur jus. Un livre que bcp d'auteur auraient écrit avec 150 pages en moins mais sinon lit du Grangé c'est aussi pour ça. le sens du détail, la description pour sentir la matière, les odeurs.
Miserer est sûrement pas le meilleur qu'il ait écrit mais il est efficace. Dommage de toujours finir plus vite que la construction narrative mais au final c'est tjs efficace
Je finis ce livre avec un avis mitigé. Il est bien écrit, l'histoire donne envie de connaître la suite, on avance tranquillement en allant d'intrigue en intrigue. Et la fin tombe en quelques pages, trop violente, trop rapide. Cette fin, que je ne dévoilerai pas bien entendu m'a un peu gâché le livre... Je mets quand même 4 étoiles car il n'y a que les deux ou trois derniers chapitres qui m'ont décue.
J'ai passé un bon moment en lisant ce roman. Je ne l'ai pas dévoré comme "le vol des cigognes" qui a été celui qui m'a fait aimé J.C Grange mais j'ai retrouvé sa façon d'écrire.

Une belle intrigue pleine de rebondissement qui vous emmène dans un monde de fou. Deux personnages différents et complémentaires à la fois. Deux destins qui se croisent et qui finalement se rejoignent dans une enquête où la folie humaine dépasse la réalité.

Un thriller qui vous tient en haleine jusqu'au bout !
Dans la lignée du précédent (le serment des limbes), qui casse un peu par rapport aux styles précédents de l'auteur, je l'ai trouvé un peu moins prenant que les autres mais tout de même "Grangesque"
Tout de l'excellent Grangé. Intrigue, personnages, tout est top. Excellentissime.
Mais il y a un détail technique qui n'est pas clair - SPOILER- Comment entraîner des enfants si leur cri tue? Avec des boules quies? Mummm...
Un livre convaincant dans la lignée des JC Grangé. le duo d'enquêteurs fait partie des petits plus de ce polar…..
Le plus éprouvant à lire des Grangé -- très bonne intrigue
J'ai bein amée ce livre, deja je conessais JC Grangé de outre livre "La Forêt de Mane' et "Riviere Poupre", J'ai touvée c'est pas de meiller livre, mais ilia beaucoup de action e históre, que sa me plait beaucoup. Sa vau le cou de lire!!
Ps: pardons par mon français, sa fait beaucoup de temp que se n'escris pas.